Projet de boutique de t-shirts

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar Lucy One » 16 Novembre 2009, 14:29

Hello tout le monde!
Ça fait quelques temps que je nourri l'idée d'ouvrir un petit shop de t-shirts, pour l'instant ce n'est qu'un projet mais j'aimerai avoir votre avis!
Sur mon blog il y a quelques unes de mes créations que je prévois d'imprimer si le projet abouti. Pouvez vous me laisser quelques remarques sur les motifs?
Merci à tous !
http://miss-tshirt.blogspot.com/
Lucy One
Member

Messagepar ottorivers » 16 Novembre 2009, 15:17

Je voulais moi même me lancer la dedans il y a un an mais le problème c'est que si on a pas une machine à disposition c'est pas facile de vendre à prix compétitif en achetant des stock qui te reste sur les bras. :(

Sinon tu as vraiment de bonne idées et les graphisme sont vraiment cool (sauf peut être le crâne sur T-shirt "HORROR" qui n'est pas top). B)
Franchement tous ses T shirts devraient pouvoir se vendre et plaire, ils sont drôles et classe.
N'est ce qu'un projet ou vas tu vraiment le monter?
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Lucy One » 16 Novembre 2009, 15:59

oki merci pour tes remarques!
pour l'instant ce n'est qu'un projet mais ce serait cool de le concrétiser.
Vu que tu t'es déjà lancé la dedans, as tu des conseils à me donner?
par exemple où faire imprimer les tshirts, les endroits où ces derniers ne sont pas chers, etc.? :)
Lucy One
Member

Messagepar ottorivers » 16 Novembre 2009, 16:14

En fait il n'y a pas 36 solutions:

L'idéal serait de connaitre quelqu'un, voir une association qui possede une machine (serigraphie, flocage...) qui pourrait faire les modeles au fur et a mesure.

Si tu les fait faire un par un, ça coute cher et tu dois ajouter une marge dessus, donc encore plus cher.

Ou alors il faut en faire fabriquer une quantité et essayer de la vendre, avec le risque que certains motifs ou tailles te restent sur les bras. Du coup tu perds de l'argent.

J'avais essayé sur plein de boutiques du net ainsi que des boutiques réelles, le moins cher à l'unité c'est environ 17€. En faisant gaffe au grammage du T-Shirt car parfois ils ne sont pas chers, mais si le T-shirt est trop fin, le motif sera moche, ne restera pas longtemps et le client sera mécontent.

J'avais pleins d'idées pourtant, ça me fait chier d'y avoir renoncé.

Le mieux est je pense d'avoir un plan sympa avec une boite cool qui apprécie tes designs et qui veut bien t'aider.
Je ne connais hélas personne pour l'instant. :(
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Lucy One » 16 Novembre 2009, 16:22

Ok je vois. Ça ne m'a pas l'air simple tout ça...
Lucy One
Member

Messagepar aede » 16 Novembre 2009, 17:46

Courage en tout cas, car c'est un sacré défi, surtout de ce que je vois de l'expérience d'Otto. Sinon tes motifs décalés sont rigolos. J'aime bcp le détournement du tableau de Leonard :D
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar jigsaw » 16 Novembre 2009, 19:01

OTTO a raison concernant les invendus...Je ne suis pas dans le Textile, mais je fais pareil : toujours savoir ce qui va plaire, et combler l'attente...
Tu devrais faire une etude ( si tu as des acheteurs potentiels), et meme l'etendre a leur cercle d'ams...

Faire a fur et a mesur est ce qu'il y ba de mieux, pour ne pas que ca revienne plus cher...que ce que ca rapporte...

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
jigsaw
Oh My Gore ! Fan

Retourner vers Divers