Planète terreur - The grind house 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 25 Août 2007, 15:51

17H50, mon ami Killjoy est dans une grande salle de ciné en attendant 5 petites minutes et le spectacle commencera ! je le vois baver d'impatience !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sir Gore » 25 Août 2007, 16:41

SUSPIRIA @ 25.08.2007 à 16:51 a écrit: 17H50, mon ami Killjoy est en retard depuis 5 minutes pour la séance en ayant voulu braver la queue pour s'acheter deux sachets de pop-corn, un merguez/frites et une crème glacée ! je le vois grogner de frustration, sachant qu'il a loupé le début de Planète Terreur !

:P :D :D :D :D

Bon ok, je ->... :joues rouges: :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 25 Août 2007, 19:42

Sir Gore ==> tu sors ! :D
Image
Bordel de Dieu d'un cul de Westie !!!!!! :woot:
"Planet terror" est un concentré bourré d'énergie, communicative et déployée dans le seul but de faire prendre un pied au spectateur !
Tout est jubilatoire dans ce portnawak totalement allumé et décomplexé ! B)
Je ne pense pas qu'on puisse parler de pantalonnade car "Planet terror" n'est pas ridicule, il ne se prend jamais au sérieux, nuance ! B)
Et les actrices, les amis, les actrices !!!!!! :woot: :leather: :joues rouges:
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour pas les trouver canons, caramba ! :joues rouges:
Image
Robert Rodriguez se lache une nouvelle fois pour notre plus grand plaisir et c'est du bonheur à l'état cristallin, du bourrinage teinté de gore bien baveux et crapoteux, de l'action en veux tu en voilà, des dialogues à crever de rire (le pet de mulet, la recette de barbecue, les macchabées de papounet, la bite du curé inutile et j'en passe ! :D :P )
ça part dans tous les coins, ça explose la tronche au propre comme au figuré et ça défoule vachement, que demander de plus ? B)
Certes, certaines zones d'ombre subsistent dans le scénarios (comment se fait il que la propagation du gaz se fasse dans la manière exposée par le film et que les autres villes ne soient pas alertées ? :wacko: ) mais bon, passons ! B)
on est venus là pour s'en mettre plein les mirettes et on est servis !
Les seconds rôles (Michael Biehn, Tom "God" Savini, Bruce et Quentin) sont excellents et peuvent se targuer d'avoir créé des moments d'anthologie (Ava Gardner dans l'ascenseur entre autres... :wacko: )
"Planet terror" ne recule devant aucun compromis, même un chiard de 10 ans se fait exploser la tronche au gun fight ! :crying:
Petit aparthé, j'ai adoré la bande annonce de "Machet Man", ça met direct dans l'ambiance ! lol
Pour résumer, c'est comme si j'avais éjaculé pendant 1h40 ! :joues rouges:
ps : la fin a le mérite d'être super originale même si elle peut paraitre hors de propos, mais je l'ai quand même apprécié !
Image
"Planet terror" m'a réconcilié avec le 7ème art et les salles obscures, Susu et asath, vous aviez raison, c'est un film tout à fait qui me correspond (d'ailleurs certains cadrages nocturnes des zomblards m'ont rappelé des films de Fulci !)
PS :Rose/ Cherry je t'aime, tu es la plus belle go go dancer de tous les temps !!!! :joues rouges:
si je devais mettre une note ce serait 9/10 !
des films comme celui là il en faudrait plus ! :)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 25 Août 2007, 19:48

... :D

Ça doit sûrement être l'indigestion du merguez/frites. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 25 Août 2007, 20:04

je te lance un défi ! :
trouve moi 10 raisons de pas aimer ce film
10 défauts que tu as recensé dans le film
:D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 25 Août 2007, 20:58

Attention, j'ai jamais dit que je n'aimais pas Planet Terror, je lui ai quand même attribué un bon petit 6/10, ce qui signifie qu'il m'a plutôt diverti sans pour autant que je l'aie trouvé réellement bandant. C'est un peu comme pour Une Nuit en Enfer, en fait: c'est sympa et bourrin, mais pas tant que ça non plus. Et puis ça lasse à la longue. Je préfère de loin un vrai Troma (du genre Citizen Toxie, un must, celui-ci), qui va encore beaucoup plus loin dans son délire gore/trash/débilos et qui porte la marque d'un vrai film underground.
Planet Terror, c'est juste rigolo, mais pas mal de scènes tombent à plat (à mon avis, s'entend), genre celle dans l'ascenseur avec Tarantino himself que je trouve vraiment à chier et exceptionnelle dans le genre gag foiré. Un des autres problèmes majeurs du film, c'est qu'il manque de spontanéité, j'ai eu l'impression en le visionnant que tout ce cirque était laborieusement calculé, forcé, par le tandem Rodriguez-Tarantino. Comme de nombreuses séries TV sont formatées pour séduire la grand-maman émotive ou alors le djeun hype, il m'a semblé que Planet Terror était formaté à mort pour plaire aux amateurs de cinéma irrévérencieux et cynique. Résultat, on perd toute la spontanéité, voire même la naïveté, des vrais films trash underground, qui eux avait du charme, contrairement à ce truc un peu prétentieux, branchouille et démago envers une certaine catégorie de cinéphiles. Alors après, ça a beau péter dans tous les sens, mais avec cette impression de poudre aux yeux dans ma tête, tout ce délire m'a un peu laissé froid. Je ne dénigre pas toutes ces bonnes idées, tout ce bon potentiel, mais à mon avis, Rodriguez et Tarantino auraient dû un peu moins se regarder le nombril en filmant leur(s) machin(s) - car ça vaut aussi pour Death Proof.
Enfin, si je pouvais mentionner un dernier véritable défaut à propos de Planet Terror, ce serait la relative faiblesse de son scénario. C'est bien sympa cette chasse au zombie, mais je dois avouer que j'ai trouvé ça un peu gonflant sur la longueur. Les scènes de fusillades, notamment, finissent par se répéter honteusement et on ne les regarde plus que d'un oeil distrait lors de la dernière demi-heure.
Mais bon, mon but n'est pas non plus de descendre ce film en flèche, comme je l'ai déjà dit cent fois, il y a des passages bien chtarbés qui font tout à fait mouche, de bons trucs au niveau mise en scène + ambiance, ainsi que la présence de Miss McGowan, laquelle m'a décidément conquis pour le coup. :joues rouges: :P
En somme, un bon petit film pétri de scènes bien gratinées, qui aurait pu être une grosse bombe s'il ne souffrait pas de ce cynisme poseur et de ce manque de spontanéité caractéristiques des dernières oeuvres de Tarantino. J'en suis sorti un brin déçu, mais pas furax pour autant...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 26 Août 2007, 08:18

tu le trouves "cynique" et "prétentieux" car tu penses que Tarantino et Rodriguez se sont trop regardés le "nombril" ?

Libre à toi ! :rolleyes:
perso j'ai pas trouvé ce film hautain mais plutôt placé à la hauteur du spectateur fan de fun -Movies et de séries Z zomblardiennes...

Quant à la scène de l'ascenseur, tu la trouves "à chier/gag foiré", moi je la trouve opportune dans le déroulement du film et pleine d'humour...

Après chacun voit midi à sa porte... :rolleyes:
Mais je pense que Planet terror mérite beaucoup plus qu'un 6/10 !
enfin bon , les coups et les douleurs, ça se discute pas ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 26 Août 2007, 09:18

Killjoy @ 26.08.2007 à 09:18 a écrit: perso j'ai trouvé ce film plutôt placé à la hauteur du spectateur fan de fun -Movies et de séries Z zomblardiennes...

L'un n'empêche pas l'autre !

Quant à la scène de l'ascenseur, tu la trouves "à chier/gag foiré", moi je la trouve opportune dans le déroulement du film et pleine d'humour...

Bah ça c'est le coup typique du père Tarantino qui veut se mettre 2 minutes en valeur devant la caméra juste "pour faire cool", donc pour pas grand chose, en somme... Dans Reservoir Dogs et Une Nuit en Enfer, notamment, sa présence m'avait déjà pas mal irrité. Il y a des réalisateurs qui ne sont pas faits pour être acteurs, et vice versa.

Mais je pense que Planet terror mérite beaucoup plus qu'un 6/10 !

Et moi je pense que Transformers et Virus Cannibale méritent beaucoup moins qu'un 10/10 ! :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 26 Août 2007, 10:34

Sir Gore @ 26.08.2007 à 10:18 a écrit:
Killjoy @ 26.08.2007 à 09:18 a écrit: perso j'ai trouvé ce film plutôt placé à la hauteur du spectateur fan de fun -Movies et de séries Z zomblardiennes...

ah bon ? :wacko:
parce que selon toi si on est prétentieux, ça veut dire qu'on peut tout de même être à la portée d'un large public ?
le principe élémentaire d'un film non-prétentieux est justement qu'il soit à la portée de tous, donc faudra que tu revoies ton analyse, mon gaillard ! :P :P

Bah ça c'est le coup typique du père Tarantino qui veut se mettre 2 minutes en valeur devant la caméra juste "pour faire cool", donc pour pas grand chose, en somme... Dans Reservoir Dogs et Une Nuit en Enfer, notamment, sa présence m'avait déjà pas mal irrité

encore une fois chacun ses goûts !
perso il ne me déplait pas du tout en tant qu'acteur le Quentin, il apporte un peu de fraîcheur !

Et moi je pense que Transformers et Virus Cannibale méritent beaucoup moins qu'un 10/10 !

j'aurais mieux fait de me pendre le jour où j'ai noté HOLD... :D :D
mais je m'en fous, j'assume ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 26 Août 2007, 10:39

Killjoy @ 26.08.2007 à 11:34 a écrit:
Sir Gore @ 26.08.2007 à 10:18 a écrit:

ah bon ? :wacko:
parce que selon toi si on est prétentieux, ça veut dire qu'on peut tout de même être à la portée d'un large public ?
le principe élémentaire d'un film non-prétentieux est justement qu'il soit à la portée de tous, donc faudra que tu revoies ton analyse, mon gaillard ! :P :P

Là je crois que c'est toi qui devrait revoir tes propos, mon cher, car Planet Terror n'est quand même de loin pas un film à la portée de tout le monde... car tout le monde n'est pas un aficionado de "fun-movies" et de "séries Z zomblardiennes", pour reprendre tes propres termes. Pour le coup, donc, tu te contredis en beauté ! :P :D
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique