Piranha 3D

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 30 Août 2010, 07:49

C'est le but:
Un film purement FUN gore et POP CORN (comme on dit...)
Un changement pour Aja, ce qui n'est pas mal non plus. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 30 Août 2010, 21:51

"PIRANHA 3-D" sort cette semaine au cinéma et pour fêter ça, voici un extrait bien gorasse comme on les aime, mais attention, ça spoile....

http://www.ohmygore.com/piranha-3d-un-e ... -7491.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar lirandel » 05 Septembre 2010, 14:32

C'est plutôt détendu que je suis allé voir ce film , dans le but de me divertir sans plus.
l'interdiction aux moins de douze ans m'a fait tiqué lorsque j'ai regardé le panneau ,là je me suis rendu compte que c'était un détail que je n'avais pas
pris en compte .

Et bien à la sorti du métrage sous un soleil radieux en ce début d'après midi , je dois dire que ce film rempli son contrat et haut la main.
Sur le scénario , pas de surprise , et étant donné que je n'était pas fan de la version originale de Joe Dante celle ci à suffit
amplement à un pretexte avoué.
Fun, divertissant , comique , et horrible . Il n'en fallait pas plus si ce n'est le talent d'AJA qui jongle avec une aisance déconcertante.
pour un film interdit au moins de douze ans , j'ai été surpris , que va t il nous sortir avec un moins de 18 alors.

Franchement je ne trouve vraiment pas grand chose à redire sur le film , si ce n'est peut être sur la 3d en elle meme qui manque de précision et de détail sur quelques plans rapprochés.
Richard Dreffus qui vient faire un clin d'oeil c'est sympa, lorsque' on voit le casting et l'ambiance du plateau , il aurait eu tort de s'en priver.

Un film de pure détente dont je conseille à tous d'aller le voir sans plus tarder.
un vrai film d'horreur et certainement pas au rabais..

9/10 L ;)
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar SUSPIRIA » 06 Septembre 2010, 12:17

Le gore est cartoonesque et sacrément fun quand même, d'où son interdiction au moins de 12 ans. Ca n'a rien à voir avec une violence brutale de la colline a des yeux ou haute tension je trouve.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

BIO: Alexandre Aja, (Alexandre Jouan-Arcady, 07.08.78 à Paris) est un réalisateur, producteur, scénariste, dialoguiste et acteur.
Le réalisateur a débuté sa carrière en 2000 avec un premier essai futuriste brouillon mais non dénué d'intérêt, Furia. C'est en 2003 qu'il lance un pavé dans la marre avec Haute Tension qui fit sensation partout où il fut projeté. L'incroyable remake La Colline a des yeux et le film de commande conventionnel mais sympathiquement bien torché Mirrors confirmera qu'Alexandre Aja est un véritable amoureux du cinéma particulièrement doué pour le genre horrifique. Et ce n'est pas son 5è film, Piranha 3D qui viendra nous contredire.

L'ARGUMENT: A la ville de Lake Victoria, de jeunes étudiants surexcités s'apprêtent à fêter un week-end de pâques sur un lac.
Mais à la suite d'un mystérieux tremblements de terre, des piranhas fossilisés depuis des siècles dans une crevasse vont pouvoir se libérer et ainsi semer la panique chez des vacanciers déchainés et éméchés.

GORE GORE GIRLS.
Retour à la série B pour notre réalisateur français chouchouté aux States qui part ici d'une idée jubilatoire : faire libérer des milliers de piranhas dans un lac infesté d'étudiants !
Et d'y ajouter un élément fantastique débridé, accentuant son côté vorace et inquiétant envers nos chers petits poissons carnassiers pour devenir les ancêtres fossilisés d'un monde préhistorique réanimé !

L'ambition modeste du cinéaste est ici de rendre hommage à tous ces métrages funs et jouissifs des années 80 dont leur prétention n'était que d'offrir un pur moment de bonheur ludique au spectateur, entre sexe soft et gore à gogo avec un goût prononcé pour la générosité établie sans modération et pour le plus grand plaisir de tous ! Une sincérité qui va transparaitre à chaque recoin de l'écran.
Au vu du résultat fougueux et généreux délivré ici, on ne peut que saluer cette aimable candeur, cet amour immodéré que le réalisateur porte au genre horrifique dans le sens le plus primaire du terme : nous faire tripper pendant 1H30 avec deux ingrédients archi balisés (sexe / gore) mais toujours aussi efficacement rendus que jubilatoires dans leur simplicité. Un long tour de train fantôme le temps d'une heure trente pour s'éclater de joie, entre bonne humeur et frayeur accomplie sur un grand écran rougit par le goût du sang cartoonesque !

La scène d'introduction avec l'apparition clin d'oeil du génial Richard Dreyfuss donne le ton ! ce sera haut en couleur dans une superbe photographie saturée, mordant, fun, drôle mais aussi spectaculaire et terrifiant.
La suite des évènements nous amène rapidement à l'arrivée de tous ces étudiants dans l'air du temps, prêts à se concocter une gigantesque fiesta mémorable entre drogues, alcools et sexe sous la vampirisation de filles toutes plus alléchantes les unes que les autres avec leur bouche pulpeuse, seins volumineux, cul ferme et bikinis slim bien racoleurs !
Pendant ce temps là, Julie, la shérif de la ville et son équipier, alertés, vont découvrir le premier corps déchiqueté retrouvé durant une nuit d'investigation.
Tandis qu'à un autre endroit du lac, un groupe de jeunes sont entrain de flirter du bon temps avec le tournage d'un film érotique dont l'un des leurs, Jack, le fils de la shérif sera le témoin voyeuriste des scènes hot consciencieusement réalisées par un leader cocaïné et obsédé (à cet égard, il y a une jolie scène érotico-aquatique adroitement réalisée entre deux sirènes charnelles entièrement dévêtues se prélassant du fond de l'océan bleu !)
Pour terminer la mise en place des personnages, il y a aura aussi ses deux enfants égarés sur un rivage que Jack, frère de l'un d'entre eux aura maladroitement oublié de surveiller. Les deux espiègles garnements conscients du risque de danger tenteront en vain de demander une potentielle aide au premier visiteur venu.

TINTORERA AND CO.
Une narration limpide, 100 fois vue dans nos multiples classiques du genre A, B ou Z (en exemples: Jaws, Frogs, apocalypse dans l'océan rouge, l'invasion des piranhas, critters, brain dead, bad taste, les films de la Troma, etc).
Un récit simpliste et niais volontairement assumé, tourné en dérision pour nous faire revivre ces moments de plaisir inoubliables traversés dans les années 70 et 80.
Entre deux scènes de carnage, de multiples clins d'oeil et d'hommages vont refaire surface dans l'inconscient du spectateur au niveau des apparitions nostalgiques des personnages comme la toujours aussi radieuse Elisabeth Shue, le papy Richard Dreyfuss, Christopher Lloyd et pour la nouvelle génération: Ving Rhames, Jerry O'Connell et Eli Roth. Sans oublier ses souvenirs émus de célèbres scènes cultes des classiques ou chefs-d'oeuvre du genre comme Jaws, Piranhas, Alien, Retour vers le futur pour l'acteur fétiche mentionné et une célèbre réplique de dialogue ou Street Trash pour le sexe sectionné !
Un spectateur dont l'expressivité est souvent expansée par le sourire, constamment amusé d'assister à cette grande débandade de gore guignolesque et de cul grivois. Un défouloire qui atteindra son paroxysme orgasmique dans l'immense séquence du carnage festif à travers la fête du spring break (une semaine de congé de Mars) qui constituera la plus sanglante scène d'attaque aquatique de toute l'histoire du cinéma !!!
Et à ce niveau, impossible d'être déçu par cette séquence orgiesque, véritable fantasme de bonheur pervers pour le fantasticophile sardonique. Un témoin heureux, inondé devant ses yeux exorbités de corps déchiquetés, arrachés, démembrés, décapités dans des geysers de sang reproduits en alternance entre une forme d'humour noir et de terreur brute orientée au premier degré ! Le spectacle débridé devient alors tout autant méchamment drôle que terrifiant dans sa dramaturgie expansive.

Elisabeth Shue dans le rôle d'une séduisante shérif autoritaire reste l'un des personnages les plus attachants du film. Un jeu demi-mesuré dans son humanité de mère compréhensive, fidèle, attentionnée et sa ferme décision bien déterminée à sauver coûte que coûte tous ces centaines d'étudiants condamnés à être livrés en brochette aux piranhas et surtout son fils Jack entrain de s'émousser avec de charmantes donzelles en chaleur sur un yacht isolé.
Jerry O'Connel dans le rôle cocaïné d'un metteur en scène de cinéma X en fait volontairement des tonnes dans son personnage excentrique, désinvolte et insolent. Son destin ironique nous permettra d'ailleurs un hilarant dernier éclat de rire !
Un peu dommage que l'apparition de Chistopher Lloyd en professeur ardent et déluré soit un peu trop courte de mon point de vue. J'aurai personnellement aimé le voir plus investi dans l'aventure et ainsi le faire participer davantage à l'action livrée à rythme régulier.
Son clin d'oeil final annonçant un coup de théâtre en estocade pour une potentielle suite ajoute un supplément de satisfaction malgré le peu de présence de son personnage à l'écran.
Mais les véritables stars patibulaires de Piranha resteront indubitablement ces charmants poissons carnivores parfaitement digitalisés à mon grand soulagement ! Aussi expressifs, toniques, charismatiques que méchamment vicieux, voraces dans leur dentition cisaillée et drôles dans leur furtivité à agresser l'ennemi en note parodique.

BLOOD FEAST.
Vous l'aurez compris, Piranha 3D est un petit spectacle fun et jouissif d'un amour affirmé avec beaucoup de sincérité et de respect pour le spectateur qui était venu se remémorer ou découvrir ce genre de plaisir coupable qui pullulait sur les écrans durant certaines décennies antérieures.
Une féroce série B attractive pleine de vivacité, de gore décomplexé, d'humour noir et de sexe galopin parmi toutes ces filles débauchées, sexy en diable avec leur nichon siliconé et leur cul bombé, s'époumonant endiablées en dansant sur un rythme techno saccadé. Le tout représenté dans un festin sanglant bordélique auquel il serait difficile de faire la fine bouche.
Sans être un chef-d'oeuvre du genre, Piranha ne peut que laisser une empreinte fossilisé dans l'esprit du spectateur simplement distrait et heureux d'avoir pu assister au spectacle ludique tant escompté.

Mon coup de gueule pour la 3D: image parfois floue, dédoublée, manque futile de luminosité, yeux légèrement brulants à la fin de la projection (selon l'acuité visuelle de chacun). Sans parler des séquences sous-marines parfois trop sombres, voires illisibles à certains moments.
C'est nettement mieux que ce que l'on a subit dans les années 80 mais ça reste encore totalement inexpérimenté.
Ce procédé davantage mercantile ne fait que rehausser mon impression perplexe, dubitative face au résultat escompté qui aura gâché une petite partie de mon plaisir de cinéphile. D'autant plus qu'on ne m'a même pas laissé le choix entre la version plate et cette 3D falsifiée.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar jigsaw » 08 Septembre 2010, 21:06

Le vrai probleme du film c'est sa 3D inutile, ce qui est un gage de qualite pour le film! Ultra gore, tres cul et cru, GIANNA MICHEALS coupee en deux, les pirahnas n'ayant pas atteints les nichons pharahonesques de la dame, ASHLYNN BROOK coupee en 2 a l'helice, RILEY STEELE, le Doc de retour, RICHARD DREYFUSS, qui nous rememore JAWS jusque dans sa tenue....

Bref AJA confirme qu'il est grand, est doue, et surtout passionne ! C'est ca qui manque au genre....C'est nous qui devrions prendre en main tous ces films et non les WEINSTEIN ....

Je m'attendais a un delire gore moins survole et plus BRAINDEADien dans le traitement...Mais c'est quand meme un gros 4/6...


:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar GoreObsessed » 09 Septembre 2010, 09:32

SUSPIRIA @ 06.09.2010 à 13:17 a écrit: D'autant plus qu'on ne m'a même pas laissé le choix entre la version plate et cette 3D falsifiée.


Euh quand tu parles de toi, tu veux dire dans ton contexte, mais rassure moi, il va sortir en 2D au ciné non ????
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar Oh My Gore » 09 Septembre 2010, 10:47

attention avec la 3D, celà dépend des lunettes !!!
Lan l'a vue en projo presse, 3D nickel, couleurs bien pétantes et tout et là, on l'a revu en salle, 3D dégueulasse, super sombre, on comprend rien aux scènes sous l'eau....

Vraiment ca dépend et ça peut tuer le film ça....
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Gama08 » 09 Septembre 2010, 11:22

Oh My Gore ! @ 09.09.2010 à 11:47 a écrit: 3D dégueulasse, super sombre, on comprend rien aux scènes sous l'eau....




J'me suis demandé si c'était fait exprès que ce soit si sombre sous l'eau... J'ai ma réponse. :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar mutation » 13 Septembre 2010, 08:22

je l'ai vu samedi soir et globalement, ce fut plutôt une déception car, même si je ne m'attendais pas à un film renversant tout sur son passage, de nombreux points m'ont sérieusement agacé :

- un 3D vraiment déguelasse, qui a nui à toute lisibilité lors des attaques sous-marines, d'où frustration.

- des acteurs aux abonnés absents, sous-employés et naturellement qui tirent le film vers le bas.

- trop de scènes inutilement longues (lèchage de sel, ballet aquatique) ou redondantes (scène de fête sur le lac). Même si on a la droit à du nichon, à la longue, ça devient assez vain comme argument (autant se matter un porno direct).

- un manque cruel de tension, qui rend souvent caduque les attaques des piranhas. Même la scène centrale de massacre m'a paru assez plan plan finalement, déservant par là le magnifique travail des fx de KNB (gros point positif du film : les mutilations et le design des poissons).

Bref, je suis vraiment resté sur ma fin et me demande maintenant où est passé le réal qui m'a tellement fait vibrer avec Haute Tention et La Colline ... Après un Mirrors plutôt moyen, Aja livre un nouveau coup dans l'eau. J'espère qu'il va se rattraper sur Cobra.

04/10
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar GoreObsessed » 13 Septembre 2010, 14:17

Ouais mais alors maintenant pour les films 3D il va falloir faire 2 topics pour noter le film en 3D et en 2D :P

Apparemment même si ça a l'air fun en 3D à la base, il semblerait que sur ce film ça soit loupé... bizarre...

Après ça dépend peut-être de la salle et de la techno qu'elle utilise...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité