Public Enemies

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar asath » 16 Juillet 2009, 11:37

avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard Plus...
Film américain. Genre : Policier, Drame, Biopic
Durée : 2h 13min. Année de production : 2009

Synopsis
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar asath » 17 Août 2009, 09:57

Le film est pas mal mais certaines incohérences subsistent, au point de se demander si Mr Mann n'as pas eu les memes problemes que sur Miami Vice: obligé de faire cuter le film car il est trop long.
A coté de ca, niveau photographie c'est vraiment special parce que l'image n'est pratiquement pas retouchée a part qqes filtres de couleurs. Niveau contraste l'image est telle quelle, ce qui est plutot surprenant mais pourquoi pas, surement dans le souci de rendre un film plus realiste pour y immerger le spectateur.
Sinon coté aceur rien à redire, c'est parfait.
Un bon film mais qui revolutionnera pas le genre.

7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar SUSPIRIA » 30 Novembre 2009, 20:47

Le dernier film de Michael Mann m'a beaucoup déçu ! aie aie aie ! Comment un réalisateur de génie (on ne compte plus les chefs-d'oeuvre tels que La Forteresse noire, le solitaire, Heat ou le dernier des mohicans) puisse rater un film de gangster de cette envergure avec un personnage aussi célèbre ? !!! ...
Après le pas extra Miami Vice il serait temps pour Michael Mann de se ressaisir car son Public Enemies ne décolle jamais, à part peut-etre la dernière demi-heure ou on perçoit enfin un soupçon d'émotion pour la dernière traque de John Dillinger. Une scène à retenir qui ne laisse pas indifférent : la séquence d'interrogatoire éprouvante assez intense entre le flic haineux et la belle Marion Cotillard trop sous exploitée à mon goût son rôle restant juste correcte. Le récit reste sans grande surprise entre les scènes de braquages de banque et les traques pétaradantes entre flics et gangsters superbements réalisées cela dit.
Mais pourquoi diable Mann a réalisé son film en caméra numérique ??? je ne comprends pas ce qu'il a essayé de faire et cette manie de filmer au plus près des personnages comme s'il s'agissait d'un reportage en live m'a plutôt rebuté, mis en retrait. C'est d'une laideur maussade, on ne se croirait jamais devant un métrage de cinéma ! Il y avait de l'intérêt à filmer numériquement son "collateral" avec Tom Cruise dans un new-york nocturne superbement réaliste et photogénique mais là je ne pige pas le but de sa manoeuvre !
On ne rentre jamais dans l'univers dangereusement mortel de John Dillinger ou les cadavres pleuvent et on suit ses mésaventures et ses évasions sans passion, sans émotion, sans intensité. Johnny Depp et Christian Bale sont pourtant formidables mais l'émotion, l'ampleur de leur personnage respectueux ne perce jamais.
Vraiment dommage de la part d'un tel réalisateur, autant revoir pour la 10è fois le chef-d'oeuvre d'Arthur Penn "Bonnie and Clyde" ou le magnifique "démons des armes".
Reste un film d'action juste correct vite vu vite oublié ou seule la dernière demi heure décolle enfin ! quelques bonnes scènes cependant comme le début de l'évasion bien fignolé, réaliste et nerveux.

6/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar lirandel » 30 Novembre 2009, 21:33

j'ai eu la meme impression que suspiria ,pourtant un fan de mickael mann je m'attendais à mieux.
l'intensité entre le flic et le gangster n'est pas assez exploitée pour en donner un suspense assez haletant,
de plus le choix des décors est très minimaliste et on ne s'enfonce pas plus loin avec cette teinte froide,
malgré des plans extérieurs on ne sent jamais envahi par l'époque recrée...les scènes de fusillades n'ont pas eues sur moi l'effet escomptée non plus...le réal de " le sixième sens" m'à déçu et je ne me souviens déjà presque plus du film. :huh:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 01 Décembre 2009, 15:41

Ouais vraiment inconsistant et limite chiant.
Sans compter que l'histoire de Dillinger qui est passionante passe à l'as. :(
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Retourner vers Cinéma non fantastique