Planète terreur - The grind house 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 27 Août 2007, 18:33

exactement !!!!!! B)
j'ai joui comme un porc en matant Planet terror et personne, je dis bien personne ne pourra m'empêcher d'avoir apprécié ce film !!!! :P
Ceux qui le croient prétentieux feraient bien mieux de faire preuve de tolérance et de tourner 7 fois leur langue dans leur bouche avant de cracher leur venin par des biais diffamatoires, fallacieux et totalement injustifiés !!!!!!!! :angry: :angry:
Tarantino rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!! :woot: B) :leather: :jason:
retournez tous vous pignoler sur les tromettes, moi je préfère les nièces à Rodriguez !!!! :joues rouges: :)
nom de diou !!!! :devil: :devil: :devil:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 28 Août 2007, 09:11

SUSPIRIA @ 27.08.2007 à 12:41 a écrit: PLANETE TERREUR film prétentieux alors qu'il est pour moi complètement l'inverse (jamais Rodriguez et Tarantino ne se sont pris au sérieux durant toute leur filmographie) et Tarantino qui apparait pour flatter son égo n'est qu'un p'tit clin d'oeil amusé hilarant alors Sir Gore je ne sais pas à quoi tu carbures en disant entre autre qu'il s'agit d'un pétard mouillé mais pour moi c'est comme si ton cerveau se retournait tout à coup subitement à l'envers sans raison apparante pour délivrer une analyse incompréhensible, dénuée de sens à moins que je ne sois pas assez intelligent pour la comprendre et si tous les Troma étaient de la trempe d'un Planet Terror je crierai à chaque métrage de Kauffman au génie alors qu'il aligne tout de même une ribambelle de navets dans sa fournie et (trop) généreuse filmo.

Thanks pour l'analyse incompréhensible et dénuée de sens... ;)

Je ne fais que dire ce que j'ai ressenti en matant Planet Terror, pour moi, ce film n'a aucune sincérité, dans la mesure où il souille sa pelloche et se donne des airs de délire trash/underground 80s/90s alors qu'il a été produit avec des millions de dollars. Je trouve ce genre de concept cinématographique totalement aberrant et inintéressant. Les vrais films trash d'antan possédaient du charme en ce qu'ils avaient de maladroit et limité (notamment dans leur amateurisme relatif et leur faiblesse de budget). Et en l'occurrence, les limites de Planet Terror se caractérisent - selon moi, s'entend - entre autres par son absence d'authenticité, par son côté irrévérencieux poseur et affecté.

Ouaaah, ils foutent une image dégueu, des faux-raccords et des musiques comme dans les séries Z de l'époque, trop cool ! Tu parles... :rolleyes:

Après, tant pis si ça en fait huer plus d'un et tant pis si ceux-ci considèrent mon point de vue comme "incompréhensible" et "dénué de sens", mais au moins, j'aurai dit ce que je pensais...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 28 Août 2007, 09:53

J'essaie encore de comprendre ton point de vue Sir Gore mais pour moi PLANETE TERROR est pourtant un HOMMAGE à ces fameuses séries Z et tant mieux s'ils ont eu le budget bien conséquent pour le réaliser, leur film est blindé à ras bord d'idées, de clins d'oeil farfelues, géniales, délirantes, de situations et de scènes d'action explosives, ou est le problème si le budget soit important tant que l'amour du cinéma respire à chaque plan et soit parfaitement retranscrit avec une vraie sincérité, un véritable respect pour le Bis et pour ses réalisateurs de l'époque qui n'avaient pas un rond en poche.
L'image sale, granuleuse et les faux raccords ajoutent au charme de l'entreprise et lui crée un certain un style, un look dont j'ai beaucoup adhéré.
Pour moi il n'y pas plus sincère que Tarantino en tant que cinéaste pour rendre hommage au cinéma de genre B ou Z, ce surdoué raide dingue du 7è art qui se matte 5 films par jour est le plus amoureux de la pellicule au monde et c'est ce qui rend ces films si soignés techniquements et visuellements, si funs, passionnants et surtout jubilatoires.

Le plaisir avant tout...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sir Gore » 28 Août 2007, 10:08

leur film est blindé à ras bord d'idées, de clins d'oeil farfelues, géniales, délirantes, de situations et de scènes d'action explosives

Ca, c'est plus ou moins vrai. Il y a de bonnes idées farfelue, un bon délire ambiant dans Planet Terror, je ne le nie pas, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai pas détesté ce film. Je ne le considère pas non plus comme un fiasco absolu, on est bien d'accord !

L'image sale, granuleuse et les faux raccords ajoutent au charme de l'entreprise et lui crée un certain un style, un look dont j'ai beaucoup adhéré.

Eh bien pas moi... c'est là où le terme authenticité part en miettes, comme s'il fallait faire cheap à tout prix, juste pour "rendre hommage" au ciné bis de l'époque, alors qu'on a les moyens d'exécuter une réalisation techniquement bien fichue. Je trouve ça vraiment con.

Pour moi, le vrai hommage au cinéma B et Z de l'époque, c'était Reservoir Dogs (le film noir), c'était Jackie Brown (le polar blaxploitation). Là, Tarantino n'avait pas besoin de souiller la pellicule, de foutre de faux-raccords et patati-patata... c'était du cinéma authentique, rétro et moderne à la fois, qui mêlait références et inventivité avec finesse et savoir-faire.

Dans Boulevard de la Mort et Planet Terror, je n'ai pas retrouvé ça.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 28 Août 2007, 17:37

Sir Gore @ 28.08.2007 à 10:11 a écrit: Thanks pour l'analyse incompréhensible et dénuée de sens... ;)

et en plus tu nous prends pour des cons !!! :wacko: :crying:

je préfère qu'on arrête le débat ici car sérieux ça craint !!!! :sick:
en tout cas je rejoins tout à fait susu dans son analyse et Sir Gore tu sais pas ce que tu perds car s'il y a bien :

le vrai hommage au cinéma B et Z de l'époque

c'est bien dans "Planet terror" qui m'a rappelé des passages de "Frayeurs" de Fulci, la scène des deux zombis qui se pointent chez le type du barbecue m'y a trop fait pensé !!! B)

Sir Gore, on va t'appeler Saint-Maclou, le roi de la moquette !!!!! :D :P :D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 28 Août 2007, 18:07

Cette enflure de Killjoy m'a foutrement donné envie de voir le film... Gasp

Sans rire, Sir gore je crois que ton avis est respectable. Pour ma part je trouve qu'un parti pris esthétique n'est qu'un parti pris esthétique. A ce moment là pourquoi ne pas s'offusquer de la même manière des inclusions de manga dans Kill Bill ou bien des gadgets comme la vue de dessus qui découpent le plafond et montre les scènes d'une pièce à l'autre ( combat au couteau dans Kill bill) ou bien encore le petit écran qui apparait en pointillé dans la scène du restau entre Umma Thurman et Travolta dans Pulp Fiction. Trantino et Rodriguez aiment le bis, le cinéma de genre ils le vénèrent aussi parce qu'il est libre des différents canons esthétiques classiques, ils introduisent des gadgets esthétiques parce que c'est fun et que le cinéma c'est fait pour s'éclater! Punaise mais je ne vois pas ou est le problème si on peut plus s'amuser au cinoche, Tarantino doit poser tout de suite la caméra.....

Perso j'adore ces petis clins d'oeil et je trouve que transformer une pellicule hyper propre et dirty used c'est énorme comme parti pris, ça m'éclate grave en fait! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 28 Août 2007, 18:15

Cette enflure de Killjoy m'a foutrement donné envie de voir le film... Gasp

VAS Y !!!!
tu vas l'adorer !!
et les louloutes du film vont te plaquer la tête au mur, parole de Kill !!!

Sans rire, Sir gore je crois que ton avis est respectable

:D :D :D :D :D :D :D
attends de voir le film et tu changeras d'avis lol ! :P

comme la vue de dessus qui découpent le plafond et montre les scènes d'une pièce à l'autre ( combat au couteau dans Kill bill)

un chef d'oeuvre ce plan, il m'a rappelé la fin de Taxi driver de Scorsese, si y en a qui connaissent ... B)

Punaise mais je ne vois pas ou est le problème si on peut plus s'amuser au cinoche, Tarantino doit poser tout de suite la caméra.....

et Sir Gore son stylo et son clavier ! :D :P

bon allez je t'en veux pas mon Sir Gore, on est pas d'accord tous les deux, on le dit !
ça empêche pas qu'on se respecte et que sur le forum :

on s'éclate grave en fait!

:D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 28 Août 2007, 18:28

et en plus tu nous prends pour des cons !!!  :wacko:  :crying:

Désolé mon gros, j'aime pas me laisser marcher sur la gueule comme ça...

A ce moment là pourquoi ne pas s'offusquer de la même manière des inclusions de manga dans Kill Bill ou bien des gadgets comme la vue de dessus qui découpent le plafond et montre les scènes d'une pièce à l'autre ( combat au couteau dans Kill bill) ou bien encore le petit écran qui apparait en pointillé dans la scène du restau entre Umma Thurman et Travolta dans Pulp Fiction.

Sache que je ne suis pas trop fan non plus des petits bidules esthétiques que tu cites là... :P
C'est d'ailleurs sans doute - entre autres - pourquoi j'aime un peu moins Pulp Fiction et KB que Reservoir et Jackie.

il est libre des différents canons esthétiques classiques, ils introduisent des gadgets esthétiques parce que c'est fun et que le cinéma c'est fait pour s'éclater! Punaise mais je ne vois pas ou est le problème si on peut plus s'amuser au cinoche, Tarantino doit poser tout de suite la caméra.....

Ah ça c'est sûr ! On peut s'éclater comme on veux au cinoche, mais ça ne veut pas dire que tout le monde se doit d'apprécier les parti pris esthétiques de Tarantino et Rodriguez...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 28 Août 2007, 18:34

Sir Gore @ 28.08.2007 à 19:28 a écrit:
et en plus tu nous prends pour des cons !!!  :wacko:  :crying:

Désolé mon gros, j'aime pas me laisser marcher sur la gueule comme ça...

et bien moi non plus ! :P

continues à faire l'insolent et je te fais exclure de Oh My Gore ! !! :rolleyes: :rolleyes:

non je déconne on a encore besoin de toi ! :D B)
bon on arrête un peu là les gars...
vous m'avez fait grimper en flêche ma tension... :wacko:

:D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar chienvert » 28 Août 2007, 19:19

Sir Gore @ 28.08.2007 à 19:28 a écrit:
Ah ça c'est sûr ! On peut s'éclater comme on veux au cinoche, mais ça ne veut pas dire que tout le monde se doit d'apprécier les parti pris esthétiques de Tarantino et Rodriguez...

chacun est libre! :D

Moi j'adore!!!!!!!!!!! :woot:

et cela ne m'empêche pas de respecter les avis différents des miens, entre nous ce sont de petits détails sans importance. D'ailleurs heureusement qu'on aime pas tous les même films sinon il n'y aurait plus qu'un seul sujet ici, alors que ça foisonne! Imagine si je devais m'engueuler avec tous les mecs qui n'aime pas la hungfuxploitation! :D

A tous les mécréants qui ne vénèrent pas la Shaw brother, bande de sauvages impénitants, Prenez ça dans votre tronche au passage !!! :woot:
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique