Rampage

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 07 Septembre 2009, 20:35

Genre(s) : Action | Drama
Pays : Canada
Langue(s) : English
Couleur : Color
avec Brendan Fletcher, Shaun Sipos, Lynda Boyd, Robert Clarke, Matt Frewer, Katey Grace...

Petit génie de l'électronique et de la mécanique, Bill vit toujours chez ses parents. Un jour, il se fabrique une armure métallique ultra-résistante et un véhicule télécommandé pour commettre un massacre dans sa ville.

Vu hier à l'Etrange Festival et je dois dire que le film m'a laissé sur ma faim. C'est sur que le métrage est de meilleur qualité que Alone In The Dark par exemple, mais pour son soit-disant meilleur film, j'ai pas trop accroché.
La trame est sympa pourtant, mais tout ça est un peu gratuit et surtout mal filmé !!!
Bref c'est pas ce film qui va me réconcilier avec notre mal-aimé teuton, et vu ce que Gama m'a dit de Postal, on est définitivement fait pour ne pas s'entendre :)

4/10
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Alex W » 07 Septembre 2009, 20:53

Moi perso il m'a beaucoup plut ! Même si "Stoic" est bien plus poignant !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Oh My Gore » 28 Avril 2010, 20:52

.: L'HISTOIRE
Bill, un jeune homme vivant chez ses parents, décide un beau jour d'enfiler une armure en kevlar et de se charger en flingues et munitions en tout genre. Salons de coiffure, salle de bingo, poste de police, il dégomme toute personne sur son passage, avec une facilité déconcertante, le temps d'une journée.

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Lorsque le nom d'Uwe Boll apparaît en tant que réalisateur, il est normal de faire preuve de méfiance. Dans le cas de "RAMPAGE", vous risquez de ne carrément pas reconnaître le bonhomme. Ici, pas d'énième adaptation de jeu video, le sieur Boll nous délivre une véritable petite bombe avec de bons acteurs, une réalisation parfaitement maîtrisée et un côté nihiliste complètement assumé.
Bill, interprété par le très juste Brendran Fletcher, se livre à une véritable tuerie dans sa ville. Froid et calculateur, le jeune monstre s'est fait son petit parcours et va successivement faire exploser un poste de police, terroriser les donzelles d'un salon de coiffure ou même manger un petit casse croûte dans une salle de bingo.

Pendant près d'une heure et demie, on se retrouve en plein shoot'em up géant et c'est carrément jouissif. Aucun moment de répit, Bill est là pour tuer et il s'en donne à cœur joie. Certains apprécieront moyennement l'usage de la shaky cam, qui permet pourtant d'être aux premières loges du massacre.

En plus d'être au cœur d'un défouloir géant, on assiste à des scènes drôlissimes : imaginez Bill, dans son armure en kevlar, casque sur la tête et flingue à la main, qui traverse tranquillement la salle de bingo, sans qu'un seul vieux - des véritables zombies.... - ne s'interrompe dans son jeu ! La scène du salon de coiffure risque aussi de vous arracher un sourire : pendant que des jeunes femmes gémissent dans un coin, notre Bill retire son casque et fait une petite pause pour se désaltérer...

Ce jeu de massacre rappelle un autre film d'Uwe, "AMOKLAUF". Mais "RAMPAGE" n'est pas axé sur le côté dérangeant et glauque. L'action prédomine puisque la tuerie constitue largement 90% du film. Bill, contrairement à son ami Evan, révolté par le monde qui l'entoure, décide lui de passer à l'action, pour notre plus grand plaisir. Sans vous spoiler, le film est aussi intéressant pour son côté nihiliste... jusqu'au final. C'est jouissif, sans concession et ça défoule. Voilà une bonne raison de redécouvrir notre real' teuton sous un jour plus encourageant !

Note de Myrtle : 8 sur 10

Critique du film "RAMPAGE"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar StitchTS » 25 Juin 2010, 12:13

Comme tout le monde, ce film m'a beaucoup surpris. Comme quoi Uwe Boll est capable de faire de bonnes choses, même si certains de ses films étaient déjà pas mal.

Brendan Fletcher est décidément un vrai talent.

CRITIQUE RAMPAGE
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
StitchTS
Expert Member

Messagepar ottorivers » 25 Juin 2010, 13:28

Bien aimé aussi celui la.
L'un de mes préféré de Boll avec SEED et POSTAL (et surement Amoklauf que je vais voir un jour).

Une bonne dose d'adrénaline et des situations cocasses, et la fin rend pour moi le tout encore plus cool.

Seul bémol sur la poursuite en voiture inutile, moche et hyper mal filmée.

7/10

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar GoreObsessed » 25 Juin 2010, 17:16

Ouais ouais, mais certains ont aimé Farcry, du coup je ne sais plus quoi penser :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 25 Juin 2010, 17:59

ottorivers @ 25.06.2010 à 14:28 a écrit: Seul bémol sur la poursuite en voiture inutile, moche et hyper mal filmée.

Tout comme le reste du film d'ailleurs... :rolleyes:
Image
Gama08
No social life

Messagepar ottorivers » 26 Juin 2010, 09:31

Le coté caméra en mouvement ne m'a pas trop géné pour une fois, car il sert à l'immersion dans le film, ça donne parfois un coté FPS (first person shooter) assez jouissif. Par contre dans la poursuites les gros plans et le mouvement la rende illisible totalement et là je m'insurge.

Far Cry est bien plus simplet et bien moins bien même s'il n'est pas dans les pires Boll.

Toujours en projet le montage de l'interview de Uwe Boll qu'on a fait au BIFFF avec Myrtle, mais comme il était cool on a discuté une bonne heure et demie avec lui, et l'interview dure 1Heure (toute la K7 en fait) ça va être un gros bordel de trier tout ça. :wacko:
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Myrtle » 26 Juin 2010, 09:51

ottorivers @ 26.06.2010 à 10:31 a écrit: Par contre dans la poursuites les gros plans et le mouvement la rende illisible totalement et là je m'insurge.

Beaucoup parlent effectivement de la scène de la voiture où l'on ne voit rien tellement ça bouge. Pour une seule scène, on va pas chipoter, et complètement immergée dans le film, ça ne m'a pas du tout dérangée! :P Pour moi, c'est jouissif de bout en bout.

Quant à l'ITV, Uwe et Otto ont bien passé une heure à chier sur les films ensemble, c'était touchant! B) *instant people*
Myrtle
Member

Messagepar ottorivers » 26 Juin 2010, 11:06

:D :D
C'est clair qu'il ne faut pas me pousser sur le terrain de: "C'est tous des enculés à Hollywood" et Uwe il était bien remonté. :P

Merci à Myrtle qui a essayée (en vain) de nous faire revenir dans le droit chemin de l'interview.
C'est clair que il y du montage à faire la dessus maintenant avec nos conneries de rebelles à la con. :wacko:

http://www.youtube.com/watch?v=zom40mWNQgg
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique