Qui a inventé le métal ???

-> Le metal à sa place dans le cinéma Gore !

Messagepar darquos » 30 Mars 2005, 10:31

Faut pas oublier Black Sabbath, Led Zepplin etc... Ni les groupes de blues de noirs américains dont certains usaient dans les années 50-60 de voix très proches du death-metal.

Sinon, le terme metal n'est pas si vieux que ça me semble t-il car c'est vrai qu'avant on parlait de Hard Rock. Je sais que l'on doit le terme "Death Metal" en partir au groupe mythique "Death", mais après...
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 30 Mars 2005, 10:56

CITATION (asath @ mercredi 30 mars 2005, 07:15)
moi j'aurai plutot cité des groupes des 70's comme Black Sabbath, Led Zeppelin, Kiss et fin 70's comme Motorhead, Judas Priest, ACDC, Van Hallen, apres debut 80's c'est le grand boom !!

en fait, je voyais assez les choses comme toi, soit que le "métal" soit une évolution de ses groupes, mais je me demandais en fait à quel moment le hard avait "basculer" en métal, merci à vous d'avoir éclairer ma lanterne.

Sinon Killjoy : le métal, un genre inoxidable :D ça me parait logique :P (je sais elle est facile, désolé, ok je sors)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar GoreObsessed » 30 Mars 2005, 11:10

CITATION
Je sais que l'on doit le terme "Death Metal" en partir au groupe mythique "Death", mais après...

ça c'est ce qu'on dit... mais si on cherche un peu plus on voit bien que Possessed avait fait ça chanson "Death Metal" avant Death...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 30 Mars 2005, 12:04

j'avais aussi oublié Alice Cooper.........

je pense que le terme "metal" a son sens propre notemment depuis la diversité des genres apparus ces 10 dernieres années avec le death metal; black metal, heavy metal , thrash, sympho etc.....neo metal........
donc "metal" est plutot un terme générique........
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Maniak » 30 Mars 2005, 12:50

CITATION (asath @ mercredi 30 mars 2005, 07:15)
moi j'aurai plutot cité des groupes des 70's comme Black Sabbath, Led Zeppelin, Kiss et fin 70's comme Motorhead, Judas Priest, ACDC, Van Hallen, apres debut 80's c'est le grand boom !!

d'accord avec Asath
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Forensick » 30 Mars 2005, 14:28

Bon en gros il y avait le rock , ensuite sont arrivés des groupes plus "mechants" , au niveau originalité, son, rapidité .... que l'on peut appeller "Hard Rock" c'est à dire Deep Purple, Led Zep, ... (il serait dure d'être exhaustif !)
Le "Heavy metal" c'est disons autre chose, beucoup plus lourd comme son nom l'indique, et là on pense bien entendu à Black Sabbath !
Ensuite la fameuse NWOBHM (nottament Maiden)
Et après moulte dérivé que l'on classifie finalement par "metal" et qui regroupe un peu tout (Thrash, Speed, Death, Black ) et n'importe quoi (néo metal :sick: no comment) !
Voilà !
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar moviemaniac » 30 Mars 2005, 15:11

euh, je sais je suis nul, mais juste pour pas mourir idiot : NWOBHM ???? New Wave Of Black Heavy Metal ???? ou ça veut dire autre chose ???
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Remy » 30 Mars 2005, 15:49

non c'est New Wave Of british Heavy Metal c'est comme ca qu on appeler la nouvelle vague de groupes heavy venu d'england dans les 80s maiden;angel witch;saxon;judas priest;samson etc....

et bon tes pas nul !!!on peut pas tj savoir tout sur tout :P B)
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar marmotte » 13 Avril 2005, 17:42

J'avais lu dans un magazine que le premier morceau que l'on peu considérer comme metal
c'est The You Really Got Me des Kinks mais je suis pas convaincu ... bon aprés chacun voyage
marmotte
Newbie

Messagepar GoreObsessed » 14 Avril 2005, 08:45

ouais mais définir un style à partir d'un morceau j'ai jamais été preneur...
c'est comme dire que les blast-beats on été inventé avant ceux de Pete Sandoval...

c'est pas parce qu'un truc ressemble à un mouvement qui a suivit qu'il l'a créé... maintenant c'est sur que c'est précurseur, visionnaire, original pour son époque ou ce que tu veux mais je crois pas que ça invente le style...

voilà, c'est mon avis :D
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gore & Metal