La Résidence - La Residencia

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 07 Mai 2004, 15:04

Si vous souhaitez voir un chef-d'oeuvre rarissime italien, je vous recommande
"LA RESIDENCE" de Narciso Serrador (inconnu au bataillon pour ma part !) avec Lilli Palmer (sorti en DVD le 06/05/04 dans la collection René Chateau, en même temps que les 2 autres chefs-d'oeuvre gore "chair pour frankenstein" et "du sang pour Dracula").

De ma vie de fantasticophile passionné je n'avais jamais entendu parler de ce film et c'est la petite bandelette "interdit au - de 18 ans" indiquée au dos de la jaquette, le sujet du scénar mais aussi la magnifique jaquette du film qui m'ont interpellé !

Ce film à la lisière du malsain est un monument de perversité, de climat hautement trouble et dérangeant, d'angoisse sourde et étouffante avec quelques scènes de meurtres que n 'aurait pas renier notre grand maître Dario Argento.

Très sincèrement jettez vous sur cette perle rare datant de 1972 que tout amateur d'horreur, de suspense, de giallo (et de perversité!!!) se doit de ne rater sous aucun prétexte...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Oh My Gore » 12 Mai 2004, 10:40

j'avais zappé ce message mais le résumé donne plus qu'envie !!! connais pas du tout ce film....
Oh My Gore
Administrator

Messagepar laurent tissier » 12 Mai 2004, 20:49

j'ai vu les 3/4 du film caar je n'avais pas la fin! mais c'est vrai qu'il est bien l'ancêtre de suspiria: la résidence!!!!
laurent tissier

Messagepar Maniak » 25 Septembre 2004, 20:15

"Des jeunes filles disparaissent mystérieusement d'une 'maison de redressement' du sud de la France dirigée d'une main de fer par une directrice autoritaire. Bien que troublée par la beauté de ses jeunes pensionnaires, lors des sévices corporelles qu'elle inflige, elle voue à son fils de 15 ans un amour possessif à la limite de l'inceste..."

et comment que ca a l'air bien!!
où peut-on trouver cette merveille??

apparement le film est espagnol, et pas italien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Maniak » 25 Septembre 2004, 20:19

la seule photo que j'ai pu trouver:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maniak
Katana Orgy

Messagepar kurumi chan » 25 Septembre 2004, 20:21

user posted image[/img
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 26 Septembre 2004, 11:37

le film date de 1969 et voici l'affiche américaine :

user posted image

Serrador est principalement un réalisateur TV, il fait que deux long métrage, la résidence donc et Island of the damned en 1976 dont voici l'affiche (pas qualité terrible désolé)

user posted image
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Charcutor 666 » 23 Octobre 2004, 09:35

On peut trouver La Résidence sur cdiscount
Charcutor 666
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique