A chacun sa sensibilité... En ce qui me concerne j'ai perdu deux de mes chats l'année dernière, et ce en l'espace de deux mois... et je n'ai jamais autant souffert de toute ma vie (qui n'a pas été très rose dans l'ensemble il faut bien l'avouer). Perdre quelqu'un qu'on aime, qui que ce soit ou "quoi" que ce soit, est l'une des pires épreuves de la vie. En tout cas c'est mon opinion...
Je pense qu'il faut savoir donner un sens à la perte d'un être cher, en quelque sorte parvenir à s'investir dans quelque chose de positif en sa mémoire, en leur mémoire. C'est personnellement ce que j'essaie de faire et je trouve que c'est une très bonne thérapie.
Et à ceux qui ne comprennent pas que l'on puisse souffrir de la perte d'un animal, autant et parfois même plus que de celle d'un être humain = manque d'ouverture d'esprit et jugements inappropriés.
Pour en revenir au sujet, la chienne n'a toujours pas été retrouvée...
"Vous avez été nombreux à vous mobiliser pour nous aider à retrouver Nina (croisée caniche), perdue le 31 décembre en sortant de la Fondation. Des centaines daffiches ont été mises dans Paris et nous tenons, très sincèrement, à vous remercier pour votre mobilisation.
Aujourdhui, 24 février, nous navons, hélas, toujours aucune nouvelle de Nina.
Elle aurait pris le métro au Trocadéro le soir du 31 (alors que nous la recherchions aux abords de nos locaux), puis a ensuite été vue dans le 12ème arrondissement : Daumesnil, Picpus, Nation, Porte Dorée
Un témoin dit lavoir vue entrer dans le métro Porte de Charenton et sengouffrer dans le tunnel. Nous avons donc entrepris des démarches auprès de la RATP pour conduire des recherches et navons eu que des informations contradictoires. Toutefois, à lissue dune enquête interne et dun contrôle des voies, Nina na pas été retrouvée et aucun corps ne semble avoir été pris en charge par les services de la RATP.
Nous pouvons donc encore espérer quelle soit sortie de ce tunnel (quelques témoignages semblent confirmer cette hypothèse) et quelle ait été recueillie, à moins quelle soit toujours à errer quelque part
Pour multiplier les chances de la retrouver vivante, nous vous lançons un ultime appel. Il est important de continuer à diffuser laffiche jointe, de solliciter vos commerçants, faire des copies et mettre autant daffiches que possible.
Nous vous en remercions par avance."
Telecharger l'avis de recherche