Rest stop

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2007, 18:04

Image
Imprégnés par les succès consécutifs de "Wolf creek", "Hostel" et "la colline a des yeux", les gus de Warner par le biais de leur boite de prod "Raw feed" se sont dit qu'il y avait un bon filon à exploiter et nous sortent ce "Rest stop" en direct-to-DVD
Image
L'intention mercantile de base se révèle certes audacieuse car le filon commençait à être usé jusqu'à la moelle, il fallait renouveler le genre en lui donnant un peu de fraicheur...
Certes, c'est très bien filmé, bien monté et l'actrice principale (impressionnante) fait preuve de conviction :woot:
Image
Mais il y a beaucoup trop d'incohérences, notamment sur le final, qui frôle le ridicule ! :wacko: :crying:
Image
C'est d'autant plus dommage que le postulat se révélait intéressant mais l'intrigue ne suit pas derrière...
Que vient foutre le flic motard, personnage secondaire qui aurait pu/du apporter beaucoup plus et faire rebondir l'intrigue ?
Image
Le tueur, toujours invisible, et la famille de dégénérés (merci les Hewitt de TCM, entre parenthèses) font un peu hors de propos et contribuent à rendre le métrage quelque peu boiteux niveau crédibilité...
Quant à la cover du DVD, elle est racolleuse, elle montre des jambes d'une nana en minijupe alors que dans le film elle est en pantalon !
Image
dans les bonus du DVD, il y a 4 fins alternatives différentes, preuve flagrante de l'hésitation et de la pression des producteurs
bref ce film laisse dubitatif, malgré quelques trouvailles qualitatives intéressantes ! :)
Critique détaillée bientôt sur le site B)
6.5/10
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 18 Octobre 2007, 18:36

seule la scene du flic est d'une incoherence des plus ridicule. beaucoup aimé ce petit film et ces scennettes bien flippantes... qui laisse le spectateur sur sa fin, et embrouille parfois la comprehension.
quand a l'argument de la mini jupe... les mecs, faudra d'autres criteres ...
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2007, 18:40

The Trooper @ 18.10.2007 à 19:36 a écrit: quand a l'argument de la mini jupe... les mecs, faudra d'autres criteres ...

tu parles des gars qui ont réalisé la jaquette ?
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar VoorheesX » 18 Octobre 2007, 18:46

Il est tellement pourri ce film,que je me suis presque endormi devant.L'actrice n'est vraiment pas crédible dans sa voix(je l'ai vu en VO)bref à oublier.
Image
VoorheesX
Member

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2007, 19:04

VoorheesX @ 18.10.2007 à 19:46 a écrit: .L'actrice n'est vraiment pas crédible dans sa voix(je l'ai vu en VO)bref à oublier.

autant pour la première partie de ce que tu dis, je suis d'accord avec toi autant pour l'actrice, je l'ai trouvé balaise dans son rôle, elle porte le film sur ses épaules grave ! :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique