Predators

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Scars » 28 Avril 2010, 21:50

Ca fait unchouette nom de groupe de black metal ça !
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 28 Avril 2010, 22:31

m'étonnes ! Heureusement que le copier/coller existe car c'est un coup à faire des fautes ce nom là !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 20 Mai 2010, 22:52

20th Century Fox vient de dévoiler trois nouvelles affiches internationales pour "PREDATORS", qui sortira le 9 Juillet prochain aux Etats-Unis (le 14 Juillet chez nous).
Réalisé par Nimrod Antal, le film a un casting composé de Adrien Brody, Topher Grace, Alice Braga, Walton Goggins, Laurence Fishburne, Danny Trejo, Oleg Taktarov, Mahershalalhashbaz Ali et Louiz Ozawa.

Produit par Robert Rodriguez, le film met en scène les plus dangereux individus de la Terre, kidnappés et envoyés sur la planète des predators pour une partie de chasse à l'homme. C'est alors qu'ils font la rencontre d'un survivant d'un ayant réussi à échapper à ses chasseurs en se cachant sous terre.

http://www.ohmygore.com/trois-affiches- ... -7178.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Oh My Gore » 06 Juillet 2010, 16:07

.: L'HISTOIRE
Royce, un mercenaire, se retrouve obligé de mener un groupe de combattants d'élite sur une planète étrangère. Ils vont vite comprendre qu'ils ont été réunis pour servir de gibier. A une exception près, tous sont des tueurs implacables – des mercenaires, des yakuzas, des condamnés, des membres d'escadrons de la mort ; des « prédateurs » humains qui sont à présent systématiquement traqués et éliminés par une nouvelle génération de Predators extraterrestres. Voici l'affrontement sans pitié de tueurs absolus...

ImageImageImageImage

.: LA CRITIQUE
Vingt ans après "PREDATOR 2" et deux ans après le second volet d'"ALIEN VS PREDATOR", Adrien Brody se voit confier la lourde mission de succéder à Arnorld Schwarzenegger comme leader d'un commando armé, parachuté en pleine jungle sans qu'aucun ne se souvienne vraiment comment.
Issus des quatre coins du globe et réunissant des habitués de la chasse à l'homme, aussi bien taulards que militaires, mercenaires ou yakuzas, chacun s'interroge sur sa présence aux tréfonds de cette planète, qui n'est de toute évidence pas la Terre...

A l'origine prévu pour être réalisé par Robert Rodriguez (qui en est tout de même le producteur), c'est finalement Nimród Antal, le réalisateur de "BLINDES" et "KONTROLL", qui sera aux commandes de cette suite – plus qu'un remake – des deux premiers films mettant en scène les créatures à dreadlocks. Ici, nulle question de confrontation avec des Aliens, le film revient aux sources, avec, à l'instar de l'original, un groupe d'humains qui servent de proies aux Predators, mais cette fois sur le propre territoire de ces derniers.
Versant sans complexe dans le stéréotype, les personnages « United Colors of Benetton » offrent aux spectateurs un panel de clichés, allant du yakuza en costard qui dégaine son sabre sur fond de musique japonisante, au guerrier africain affublé de colliers de perles bicolores, en passant par le soldat russe à l'accent ostensiblement exagéré... Michel Leeb n'a qu'à bien se tenir !
Adrian Brody, plutôt improbable dans ce type de rôle, s'en sort honorablement, malgré les quelques dialogues frisant le ridicule qui lui sont attribués (il ne sera pas le seul d'ailleurs !).

Devant de telles images, il paraît évident que le film de John McTiernan a techniquement pris un sacré coup de vieux. Toute la technologie des créatures, leurs déplacements en mode invisible, leurs armes et leur aspect sont plus crédibles, les couleurs chatoyantes renforçant l'aspect « exotique » de cet environnement hostile, sans compter la faune locale et les vues du ciel qui ne laissent définitivement plus planer le doute quant à la situation géographique des protagonistes.
Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas devant cette chasse à l'homme tendances "LOST", bien rythmée et jalonnée de morts sanglantes, dans laquelle les Predators - autrefois plus caoutchouteux - sont vraiment très classes. L'occasion de découvrir également leur habitat naturel, avec quelques décors macabres bienvenus, ainsi qu'une société hiérarchisée surprenante qui apporte un certain renouveau à la saga.
Si on a bel et bien droit à un petit clin d'œil aux aventures du Nicaragua, nulle trace d'un quelconque caméo de Schwarzy ou Danny Glover comme annoncé au départ. Quoiqu'il en soit, et bien qu'il n'égale pas le "PREDATOR" de 1987, le film de Nimród Antal est une bonne alternative, laissant présager une suite qui, espérons-le, étoffera encore davantage l'univers de ces humanoïdes avides de trophées de chasse.

Note de Lan : 7 sur 10

Critique du film "PREDATORS"
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Scars » 21 Juillet 2010, 17:12

Bon je projette ça ce soir , je vous dirais quoi après ! Perso je suis assez impatient ! Même si je ne me fait pas d'illusion, je sais que ce ne sera pas un chef d'oeuvre mais j'en attend du fun. Ca sera forcement mieux que ces deux daubes ignobles de AVP... Visiblement le trailer de Machete est attaché au film mais j'ignore si c'est le cas en France, et en le montant la première image que j'ai vu était le warning pour le piratage ce qui annonce en général le film qui commence direct...
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Scars » 21 Juillet 2010, 22:03

Voila j'ai donc vu ce Predators, qui est pas mal ma foi. pas un chef d'oeuvre mais evidement bien au dessus de ces deux trucs abjectes pou ados vus ces dernières années.

Au niveau de la réalisation aucune surprise, ni même aucun trucs vraiment chouette. Certains acteurs ok ( Adrien brody, Laurence Fishburn, Danny Trejo rien que pour sa sale gueule bien qu'il ne dure pas très longtemps) et d'autre foireux ( Le criminel cinglé et ce Topher Grace qui fait le poser une fois révélé, pitoyable). Un synopsis sans surprise mais bon on s'attend pas non plus à un truc chiadé quand il s'agit d'un Predator. Cependant, pas mal de diversité quand il s'agit des personnages et des scènes d'actions donnant de bons coups de fouets au film évitant ainsi l'effet soporifique des AvP.

Visuellement parlant c'est pas mal et la désactivation de l'invisibilité des Predators est moins vieillotte que celle du film de Mctieran.
On en apprend un peu plus sur la hiérarchie de ces gueules de porte bonheur et sur leurs façons de fonctionner. Bien ? Je ne sais pas, j'aime assez le mystère qui entoure certains grands monstres du cinéma, et donner des réponses tue un peu l'effet originel de "terreur". Le fait qu'il y'ait plus d'un monstre n'est pas non plus ce que je préfère, l'atmosphère de paranoia et de peur étant amputé si vous voyez ce que je veux dire.

Quelques clins d'oeil au premier volet de la saga, notamment le yakuza qu'on peut considérer comme le Billy du film . Et une Alice Braga sûrement engagée car Michelle Rodriguez devait tondre sa pelouse. Mais bon ça va elle s'en sort bien !

Avis final un peu mitigé mais c'est un film distrayant à revoir de temps en temps.

6/10
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 07 Octobre 2010, 09:11

c'est sympa mais c'est pas fou non plus. Ils auraient pu aller beaucoup plus loin, meme si ce volet est mieux que l'original. Evidement j'en attendais plus, donc je suis un peu resté sur ma faim.
Adrien Brodi s'en sort bien, les actions sont variées, et palpitantes, donc de ce que coté la, le principe du remake fonctionne.
Je me demande quand meme si le film a aussi bien marché qu'ils l'esperaient...
6.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Gama08 » 07 Octobre 2010, 18:15

asath @ 07.10.2010 à 10:11 a écrit: meme si ce volet est mieux que l'original.

:blink: :blink: :blink:
Image
Gama08
No social life

Messagepar lirandel » 08 Octobre 2010, 16:58

mieux que l'original , je saute dessus tout de suite alors...

sur le film Asath , :D

Mais Prédator est l'un de mes films cultes et Planète Terreur également donc ce projet me provoque quand même quelques picotements dans le bas-ventre...

dixit Gama08 plus haut ..

:D :D :D

lachez le predateur qu'il y a en vous..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar lirandel » 15 Octobre 2010, 16:22

je partage l'avis d'asath , la moitié du film est plus qu"honorable meme si elle bénéficie de la musique du premier qui est tout simplement bien faite..le suspense est maintenu.
Le film plonge ensuite doucement dans une sorte de convenance qui fait que la surprise
ne joue plus . ce qui n'est pas le cas des acteurs pourtant ..
Le jeu du chat et de la souris disparait progressivement au profit d'un script qu'il faudra aimer ou pas ...le twist final inclus.
un bon film pour ma part , mais qui ne surpasse pas le premier.

6,5/10 ;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique