Planète terreur - The grind house 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 31 Août 2007, 19:16

bertyran @ 31.08.2007 à 20:00 a écrit: J'aime bien quand tu as ce genre de paroles censées Sir Gore! :P

moi aussi... :D
je dois t'avouer que sur ce coup là il m'a fait très peur ! :rolleyes:
mais c'est du passé, on l'a ramené à la raison, le bougre ! B)
... et maintenant ça va beaucoup mieux ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 31 Août 2007, 19:51

:D

Ne tombons tout de même pas dans le piège du (trop) politiquement correct (il a pas aimé, il disait que ce film est prétentieux, donc il était fou... mais maintenant, il ne trouve plus ce film prétentieux, donc il a retrouvé la raison). :P :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 01 Septembre 2007, 09:24

ya un peu de ça, quand même ... :D :D :D :D :P
bon allez j'arrête mes imbécilités ... :wacko: :D

retour au topic, les gars ! B)
Dis donc le père Chienvert ! tu y vas le voir ce film, sacrebleu ?! :D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 06 Septembre 2007, 14:09

ayé :joues rouges:

EXCELLENT !!

voilà, tout est dit, tout simplement excellent ce film !!

j'adore !!

sans compter qu'on a eu le droit à la bande annonce de Machette, LE REVE !! :woot:

Donc ce film c'est vraiment ce à quoi je m'attendais mais en mieux !!

Un putain d'homage (sans être une parodie pour autant, je dis ça pour ceux qui n'ont pas aimé Kill Bill (que j'ai adoré :P )) aux films de genre !! A tomber par terre !!

Du gore bien comme il faut (pas réaliste comme on voit maintenant mais au contraire bien dans l'esprit !!), de l'action très rapidement (pour ceux qui se sont endormis devant Death Proof ;) que j'ai également adoré :P ) et tout au long du film, de l'humour (peut-être un poil trop décalé par moment (le coup de la mini-moto :blink: )), Rose Mc Gowan (comment ça c'est pas un argument pour voir le film ??)... que du bon quoi...

(vous avez vu, j'ai pas parlé du fait que je l'ai vu dans une toute petite salle (au UGC des Halles) bondée (!!!) avec plein de deumeurés qui connaissaient rien au genre, ni à l'amibition du film (j'ai cru exploser quand des blairauts faisaient des "pffff rolala trop naze" quand on voyait des trucs genre des gens qui conduisent une moto ou quelqu'un accroché à un filin à un hélico filmé de façon à rendre tout ça bien... "grinhouse" on va dire, genre on voit bien que c'est du faux... MAIS C'EST FAIT EXPRES TAS DE DEUMEURES !! pffff on se calme Pierre c'est finit...))

bref du coup le coup de la bobine manquant (excellent :P et la moitié de la salle n'a pas du comprendre ce qui leur arrivait), j'ai adoré mais le fait que ça soit mis la où c'est, les gens on cru que c'était pour censurer la scène en cours...

Enfin donc j'ai adoré, mais c'est pour un public averti, on ne le répètera jamais assez !!

9.999 / 10 pour moi !! (le 0.001 c'est pour la mini-moto !!)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 07 Septembre 2007, 10:03

cool que tu ais aimé ! :)
j'attends l'avis du Chienvert maintenant ! :woot:
eh man, fonce le voir ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 12 Octobre 2007, 10:46

courage gunblast je suis là! :D :D

Des militaires répandent par accident un gaz verdâtre dans l’atmosphère, ce qui a pour effet de transformer les habitants d’une bourgade voisine en zombies putrides amateur de chair sanguinolente. Face à cette invasion qui commence se dresse une petite équipe de survivants menés par un mystérieux pistolero moderne…

Le pitch de Planète terreur est volontairement simpliste. En effet lorsque Quentin Tarantino et Robert Rodriguez on mit en chantier leur projet grindhouse, ils avaient pour but de rendre explicitement hommage au cinéma bis qui connut son heure de gloire dans les années 70 et 80. Appartenant au cinéma populaire, les films bis était le fer de lance du cinéma d’exploitation d’alors : il convenait d’user des recettes aux codes établis dans toute une série de films qui compensaient leur manque d’originalité par des excès dans la violence, le gore et les maquillages, ainsi que par un esprit libertaire et anticonformiste qui faisait grand bruit dans la société d’alors. Ce genre est aujourd’hui éteint et le cinéma bis a été remplacé par des blockbusters outranciers et conformistes.
En bons nostalgiques, les deux amis cinéastes se sont donc mis en tête de faire revivre ce genre. Mais si Tarantino a choisi de réaliser un hommage à la fois moderne et délicieusement désuet avec son film Boulevard de la Mort, Rodriguez lui a au contraire carrément essayé de faire mieux que les films d’époque.

Nantit d’un budget 10 fois supérieur à n’importe quel film bis, le réalisateur texan décide donc d’y aller franco dans le gore et le délire outrancier. Tout en saupoudrant le tout de cette grosse dose d’humour et de fun commune à ses films. On a ainsi droit à toute une horde des zombies dégoulinants de jus rances, à des démembrements violemment gorasses, des explosions, des filles dévêtues… bref, s’il est une chose qu’on ne peut enlever au bonhomme c’est sa générosité et son envie d’en montrer toujours plus.
Par contre je ne me priverais pas pour lui ôter tout le talent qu’une poignée de spectateurs aveugle lui attribue à tort.
En effet la folie ambiante et le délire gore qui caractérise le film ne mène hélas pas bien loin. Pire encore, le caractère outrancier de l’histoire et des effets spéciaux finit par lasser et devenir complètement vain. Planète terreur est à ce titre complètement vide de sens. La narration a été particulièrement malmenée et est desservie par le caractère systématique des démembrements de zombies. En fin de compte il ne reste plus qu’une accumulation inutile de scènes à effets spéciaux : des zombies tués à coup de couteau, de mitraillette, de lance roquette, d’hélicoptère… Rodriguez va crescendo mais n’arrive pas un insuffler l’impact voulu à son film. L’ensemble manque cruellement d’une logique d’ensemble, d’une atmosphère, d’une ambiance qui lierait toutes ces scènes pour donner un ensemble cohérent.
Mais rien ne semble pouvoir sauver le film du naufrage. Même les acteurs peinent à incarner des personnages crédibles… Tom Savini cabotine trop, Rose McGowan ne fait que déhancher et les multiples caméos (Quentin Tarantino, Bruce Willis...) n’ont aucune saveur.

Par ailleurs, en plus de la mauvaise qualité générale, le film rate complètement son objectif. A aucun moment l’esprit anti-conformiste du cinéma bis ne ressortira du film. Là où son collègue Tarantino avait recourt à d’habiles métaphores (notamment lors du passage ou les bagnoles vintage venaient foutre le bordel au milieu des automobiles actuelles au look insipide) Rodriguez tape dans l’outrance facile, qui ne choque plus personne. Si dans les années 70 montrer des zombies décrépis, des décapitations, des cannibales fous et des avortements forcés signifiait réellement prendre position face à une société plus puritaine et s’inscrire dans un mouvement à la limite du revendicatif (face à une censure alors bien plus sévère qu’aujourd’hui), aujourd’hui cela n’a plus de sens. Le cinéma a déjà presque tout montré et les films actuels rivalisent de spectaculaire jusqu’à verser dans l’excès inutile. Actuellement le cinéma d’horreur est victime d’un formatage qui n’a plus rien d’anticonformiste et il est triste de voir que même des défenseurs du cinéma bis comme Rodriguez s’enlisent dans le système. Enfin, la volonté de volontairement rayer la pellicule est totalement antinomique avec le cinéma bis (n’aurait-il pas mieux valu de réaliser un vrai film à petit budget plutôt que de sombrer dans cette supercherie qui n’abuse personne ?) et je n’évoquerais même pas le coup de la fausse bobine manquante qui sert d’hideux raccourcit scénaristique.

Bref, si la volonté des producteurs de séparer Boulevard de la mort et Planète terreur originellement réunis reste condamnable, elle permet toujours d’aller voir le segment de Tarantino sans être obligé de subir la partie réalisée par Rodriguez : ce que je préconise tant ce film me paraît dispensable.
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 12 Octobre 2007, 10:52

t'as pas pris ton pied avec ce film ? :huh:
c'est étonnant ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 08 Novembre 2007, 19:17

Killjoy @ 07.09.2007 à 11:03 a écrit: cool que tu ais aimé ! :)
j'attends l'avis du Chienvert maintenant ! :woot:
eh man, fonce le voir ! B)

Ben oui je viens de levoir la semaine dernière, en VF malheureusement ( là aussi je suis pressé de la revoir en anglais)... Bon, ben j'avais des préjugés parce que c'est Rodriguez et que je suis snob... En fait je me suis éclaté comme un gamin qui découvre son premier Z.... Ce film est une mîne de bonheur, à voir et à revoir, tellement con qu'il doit être inusable...

Pour réponde à Killjoy, j'hésite encore entre la blonde aux piqures et la brune à la jambe de bois pour savoir de laquelle je suis amoureux... Un trés grand films de couilles en bocal !!!! J'adore!

PS: l'aspect dirty used de la pellicule , j'adore!, sans parelr de la bobine qui crame dans la scène hot, c'est super sympa!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 09 Novembre 2007, 19:17

chienvert @ 08.11.2007 à 20:17 a écrit: Pour réponde à Killjoy, j'hésite encore entre la blonde aux piqures et la brune à la jambe de bois pour savoir de laquelle je suis amoureux

bah moi j'accroche plus sur la blonde en fait !
elle a des jambes mieux mises en valeur et dégage un sex appeal plus prononcé, je trouve ... :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 09 Novembre 2007, 19:21

Killjoy @ 09.11.2007 à 20:17 a écrit:
chienvert @ 08.11.2007 à 20:17 a écrit: Pour réponde à Killjoy, j'hésite encore entre la blonde aux piqures et la brune à la jambe de bois pour savoir de laquelle je suis amoureux

bah moi j'accroche plus sur la blonde en fait !
elle a des jambes mieux mises en valeur et dégage un sex appeal plus prononcé, je trouve ... :P

Moi j'adore ce que la brune fait avec sa jambe de bois dans l'oeil de Tarantino... Depuis le temps que j'en révais, Tarantino l'a fait! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique