Requiem pour un Massacre

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Sir Gore » 29 Octobre 2007, 19:59

Image

Âpre, sordide, cafardeux, estomaquant, jusqu'au-boutiste. Voilà une poignée de termes qui peuvent résumer Va et Regarde. Elem Klimov a sans nul doute réalisé le film le plus noir, le plus vraisemblable et le plus éprouvant sur la guerre avec cette évocation de la campagne Barbarossa où, durant la Seconde Guerre Mondiale, le Troisième Reich nazi prit possession de l'URSS et mit à feu et à sang des centaines de villages biélorusses. Narrant le parcours effroyable d'un jeune garçon de quinze ans enrôlé de son plein gré par les partisans et qui sera confronté au cours de son itinéraire à tout un tas d'horreurs bien réelles, l'œuvre de Klimov se montre à la fois d'une authenticité à couper le souffle et d'une richesse formelle rare. Les travellings virtuoses à la Steady Cam confèrent au tout une ampleur cinématographique inégalable en son genre tandis que l'atrocité des actes commis et des situations qui en découlent, de même que le traumatisme vécu par le personnage principal, nous retournent littéralement les tripes. Ce rôle d'adolescent campé par l'extraordinaire Aleksei Krachvenko fait tout bonnement partie des performances d'acteur les plus prodigieuses du septième art. D'un gamin à l'allure ordinaire, il passe à un être au visage et au mental détériorés par la guerre dont les blessures intérieures ne pourront jamais se refermer. Le coup de théâtre final enragé et symbolique, clou du spectacle, marque lui aussi l'esprit pour toujours. Un formidable drame psychologique, un exercice visuel éblouissant, un film d'horreur dans le sens le plus terre-à-terre du mot et une expérience cinématographique hors du commun. Bouleversant.

10/10

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 30 Octobre 2007, 06:26

ça se commande ou ???
The Trooper
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 30 Octobre 2007, 06:55

Vient dans mes bras sir gore !!! :rolleyes:
Cette expérience hallucinée est si intense et effroyable que le jeune acteur principal a fait une grave dépression après le tournage du film (il a rééllement failli devenir fou / vu dans un doc d'Arté il y a quelques années...)
Un monument dépressif qui renouvelle aussi le genre !
10/10

Disposur le site POTEMKINE.FR (29 euros)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 30 Octobre 2007, 08:05

The Trooper @ 30.10.2007 à 07:26 a écrit: ça se commande ou ???

à la fnac donc ce doit être dispo un peu partout...

me le faut!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 31 Octobre 2007, 18:35

C'est le meilleur film que j'ai vu, tous genres confondus.
Achetez-le, louez-le, téléchargez-le, volez-le, échangez-le contre votre femme ou votre clébard, mais matez-moi cette putain de bombe! :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Lucy One » 12 Novembre 2007, 12:28

il est vrai que ce film est intense et très fort

a voir!
Lucy One
Member

Messagepar funny man » 14 Novembre 2007, 18:51

vu hier soir !!! :woot: :woot: quand je m'en serai remis j'en parlerai !! c'est une tuerie ce film !!!

8.5/10
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar darquos » 14 Novembre 2007, 21:27

Interessant ! Merci pour l'info !
darquos
Loading...

Messagepar Killjoy » 15 Novembre 2007, 13:46

SUSPIRIA @ 30.10.2007 à 07:55 a écrit: Disposur le site POTEMKINE.FR (29 euros)

on peut le choper pour 25 euros neuf chez priceminister !
je le commande quand j'ai ma paie ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Eliaz » 23 Février 2008, 00:47

Requiem pour un massacre
Réal Elem Klimov
Russe
Année 1985
Durée 2h20

Fliora adolescent bielorusse témoins de l'occupation nazie s'engage dans les partisans. Ce qu'il croit n'être un jeux deviens três cruelle. De ce trauma il découvre l'amour, la fraternité et la souffrance.
Loin des démonstrations d'hémoglobine, Elem Klimov fait évoluer Fliora dans environnement hostile que ce dernier ne comprends pas. Au fur et à mesure l'ennemi invisible, évoluant comme une ombre dans le paysage biélorusse, deviendras de plus en plus réelle et cruelle. De ces yeux innocents, Fliora verras jaillir la monstruisité et la barbarie.
La photo plus une caméra porté sans effet sanguinolant, le réalisateur montre le passage de l'innocence au traumatisme. De ce que Fliora a vécu il sera a jamais marqué au fer rouge.
Eliaz
Member

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique