Le Redoutable Homme Des Neiges

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 26 Novembre 2005, 14:52

user posted image
ce film, pur produit de l'âge d'or de la Hammer est tout simplement magnifique, somptueux et très bien réalisé
user posted image
Val Guest est un metteur en scène attitré des productions de la Hammer (notamment l'inoubliable trilogie des "Quatermass")
user posted image
On a le plaisir d'y retrouve Peter Cushing, magistral et les scènes d'extérieur sont autant surprenantes que très bien photographiées...
L'ambiance de ce film est magique et Guest joue moins sur le spectaculaire que sur le suggéré...
Maintenant qu'il est disponible en zone 2, vous n'aurez pas d'autres choix que de l'acheter (il est à 9 euros), ce film est un bijou qui mérite amplement l'attention ....
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 26 Novembre 2005, 15:23

arf, pas encore acheté celui là... mais ça va pas tarder :angry:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 26 Novembre 2005, 18:17

L'ambiance opressante de la présence des créatures et de leurs cris fait tout le charme du film, attendant avec impatience que l'on nous dévoile enfin leur apparence et leur visage. Pilier de la Hammer c'est une fois de plus Peter Cushing qui enfile la tenue du scientifique, il est accompagné de Forrest Tucker dans le rôle du chasseur prêt à tout pour capturer un yéti. Métropolitain et Seven 7 font vraiment le choses bien car en plus de nous livrer de superbes dvds dans cette collection, nous avons le droit pour celui-ci, même à une version intégrale, les scènes non traduites en vf étant la pour le prouver, ce qui est encore une qualité de plus à signaler. Un classique de plus que tous fans de la firme anglaise se doit de posséder !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar mutation » 17 Janvier 2008, 21:15

Voilà un film que je voulais voir depuis que j'avais lu sa critique par JP Putters dans les Craignos Monsters (rubrique Chainons manquants) et que dire de plus que c'est un pur chef d'oeuvre, basé sur une progression angoissante d'une chasse à une chose somme toute hypothétique.

J'adore le fait que les créatures soient soit suggérées (cris terrifiants, présence mentale), soit montrées partiellement (mains, morceaux de corps, silhouette).

La psychologie des personnages et le dévoilement de leur motivation, ainsi que la note finale sont tous très bien travaillés et renforcent le caractère profondemment humain de ce film. De plus, le superbe noir et blanc magnifie tout : paysages, décors, personnages (Peter Cushing est encore une fois parfait !!!)

Bref, un film que je conseille très vivement et qui se place très haut dans mon panthéon cinématographique :) :) :leather:
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique