Porcherie

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 14 Février 2007, 19:57

Image
aka "Porcile"

Porcile [(Porcherie)].
Scénario: Pier Paolo Pasolini. Images: Tonino Delli Colli (intérieurs), Giuseppe Ruzzolini, Armando Nannuzzi (Eastmancolor). Opérateur: Franco Di Giacomo. Costumes: Danilo Donati. Musique: Benedetto Ghiglia (Editions C.A.M.). Thème musical: Horst Wessel Lied, chant de marche des troupes de choc nazies. Montage: Nino Baragli. Assistants-réalisateurs: Sergio Citti, Fabio Carriba. Interprètes: Pierre Clementi (l' «homme du désert»), Jean-Pierre Léaud (Julien), Alberto Lionello (Klotz, le père), Ugo Tognazzi (Herdhitze, son rival), Anne Wiazemsky (Ida), Margherita Lozano [doublée par Laura Betti] (la mère), Marco Ferreri (Hans Günther), Ninetto Davoli (Maracchione, le témoin des deux histoires), Franco Citti (le compagnon de l'homme du désert), Sergio Elia (un domestique), Luigi Barbini. Co-production: France-Italie, 1969, C.A.P.A.C.Filmedis (Paris); I.D.I. Cinematografica-I Film Dell'Orso I.N.D.I.E.F. (Rome). Producteur délégué: Gian Vittorio Baldi. Directeur de production: Rodolfo Frattaioli. Producteur associé: Gianni Barcelloni. Sortie: Festival de Venise, 1969. Durée: 97 Minutes

source : karaart.com
Image

Dès 1968, année explosive, Pasolini, dans Théorème, s’est attaqué de manière plus frontale encore à la bourgeoisie : un beau et mystérieux inconnu va séduire l’un après l’autre tous les membres d’une riche famille milanaise. Cet amour charnel, sexuel, aura pour chacun l’effet d’une révélation, les conduira à la grâce, au détachement des choses matérielles. Une rédemption. Peu après, dans Porcherie, Pasolini choque encore le bon goût bourgeois en montrant ses deux personnages dévorés par des cochons

source : humanité presse

ça faisait longtemps que j'avais entendu parler de ce film mais il est vraiment hyper dur à gauler !!! :crying: :crying:
Image
quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce film ? qui semble être les prémisces de "Salo, les 120 jours de Sodome" du même réal, toujours avec le côté extrème et outrancier...
Image
un film qui serait bienvenu en zone 2 ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar darquos » 16 Février 2007, 23:33

Pas eu la chance de le voir, mais je suis, tout comme toi, très interessé, surtout qu'il s'agit d'un Passolini !!
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 17 Février 2007, 11:04

Je connais pas du tout !!! :huh:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 17 Février 2007, 14:32

Pas eu la chance de le voir, mais je suis, tout comme toi, très interessé

je suis même pas sûr qu'il soit déjà passé à la TV ! :wacko:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Killjoy » 23 Novembre 2008, 18:53

INCROYABLE ! :woot:
il passe sur cinéclassic à 20h40 :blink: vendredi prochain 28 novembre !
cycle Pasolini !
je serai sur le coup ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 24 Novembre 2008, 00:53

C'est vraiment un des plus space de Pasolini, plusieurs histoires s'entremelent donc celle du soldat abandonné dans le desert avec la celebre scene de cannibalisme finale qui a fait sa réputation. Film intello s'il en est, nébuleux au possible, moi je l'ai quand même trouvé plutot chiant et la fameuse scene n'est pas si choquante, puisque tout se passe offscreen, bref à reserver aux amateurs uniquement. Pour exemple j'ai aimé "Salo et les 120 jours de Sodome" qui est beaucoup plus réaliste et jamais chiant. Bref du ciné non conventionnel, vous voila prévenu. Pour info j'ai la VHS avec une tête de Porc sur la jaquette (Fil a Film je crois), je ne penses pas que la version soie coupée mais je n'ai jamais fait de recherches à ce sujet car même quelques plans sanglants ou sexy en plus ne m'aurait pas fait changer d'avis. Ceci dit faudrait peut etre que je lui redonne une chance....

Même poster mais différente édition.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar aede » 24 Novembre 2008, 22:05

Je l'ai vu, plutôt ennuyeux comme film, pourtant j'aime bcp JP Léaud.
C'est un film à la réputation surfaite, je trouve.

Salo est plus intéressant, en revanche.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar ottorivers » 25 Novembre 2008, 00:07

Merci de ta confirmation; aede. :)
D'autres avis?
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 28 Novembre 2008, 21:54

ottorivers @ 25.11.2008 à 01:07 a écrit: D'autres avis?

je viens de le voir et je suis super déçu... :(
C'est long, on s'emmerde pendant 105 minutes
On n'y comprend rien, entre les combats sur le volcan et les monologues/dialogues entre Léaud et la fille, c'est complètement à la ramasse...
La zoophilie se suggère par des parlottes qui relatent les faits, mais c'est vraiment très vain, trop, beaucoup trop axé sur les délires intello de Pasolini, bref, c'est très hermétique...
Même pas provocateur, mais plutôt de la branlette métaphysique sans intérêt aucun...
Point positif, les paysages et les cadrages asymétriques sauvent ce "Porcherie" du naufrage...
Franchement, un film dispensable...
ps : je le change de catégorie il a rien à faire ici...
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 30 Novembre 2008, 16:52

Pour ceux qui veulent se faire un avis, il passe en ce moment sur canal sat, Cine classic je crois (?), je vais l'enregistrer qd même pour le revoir dans de bonnes conditions (mais j'y crois pas trop, m'en fout la vitesse rapide du lecteur DVD étant plus performante que celle de mon magnetoscope, ça devrait me prendre 20 min :) )
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique