Ratman

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 30 Septembre 2004, 16:22

ce film raconte les méfaits d'un homme rat qui zigouille la moitié du casting, prétexte à des scènes inénarrables, tout est naze, bref le parfait NANAR !!!
il n'existe pas en DVD et c'est bien dommage, je possède la vhs Delta video, c'est marrant mais je suis persuadé que c'est D'amato qui l'a réalisé sous un de ses pseudos, ça ressemble vachement à son style de mise en scène... l'acteur qui joue Ratman est Nelson de la Rosa, l'homme le + petit du monde !! bref, à voir sans modération !! Kurumi chan va encore détester, déja qu'elle aime pas les rats de Manhattan !!!!! :sick: :sick: :sick:
user posted image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 30 Septembre 2004, 17:16

ah non, le parfait nanar c'est le diamant/ vivre pour survivre...
demande a death4you, il t'expliquera :D

mais c clair que ce ratmann a l'air bien délire :woot: :woot:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar kurumi chan » 30 Septembre 2004, 18:14

TU TE TROMPE MANIAC :angry:
jai vue ce film et je l'avais trouvé vrémment tres tres bien
ratman n'a rien a voir avec les rats de mamathan,
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Killjoy » 30 Septembre 2004, 18:27

CITATION (Maniak @ jeudi 30 septembre 2004, 18:16)
ah non, le parfait nanar c'est le diamant/ vivre pour survivre...
demande a death4you, il t'expliquera :D

mais c clair que ce ratmann a l'air bien délire :woot: :woot:

j'ai vu Vivre pour survivre, sur les conseils de death4u, c'est un "film" hors du commun, j'en ai parlé dans "divers" "mon film préféré" (sujet de king of gore)
des nanars de cette trempe, on en a 1 tous les 20 ans !!!! :sick: :sick: :sick:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar kurumi chan » 30 Septembre 2004, 19:17

je croie méme que ratman et difficile a trouvé en vidéo,
a ma connaissence !
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Death4u » 30 Septembre 2004, 20:30

je comfirme, White fire est absolument INEGALABLE, d'ailleurs il faudrait que je le chronique un de ces jours :D
user posted image
Death4u
Le Mort Vivant de Drusenheim

Messagepar Sir Gore » 11 Septembre 2005, 14:53

user posted image
[Autre titre: Quella villa in fondo al parco]

Dans une petite île paradisiaque, un savant crée un hybride homme-rat, qui parvient malheureusement à s'échapper. Les meurtres abominables se succèdent alors. Pendant ce temps, une jeune femme vient pour découvrir le corps de sa soeur mannequin soi-disant morte. Mais celle-ci est bien vivante.

«Ratman» naît en pleine chute du 'bis' italien, dont il est l'un des derniers véritables héritiers. Réalisé par l'assez méconnu Giuliano Carnimeo, qui prend ici le pseudonyme d'Anthony Ascott, il met en scène une histoire au potentiel horrifique efficace, il faut l'avouer: un savant crée un effroyable homme-rat, qui s'échappe de sa cage et sème la panique sur une petite île.

L'ouverture est très maîtrisée, donnant lieu à un endroit quelque peu isolé en pleine nuit, où le savant en question raconte la génèse de sa créature. Par ailleurs, il le nomme affectueusement "ratounet". Cette petite introduction donne déjà au spectateur un bel échantillon d'atmosphère macabre, ne manquant pas d'humour noir.

David Warbeck et Janet Agren, les deux interprètes principaux, sont des "stars" du 'bis'. Ils se débrouillent relativement bien. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas de la belle Eva Grimaldi (que l'on pourra voir quelques années plus tard dans la célèbre comédie française «Les anges gardiens»), qui affiche là un jeu d'actrice pas entièrement convaincant lorsqu'il s'agit d'être effrayée. Mais peu importe, on n'est pas là pour ça. Ce qu'on veut, c'est du sang et de la terreur. Et de la terreur, «Ratman» en contient quelque peu, du moins quelques bons effets de suspense, comme lorsque une jeune femme traverse une rue en pleine nuit et se retrouve confrontée à un psychopathe, ainsi qu'à la créature.

Parlons justement de cette créature, intitulée «Ratman» dans le titre. Elle est tout simplement interprétée par un véritable acteur en chair et en os, nommé Nelson de la Rosa. Un être difforme et minuscule, littéralement appelé "L’homme le plus petit du monde" sur la jaquette VF. Rien que ça. A vrai dire, toute l'efficacité (et l'originalité) du film repose sur cet élément, et voir ce petit personnage physiquement hors du commun jouer les hybrides homme-rat dangereux et mortels confère un aspect au final très malsain à l'ensemble. Même si son maquillage se résume probablement à une paire de dents inimaginablement pointues, ainsi qu'à un noircissement de peau, l'effet suffit largement et fonctionne parfaitement. On peut même se surprendre à afficher un certain effroi quant à la vision de cet être.

Les attaques du "ratman" oscillent entre l'efficacité éprouvante (effusions de sang, cris de rongeur effroyables et agonie des victimes), et l'amateurisme évident (des griffes en carton-pâte "astiquant" la caméra qui se met à la place de la victime). Dommage toutefois que le déluge de gore extrême annoncé sur la jaquette VHS ne soit qu'un concentré d'images d'attaques du film profondément éclaircies, alors que la plupart de ces dernières sont en réalité filmées dans une forte obscurité (qualité VHS, et vieille avec ça, oblige sans doute).

Evidemment, l'intrigue n'est pas particulièrement bien construite et on constatera parfois quelques baisses de rythmes désagréables ainsi que quelques incohérences flagrantes. On est tout de même heureusement loin des inommables séries Z fin 70 début 80 du 'bis' et le film s'oriente déjà davantage ici vers la série B.

On appréciera l'excellente bande-son de Stefano Mainetti, qui compose ici une musique synthétique tonitruante et angoissante, rappelant les meilleures partitions des Goblin.

Au final, on assiste là à l'un des ultimes joyaux du 'bis', mettant en scène un véritable monstre humain dans le rôle-titre. Peu de films ont réelement osé le faire (cf. on pensera au légendaire "Freaks", même si les monstres en question ont ici un tout autre rôle) et c'est là tout l'impact de ce «Ratman», dont on pardonnera les maladresses de réalisation. À voir.

Note: 6/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar lolo5858 » 11 Septembre 2005, 15:30

"...LA CRUAUTE DU RAT, L'INTELLIGENCE DE L'HOMME..."
Tres bien commenté Gunblast, tu as raison, ce qui est dommage, c'est de voir dans le film que les passages gores se passe dans des lieux sombres alors que les photos de ses fameux passages sur la jaquette sont éclairecies. L'ambiance si poisseuse du film lui donne un style vraiment unique. :sick:
On ne voit pas assez le "ratman" mais ses quelques apparitions font frémir :crying: .
Un pur film de '89 :woot:
Bon sang de bon soir, on en fait plus des films comme ça :crying:
Je croyait qu'il sortirait en dvd (remasterisé) assez rapidement, que nini, sont chiant ces éditeurs.
& ma vhs bor..., commence à s'usée méchament. :huh:
lolo5858
Expert Member

Messagepar Killjoy » 11 Septembre 2005, 15:37

et les mecs !!! vous charriez grave !! :wacko: :wacko:
j'ai déjà fait un topic de ce film ya un bail !!! :wacko: :wacko:
à cet endroit !!!
en + c'est plus dans la seconde catégorie qu'il se situe ce film, néanmoins fort sympathique !! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 11 Septembre 2005, 15:44

Alors... on verrouille ce topic et on continue à débattre sur l'autre, ou on le garde ? :joues rouges:
Sir Gore
fulciologue averti

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique