[Centralisation] Psychose

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Remy » 18 Décembre 2004, 11:10

psychose 1
Marion Crane en a assez de ne pouvoir mener sa vie comme elle l'entend. Son travail ne la passionne plus, son amant ne peut l'épouser car il doit verser une énorme pension alimentaire le laissant sans le sou... Mais un beau jour, son patron lui demande de déposer 40 000 dollars à la banque. La tentation est trop grande, et Marion s'enfuit avec l'argent.
Très vite la panique commence à se faire sentir. Partagée entre l'angoisse de se faire prendre et l'excitation de mener une nouvelle vie, Marion roule vers une destination qu'elle n'atteindra jamais. La pluie est battante, la jeune femme s'arrête près d'un motel, tenu par un sympathique gérant nommé Norman Bates, mais qui doit supporter le caractère possessif de sa mère.
Après un copieux repas avec Norman, Marion prend toutes ses précautions afin de dissimuler l'argent. Pour se délasser de cette journée, elle prend une douche...

psychose 2
Norman Bates sort de l'institut psychiatrique après 22 ans de thérapie. Il est déclaré saint d'esprit pas ses médecins et entend désormais mener sa vie à bien. Il retourne vivre dans l'immense maison de sa mère et recommence à s'occupper de l'Hotel Bates. A peine arrivé, il entend des bruits étranges dans la demeure familiale, il reçoit des coups de téléphones de sa défunte mère, ainsi que des petits billets doux, lui ordonnant de tuer...

psychose 3

Toujours dans son "Motel", Norman Bates semble redevenu normal et tente d'aider une jeune femme assez troublée, mais l'ombre de sa mère plane encore.

psychose 4
Norman Bates et aujourd hui guerri Toujours en proie à d'incessants cauchemars, Norman ne peut oublier son passé à l'image de sa mère et raconte son histoire a la radio l'ors d une emission qui traite du matricide
...user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Remy » 18 Décembre 2004, 11:17

c'est pour moi une de mes series culte cette serie de films et une des rare encore a l'heure actuel a me derangé et me faire flippé et quel jeu d'acteur perkins et fabuleux dans ce role !! la scene de la douche et de la cave restera dans les memoires encore lgtps
et n'oubliez pas il n y a pas meilleur ami qu une MERE pour un fils!
:D :wacko:
Image
Remy

Messagepar darquos » 18 Décembre 2004, 11:28

Ok !!!! Je comprends maintenant pourquoi vous parlez de série ! Je savais même pas qu'il y en avait plusieurs :joues rouges:
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 18 Décembre 2004, 11:44

hellfucker, je vois comme tu avais dit que tu as craqué sur le coffret :) . J'ai prit un pied géant à me refaire la saga, le 3ème étant le plus faible, mais perso outre le 1er qui est mythique, j'ai un faible pour le 4ème qui explique bien et dévoile la jeunesse de Norman.

Darquos : j'avais fait un post dans DVD pour trouver la saga à 15 euros B)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Remy » 18 Décembre 2004, 11:47

CITATION (moviemaniac @ samedi 18 décembre 2004, 12:44)
hellfucker, je vois comme tu avais dit que tu as craqué sur le coffret :) . J'ai prit un pied géant à me refaire la saga, le 3ème étant le plus faible, mais perso outre le 1er qui est mythique, j'ai un faible pour le 4ème qui explique bien et dévoile la jeunesse de Norman.

bah tu vois comme quoi les gouts.... :P moi j adore le 3 et je trouve que c'est le 4 le plus faible
Image
Remy

Messagepar moviemaniac » 18 Décembre 2004, 11:58

CITATION (hellfucker @ Saturday 18 December 2004, 12:47)
bah tu vois comme quoi les gouts.... :P moi j adore le 3 et je trouve que c'est le 4 le plus faible

:D niveau suspense je suis d'accord avec toi, mais je trouve sympa d'expliquer sa jeunesse et pas d'avoir fait une éternelle suite. Je trouve que ça clot bien la série
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar darquos » 18 Décembre 2004, 12:01

CITATION (moviemaniac @ samedi 18 décembre 2004, 12:44)

Bha justement ! Je comprenais pas pourquoi tu parlais de série ! :)
darquos
Loading...

Messagepar Maniak » 18 Décembre 2004, 12:23

le un est mythique, le reste pas vu....
Maniak
Katana Orgy

Messagepar asath » 20 Décembre 2004, 08:56

j'en ai vu 1 y a longtemps il datait des debuts 90's, un psychose 2........?c un remake?
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar moviemaniac » 20 Décembre 2004, 09:03

CITATION (asath @ lundi 20 décembre 2004, 09:56)
j'en ai vu 1 y a longtemps il datait des debuts 90's, un psychose 2........?c un remake?

alors je vais tous les remettre dans l'ordre :

1960 - Psychose d'Alfred Hitchcock (l'original)
1983 - Psychose 2 de Richard Franklin (suite)
1986 - Psychose 3 d'Anthony Perkins (suite)
1990 - Psychose 4 de Mick Garris (suite-préquelle)

1998 - Psycho de Gus Van Sant (remake de l'original)

voilou :)
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique