Le Diable et moi (Reaper) est une série télévisée américaine créée par Tara Butters et Michele Fazekas et diffusée depuis le 25 septembre 2007 sur The CW. En France, la série est diffusée depuis le 28 mai 2008 sur Canal+ Family
CASTING: * Brett Harisson as Sam
* Ray Wise as Le diable
* Nikki Reed as Andie
* Andrew Airlie as Le père
* Rick Gonzales as Ben
* Tyler Labine as Sock
* Valarie Rae Miller as Josie
Format : 42 mn. - Genre : Fantastique - Nationalité : Américaine
Synopsis
A l'âge de 21 ans, Sam découvre que ses parents ont vendu son âme au Diable avant sa naissance. Conformément à l'accord passé quelques années plus tôt, Satan en personne réclame aujourd'hui son dû ! Il exige que Sam le serve en tant que chasseur d'âmes. Sa mission est de retrouver les âmes qui se sont échappées et les ramener en Enfer. Après 20 premières années où tout lui était permis, le jeune homme doit faire face à ses responsabilités et embrasser sa destinée.
L'episode pilote a été réalisé par Kevin Smith, qui supervise la série.
Très bonne surprise, je ne m'attendais pas à grand chose, je l'avoue mais cette série est extrêmement jouissive.
Les âmes évadées de l'enfer sont toutes différentes et leur pouvoirs sont variés, avec de bons effets spéciaux, mais ce qui fait vraiment le sucés de la série ce sont ses personnages.
Tout d'abord le Diable est joué par l'excellent Ray Wise (Twin Peaks) idéal dans ce rôle.
Quand aux autres, une bande de post ados (dans la vingtaine), assez réalistes, un peu geek, avec des dialogues vraiment drôles et plein de références intelligentes au genre fantastique.
Pas de prises de tête, une histoire simple, qui aurait pu devenir vite chiante, surtout l'histoire d'amour du héros, mais les scénaristes ont sut dés le 3 ou 4ème épisode nous montrer que l'on ne pouvait s'attendre à rien d'habituel et ça marche à fond.
De nouveaux personnages se rajoutent aux principaux, le récit s'étoffe, et on a pas l'impression d'assister au même épisode sans cesses comme c'est souvent le cas. La série vient de débuter une nouvelle saison aux USA de 13 épisodes, et pour l'instant tout va bien.
Maintenant, arriveront ils a soutenir ce rythme encore longtemps, au moins avant que cela ne devienne répétitif. J'espère que le final sera à la hauteur, car les enjeux deviennent importants (armageddon, ni plus ni moins) et ce serait bête de bâcler tout ça, il vaut mieux une série courte et impeccable, qu'une pompe à fric épuisée et vidée de toutes substances que l'on abandonne au détriment des fans (qui a dit Lost??).
Un mélange entre Buffy (en moins con)/ghostbusters et des jeunes à la Spaced (version Us quand même)