Repo! The Genetic Opera

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 20 Septembre 2008, 20:59

Alors que "SAW 5" est revenu à David Hackl, le réalisateur de "SAW 2", "SAW 3" et "SAW 4" est enfin passé à autre chose : "REPO ! THE GENETIC OPERA".
Tourné presque aussi rapidement qu'un "SAW", "REPO" est une comédie musicale horrifique prenant place dans un futur où une épidémie a dévasté la planète, une société cherchant le profit est apparue : Geneco. Celle-ci ne vend pas d'organes mais les loue ! Si quelqu'un oublie de payer une mensualité, elle envoie un "Repo Man" récupérer l'organe...

Le casting est sombrement bis (Paris Hilton et Paul Sorvino en tête), les images ressemblent bien à du Saw 2/3/4 et les bandes-annonces se veulent rock'n roll, très criardes graphiquement et vendent d'ores et déjà "un film culte" avant sa sortie. Toutes les raisons sont donc là pour se méfier au plus haut point !

Sortie France : aucune date annoncée (Metropolitan a acquis les droits)
Sortie USA : 7 Novembre 2008

Image
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 03 Octobre 2008, 08:05

Le scénariste/réalisateur Darren Lynn Bousman a mis à jour son blog officiel avec un report du Fantastic Fest de la semaine dernière, où Bousman était pour la promotion de son prochain film "REPO! THE GENETIC OPERA".
Si vous cliquez ici, vous pourrez lire tout ça et admirer de nouvelle photos de fans qui ont déjà fait de ce métrage un film culte (avant même sa sortie !).
"REPO!" sortira sur les écrans américains le 7 Novembre, mais vous pouvez d'ores et déjà acheter le CD.

http://www.ohmygore.com/repo-de-darren- ... -5366.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar ottorivers » 13 Janvier 2009, 14:45

Plutot une bonne surprise dans l'ensemble.
Le fait de faire un opéra rock est déja une tentative louable et originale, et même s'il n'est pas la bombe (peut etre trop) attendue. Il se révéle éminement sympathique.
On a le plaisir de voir Bill Moseley également. L'histoire évoque une tragédie classique Shakespearienne matinée de génétique avec un soupçon de gore.
Certaines chansons sont assez funs, mais le fait qu'il soit chanté de A à Z risque de poser des problèmes pour la traduction et le doublage.
Paris Hilton ne gache pas trop le film, et pour cause on la voit très peu et la seule fois ou elle chante on ne voit pas son visage grace à une astuce scénaristique sans doutes destinée à cacher son incompétence a exécuter un bon playback.
Sinon de belles images et quelques trouvailles, mais on ne peut s'empecher de penser à du Baz Luhrmann version goth/Métal tant le look hollywoodien t clinquant est similaire.
6/10 pour l'originalité et la prise de risque, ce qui n'est pas monnaie courante il faut l'admettre.

Merci cosmo pour le titre Zombie prom (c'est le court métrage musical je suppose), je cours essayer de le voir. :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Cosmocats » 13 Janvier 2009, 18:36

Ouais Zombie Prom, un film que je recommande à tous et surtout aux fans de zombies. Découvert en 2007, film évènement de mon premier festival et qui figurera très prochainement sur un DVD Français avec sous titres et bonus.
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 14 Janvier 2009, 07:59

Les amateurs de The Rocky Horror Picture Show peuvent aller se rhabiller, il y a un nouvel opéra-rock horrifique en ville! Repo! The Genetic Opera n'a définitivement pas fini de faire parler de lui!

Le monde est dévasté. Suite à une épidémie de défaillances d’organes, la compagnie GeneCo s’annonce comme un sauveur en offrant sa sélection d’organes, autant pour survivre que pour le plaisir. Car, dans un futur rapproché, la chirurgie plastique est devenue à la mode. Avoir un foie greffé ou changer de visage est très tendance. Mais, en contrepartie, si un client ne peut payer ses factures, GeneCo envoie un de leur RepoMan, un assassin qui reprend les organes non payés. C’est dans ce monde que vie Shilo, une jeune adolescente souffrant d’une rare maladie du sang. Elle se retrouve malgré elle dans un imbroglio entre son père (le meilleur RepoMan), Blind Mag (la plus grande chanteuse d’opéra), Rotti Largo (président de GeneCo), les héritiers de Rotti ainsi qu’un étrange personnage du nom de Graverobber.

Repo! The Genetic Opera est un opéra rock aux accents horrifiques créé par Darren Smith et Terrance Zdunick. Après avoir insisté auprès d’eux, le réalisateur Darren Lynn Bousman(Saw 2 à 4) s’est vu offrir de diriger l’oeuvre pour le théâtre en 2001. Après plus de huit ans de combat, Bousman réussit enfin à en faire un film, pour notre plus grande joie. Ce qui aurait pu être un désastre, car d’adapter des productions théâtrales pour le grand écran est toujours une tâche compliquée, dangereuse et fastidieuse, prend une toute autre tournure sous la direction de Bousman. Le scénario de Smith et Zdunich tient carrément du chef-d’œuvre. Tout d’abord, la construction de leur récit tient plus de l’œuvre classique que contemporaine. Le long métrage m’a souvent fait penser à des pièces de Marivaux, Shakespeare ou même Voltaire. L’intrigue contient une pléiade de personnages qui s’entrecroisent et qui jouent tous un rôle important dans l’histoire.

Mais la plus belle réussite de Smith et Zdunich est la composition des chansons et de leurs textes. La totalité des airs musicaux sont transposés dans le rock. Même lorsque dans certains numéros, la mélodie tient plus de l’opéra ou de la balade, les sonorités sont toujours ponctuées de guitares ou de batteries. De plus, la musique n’arrête jamais. Alors que la plupart du temps, les chansons dans les films musicaux ne font qu’entrecouper les multitudes de dialogues, ce n’est pas le cas avec ce film. Il doit n’y avoir que cinq phrases parlées à proprement dit. Ce qui est encore plus époustouflant, c’est que l’on en redemande. À chaque fois qu’un morceau fini, on est à la fois déçu que ça le soit, mais aussi excité à l’idée d’entendre le suivant. Plus le film avance, plus la qualité des chansons et l’ambiance démente augmente, jusqu’au point culminant de l’opéra génétique, évènement sacré dans l’univers du film. À la fin de la projection, je jubilais déjà à l’idée que, bientôt, je pourrais m’acheter la trame sonore. La musique est bonne à ce point, elle est capable de se tenir seule, éloignée du contexte du film. Il y a certaines chansons plus fortes que d’autres et qui mériteraient un Oscar, tels que I’m seventeen (ponctuée d’un cameo par Joan Jett) ou I never knew I loved you so much.

Toutes ces chansons sont d’ailleurs magnifiquement rendues par tous les acteurs, qui offrent d’excellentes performances. Les deux plus remarquables étant Anthony Stewart Head et Alexa Vega. Tous les fans de la série Buffy The Vampire Slayer savent que Head (l'interprète de Rupert Giles) a une magnifique voix. Dans l’épisode musical Once More With Feelings, on ne pouvait faire autrement que de se dire que l’on n’en avait pas assez de sa voix particulière. Et bien, dans Repo!, on peut non seulement admirer tout son talent de chanteur, mais également d’acteur. Il nous faire rire, pleurer, bref il nous surprend. Il montre qu’il est capable de changer de personnalité et d’émotion en un tournemain. L’autre découverte est Alexa Vega. Connue pour avoir joué dans la série Spy Kids, elle nous montre ici qu’elle est une actrice et chanteuse hors pair. Elle est carrément la révélation du film.

Et cela est sans compter le reste de la distribution qui nous jette à terre, à commencer par le scénariste Terrance Zdunich lui-même, qui interprète le rôle de Graverobber. Sa carrière repose entièrement sur son projet de Repo!, mais il nous éblouit tellement par son talent, qu’on a peine à croire que c’est son premier rôle. Mais le plus important c’est que les sceptiques seront confondues par la performance de Paris Hilton. Moi-même pas très chaud à l’idée de la voir dans ce film, j’ai été surpris par sa prestation physique et surtout vocale. Avec ce film, elle peut facilement faire taire les « bitcheries » à son sujet et repartir sa carrière à neuf, car elle nous séduit et habite entièrement son personnage. Je doit donner aussi une mention honorifique à Ogre, membre du groupe Skinny Puppy, qui joue dans ce film le rôle de Luigi Rotti, un espèce de Schtroumpf coquet Italien qui change de visage comme bon lui semble avec incroyablement d’humour.

Parlons enfin de Darren Lynn Bousman. Ce dernier, qui n’est connu que pour la série Saw, change carrément de ton et de registre. Avec Repo! The Genetic Opera, il lâche sa réalisation style vidéoclip avec ses mouvements de cameras rapides et saccadés pour nous montrer un visuel léché et une réalisation éclatée. De plus, l’univers visuel qu’il a créé avec l’aide de Smith et Zdunich est incroyable, à mi-chemin entre Blade Runner et The Rocky Horror Picture Show, avec une ambiance immensément gothique. Autre aspect intéressant est que, afin d’expliquer le passé de certains personnages, le film est entrecoupé par une espèce de bande dessiné animé. Ces dessins sont d’ailleurs l’œuvre de Zdunich, un talent de plus à son arc. Ces dessins ont pour but de non seulement nous informer, mais aussi de servir de petites pauses aux numéros musicaux, même si la musique n’arrête jamais.

Mais l’autre aspect qu’il délaisse le plus est le gore. À vrai dire, plus ou moins. Repo! contient énormément de gore, de scènes dégueulasses et de morceaux qui revolent partout. Cependant, le tout est tellement grotesque que cela en devient même burlesque. Ici, le gore fait rire, délibérément. Je pense entre autre à une scène où Anthony Stewart Head est en train de reprendre possession d’un organe et, alors qu’il prends grand plaisir à son travail, plonge son bras dans la plaie béante du mort et se mets à le faire chanter comme si c’était une marionnette. Ceux qui s’attendent à voir des scènes de torture à la Sawseront donc terriblement déçus. Même ceux qui sont ouvert à une violence plus burlesque vont se régaler!

Je ne sais pas comment vous dire à quel point vous devez absolument voir Repo! The Genetic Opera. C’est carrément une orgie visuelle, auditive, gothique, burlesque et grotesque. En fait, regarder ce film est une expérience en soit! Il y a de ces films qui survivent aux modes et aux courants pour devenir des oeuvres cultes ... des vraies! Des films comme The Rocky Horror Picture Show qui trente ans après sa sortie réunit les foules années après années lors de visionnement rocambolesque. Repo! a le potentiel de faire parler de lui pour encore longtemps. À vous maintenant de lui procurer cette chance!

Dominic Paulhus (Horreur.web)

NOTE : 5/5
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 14 Janvier 2009, 21:39

Cette review est assez parti pris je trouve et en rajoute un peu quand même le film n'est pas si gore que ça, ni si génial, ni si original si on a vu Romeo +Juliette, Moulin Rouge, etc...

La parenté avec Rocky Horror, mise à part que ce soit une comédie musicale est très lointaine.
Repo n'est pas humoristique du tout, un peu sarcastique mais sans plus.

Enfin c'est le genre de film ou les avis vont diverger c'est sur. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar asath » 12 Février 2009, 13:22

ouai fallait oser faire une comédie musicale qui plus est sur une trame gothique. Une histoire plutot grostesque ou le second degré prend une part importante (non sans rappeller un petit coté Tim Burton).
L'univers, dans un style Dark City, est vraiment exellent et les personnages ont tous une identité de barge qui leur est propre.

La comédie musicale est un genre spécial, mais je pense que si ce film n'a pas vraiment eu le succès mérité. Il se boniefiera avec le temps et obitendra surement un statut a sa juste valeur.

7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar jigsaw » 12 Février 2009, 17:08

ca m'a l'air bien tentant,... en tout cas bien fracasse du bulbe !! :P Et PARIS HILTON, elle a un role plus ettaye??? ...ou c'est toujours le meme role de salope gourdasse ??? :D

L'acteur principal, HEAD est assez bon de maniere genreale, je trouve, tres flegmatique, very british, sobre et en retenue....

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 22 Mars 2009, 09:44

Enfin vu hier et finalement, un assez bonne surprise, je m'attendais à pas grand chose mais on est assez vite pris dans l'histoire. Par contre, les chansons sont assez inégales. Certaines sont assez travaillées et entrainantes, alors que d'autres sont littéralement chiantes.
Le scénario, quant à lui, sans être très original, et assez bien foutu et il y a eu un bon travail sur la réalisation.

Bref, un petit 7/10 mérité.
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Gama08 » 22 Mars 2009, 10:49

Ils ont adoré sur Horreur.com :

"[...]Il est parfois des films dont on se demande comment ils ont pu voir le jour alors que les ténèbres éternelles auraient dû les ensevelir à jamais. "Repo ! The genetic opéra" est plus qu’un film, c’est un concept de la ringardise totale, un sommet de mauvais goût qui semble volontaire qui plus est, un abîme de débilité, un pic de la mièvrerie associé à une puérilité de tous les instants. Une "œuvre" écrite directement au balai de chiottes par un collégien oscillant entre une poésie de midinette et des fantasmes de gamin de treize ans.[...]"

MDR ! :P
Image
Gama08
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique