J'avais terminé en disant qu'il s'agissait alors "seulement" d'un demi-dieu du cinoche!
De quoi est fait le ciné "à la façon de" Tarantino?
D'abord, il s'entoure toujours d'un casting 4 étoiles: depuis son Réservoir Dogs, c'est véritablement un sans faute: Ketle, Madsen, Thurman, Willis ou Caradine... et les présences féminines depuis Kill Bill ont pris le haut du pavé! (pour notre plus grand plaisir, bande de pervers!)
Ensuite, il décèle toujours la BO qui coiffe tout le monde au poteau, et prend bien le soin de choisir quels morceaux va avec quelles scènes! Pour ça, il n'a pas son pareil et lorsque j'écoute une BO dans son intégralité, je revois tout de suite les scènes auquelle elle se rapporte dans ma tête! magique!
Il inclue des dialogues toujours savoureux: depuis la scène d'ouverture de Réservoir Dogs sur Like a Virgin jusqu'à la scène de la montre dans Pulp Fiction et tous les dialogues succulents du boulevard de la mort, ce sont toujours des petits bijoux, ce sont de sacrées "punch lines" comme on dit, qui font mouche à la première vision! Imparrable!
Il plonge ses films dans les années 70, donc il y a une ambiance très psyché dans ses films, au niveau des habits, des attitudes, des looks, des dialogues...
Amoureux du ciné de genre, il nous propose ni plus ni moins tout ce qu'il a bercé quand il était plus jeune: western, films de samouraïs, films gores, polars... Il mélange souvent avec plus ou moins de subtilité les genres (Kill Bill change de ton, de direction pendant tout le film, et c'est purement jouissif)
Car le voilà, le maître mot de tarantino, C'est le fun et un ciné sans prise de tête!

C'est tous ces petits détails qui font qu'un tarantino est un tarantino!
J'ai pas vu Planet Terror, qui est de Rodriguez quand même (on s'est sacrément éloigné du topic les gars!!

... Mais j'aime tellement Tarantino, que je me devais d'écrire ces 2, 3 lignes!!!!