par Alex W » 07 Septembre 2009, 15:20
J'ai hier revu "Postal" en salle et en version française, ce qui étrangement m'a permis de revoir ce film à la hausse et surtout de finalement comprendre tout les dialogues et gags à côté desquels j'étais passé la première fois. Il est vrai qu'au premier visionnage, j'ai réagi de la même façon que vous. J'ai entre temps pu découvrir "Stoic" et Rampage" qui sont des putains de films qui font sincèrement oublier les bouzasses comme "Bloodrayne 2" ou "House of the dead". Et je dois dire que "Postal" même si il n'est pas un chef d'oeuvre, reste un film étonnant, sacrement burné et surtout complètement politiquement incorrecte. "Postal" est une pur vrai comédie trash, certes parfois lourdingue, mais tellement culottée que l'on ne peut s'empêcher de l'aimer. Si le film se laisse parfois aller a un ou deux temps presque mort, il reste ultra dynamique la plus grande partie du temps et surtout nous gratifie d'une ribambelle de caméos savoureux. Cela fait un moment que Uwe Boll claironne a tout va que "Postal" est son film favori, et connaissant le personnage, il est aisément compréhensible que ce le soit. Irrévérencieux, blasphématoire, suintant le mauvais gout, "Postal" est un pied de nez parfois un peu lourdingue et maladroit, mais toujours juste a toutes les valeurs de l'Amérique et surtout un très sure caricature des travers de l'humanité. Une comédie nihiliste, que n'aurait pas renié le proffesseur Choron. La mise en scène de Boll est standard et les acteurs en particulier l'excellent Zack Ward semblent s'en donner a cur joie. On y retrouve l'acteur Verne Troyer (Mini me dans "Austin Powers") se prêtant allègrement à l'auto dérision de son personnage et un Uwe Boll dans son propre rôle qui enfonce le clou sur ses détracteurs. Si par contre "Postal" ne possède pas l'ultra violence du jeu dont il s'inspire, il en détient tout de même l'essence et offre au fan du jeu de joli moments d'action et de mauvais gout. "Postal" est un film qui mérite amplement un revisionnage pour ceux qui comme moi ne l'avaient pas appréciés la première fois, car il reste un véritable film ovni et surtout un violent portrait de notre triste société. Un film culte en devenir !