Psychose

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 04 Janvier 2008, 13:55

Sebastien @ 30.12.2007 à 15:22 a écrit: je suis un gros obsédé de psychose. Aussi bien du 1 que du 2, du 3 (mon préféré) et 4.
par contre le remake est à gerber.
Il parait que Lion gates et universal préparent le 5 ???

pfff z'ont intéret a innover parce que là ca commence à me donner le tourni tellement ca tourne en rond
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sebastien » 04 Janvier 2008, 20:22

Le premier était un chef d'oeuvre et les 2 et 3 étaient biens. Le 4 ouais...
Je suis d'accord avec toi Asath, surtout que sans Anthony Perkins ça risque de craindre. Et puis je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir innover? Perkins est mort, la baraque à brûler... il reste l'enfant de norman bates, mais là ça pue le Owen IV ou Norman lives !!!
Ou alors faut qu'ils s'inspirent des suites des romans de robert bloch:Psycho 2 et Psycho house, mais c'est pareil: qui pourrait remplacer Perkins? (pas moi en tout cas)
Mais aux dernières news, ce ne serait pas Psycho 5 mais (et là c'est pire) une série télé inspirée de psycho 1 produit par universal et lion gates. Quelle merde, surtout qu'ils avaient déjà essayé avec une série, enfin le pilot car ce fut un bide, titré Bates Motel avec Lori Pretty et bud cort en 1987.
Enfin bref... à quand Les dents de la mer 5 ???????? :sick:
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar bertyran » 04 Janvier 2008, 23:30

Alors là, je sais ce que vous allez me dire! P****, t'as pas encore vu ce chef d'oeuvre!
... car, c'est vrai, je ne l'ai encore jamais vu!
Une personne de mon entourage (que je ne citerai pas) m'a raconté la fin, du coup malheureusement, ça me botte moyennement!
C'est comme pour les matchs, à quoi bon regarder un match que l'on a enregistré car on ne pouvait pas le voir, si un abruti vous a divulgué le score? Pas à grand chose! :D
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar selena » 18 Avril 2008, 14:36

J'ai adoré les 3 premiers, le 4ème est interessant au niveau de l'histoire et de la phase "oedipienne" mais moyen quant aux crimes...quoiqu'il en soit, le 1er reste mythique et les autres sont vraiment à voir avec l'incontournable et très grand acteur Antony Perkins !
Image
selena
Expert Member

Messagepar jeepers » 18 Avril 2008, 17:13

le meilleur du maitre Hitchcock , par contre les autres suites je ne les ai pas vues .
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sebastien » 18 Avril 2008, 17:29

aller note perso:

psycho 10 /10
psycho II 09 /10
psycho III 09 /10
psycho IV 08 /10

psycho remake 01 /10 (norman déguisée en amanda lear et la maison n'est plus la même: sacrilège!!! :angry: )

bates motel (un téléfilm) 05 /10 (pour la maison uniquement :)
Sebastien
Oh My Gore ! Addict

Messagepar SUSPIRIA » 18 Avril 2008, 17:50

Chef-d'oeuvre absolu du cinéma d'horreur qui n'a pas pris une seule petite micro ride et l'un des meilleurs Hitchcock (et de ses plus célèbres aussi) avec Sueurs Froides, les Oiseaux et Fenêtre sur cour.
Je connais la fin par coeur et malgré tout je ne me lasse pas de cette superbe ambiance inquiétante, angoissante qu'on ne pouvait filmer qu'en noir et blanc (honte à toi Gus Van Sant en dehors de Sir Gore :D ) et cette interprétation hallucinée du grand malade Anthony Perkins et la mise en scène au cordon bleu d'Hitchcock (ah cette scène en voiture de Vera Miles déboussolée et appeuré qui se fait gentiment aborder par un motard).
Que dire aussi de la scène de la douche inoubliable et stridante à la Saul Bass comme la mort d'un certain flic dans les escaliers et le final dantesque dans la cavre en terme d'intensité de la terreur ! et cette demeure non de dieu, cette maison putain quelle ambiance !!!! qu'est ce qu'elle en jette !!!! (killjoy ne me contredira point ;) )
J'adore aussi la conversation entre Vera Miles entrain de picorer un sandwich et Perkins hypnotique se la racontant vampirisant l'écran.
Non de dieu mais quelle ambiance et des scènes comme çà il y en a plein d'autres à émunérer !!!!
Indémodable, mythique, l'everest du film d'épouvante et de suspense.

PSYCHOSE: 10/10
PYSCHOSE 2: 7/10
PSYCHOSE 3: 7/10
PSYCHOSE 4: 7/10 (étonnant télé-film qui m'a bien surpris au niveau du scénar)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Maniak » 18 Avril 2008, 17:55

SUSPIRIA @ 18.04.2008 à 18:50 a écrit: Chef-d'oeuvre absolu du cinéma d'horreur

Que dire aussi de la scène de la douche inoubliable

scène qui me fait un drôle d'effet chaque fois que je la matte, notamment grâce à l'excellente utilisation de la musique B)

Hitchcock est un maître et comme le dit Suspiria, ses films ne vieillissent pas, même si bon "l'éverest du film d'épouvante" est un peu trop superlatif :P
Maniak
Katana Orgy

Messagepar minidou » 18 Juin 2008, 08:12

La musique est terrible ! Il est passé tout un mois sur TCM
Un , Deux , Freddy te coupera en deux ...
minidou
Expert Member

Messagepar SUSPIRIA » 23 Novembre 2009, 21:19

PSYCHOSE : je ne vais pas épiloguer sur ce chef-d'oeuvre de l'horreur que tous les passionnés connaissent par coeur mais j'insisterai à dire que la demeure de Norman Bates est aussi flippante que le personnage lui même. La fascination qu'exerce Hitchcock sur LA maison est indéniable et d'une parfaite maitrise dans la m...ise en scène, dans la tenue du suspense, la montée de l'angoisse jusqu'au paroxysme final quand à la découverte dans la cave. Anthony Perkins est monstrueusement habité par son rôle de schyzophrène et la musique de Bernard Hermann imprègne tout le film d'un climat jamais confortant, souvent inquiétant et destabilisant.
Même à la 5è vision ce diamant noir fascine et angoisse toujours autant qu'à la 1ère et quel culot, quelle surprise de supprimer à mi parcours l'héroine principale dans l'un des plus beaux meurtres de l'histoire du cinéma qui doit tout son génie grâce à son montage millimétré et ordonné sans oublier bien sur un élément complémentaire si essentiel: le son !!! les coups de violon stridants donnant 10 fois plus d'impact dans l'émotion pour les coups de couteau assénés dans la chair de la victime, tout en suggestion (on ne voit jamais la lame pénétrer). Quelle leçon dans l'horreur !
10/10

Sir gore : no comment
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique