je sais que je vais me faire taper sur les doigts par Moviemaniac, mais tant pis j'assume ...

Cette série est une BOMBE !!!

Tiré d'un roman de Gaston Leroux, la réalisation de Marcel "L'ile aux trente cercueils" Cravenne est sans failles et tout bonnement FASCINANTE !!
Même si ça met un peu de temps à démarrer, une fois que la machine est lancée, rien ne peut l'arrêter...
On retrouve l'immense acteur Jean Paul Zehnacker dans le rôle de Bénédict Masson (un relieur poète d'une laideur incroyable, - les maquilleurs n'y sont pas allé de main morte ! lol-) et un personnage d'une beauté angélique campée par la belle Yolande Folliot...
On retrouve dans le rôle de la "marquise" l'incroyable Edith Scob ("les yeux sans visage", ça te rappelle rien Maniak ?)

L'histoire mêle habilement vampirisme (les vampires sont appelés "ampouses"), transfusions sanguines, tueur en série,médecine détournée à des fins malsaines, morts qui reviennent à la vie, sorcellerie, le tout agrémenté de scènes hyper glauques et qui foutent vraiment la trouille (surtout les scènes nocturnes !!)

Pour ceux que ça intéresse, ça passe en ce moment sur Ciné FX,
Moi j'attends qu'un éditeur sorte le coffret en DVD, car le coffret VHS est épuisé depuis des lustres, gage d'un succès mérité !