Phénomènes - The Happening

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 10 Décembre 2008, 11:34

L'idée de base laissait annoncer un concept prométeur mais malheureusement la film traine la patte pour aboutir sur une fin déplorablement baclée.
Une fois encore Shyamalan nous a bien eu avec cette pépite qui se transforme en plomb, il serait temps qu'il change de pierre philosophale juste histoire d'arreter de nous faire croire aux miracles!

5/10

(@suspi clair que y a une ambiance du village de damnés)
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar GoreObsessed » 10 Décembre 2008, 12:49

asath @ 10.12.2008 à 12:34 a écrit: L'idée de base laissait annoncer un concept prométeur mais malheureusement la film traine la patte pour aboutir sur une fin déplorablement baclée.
Une fois encore Shyamalan nous a bien eu avec cette pépite qui se transforme en plomb, il serait temps qu'il change de pierre philosophale juste histoire d'arreter de nous faire croire aux miracles!

5/10

Pareil...

Sauf que je savais direct à quoi m'attendre... donc pas plus déçu que ça, je savais que j'aimerai pas...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 10 Décembre 2008, 14:32

GoreObsessed @ 10.12.2008 à 13:49 a écrit:
asath @ 10.12.2008 à 12:34 a écrit: L'idée de base laissait annoncer un concept prométeur mais malheureusement la film traine la patte pour aboutir sur une fin déplorablement baclée.

5/10

Pareil...

Sauf que je savais direct à quoi m'attendre... donc pas plus déçu que ça, je savais que j'aimerai pas...

Je vous cite tous les deux, ça évite de répéter inutilement. ;)

Comme on dit au "chiffres et aux lettres":

PAS MIEUX! :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Cosmocats » 10 Décembre 2008, 23:39

Vu hier soir (sur DVD)
Je reste un peu sur ma faim... oui, le film annonce ses positions et je dirais même qu'il fait un doigt d'honneur à la presse et aux médias en particulier qui l'ont (le cinéaste) légèrement assassiné à la sortie de Lady in The Water en 2006 et même depuis Incassable (2000). Certains n'y étaient pas allé de mains mortes du coup avec Phénomènes le cinéaste démontre que les médias peuvent balayer le monde en peu de temps...

Alors peut être que je me trompe mais dans ses métaphores je vois un cinéaste agacé mais par moment trop sûr de lui... j'aurais tant aimé que ce pitch (sympathique à la lecture) conserve sa position d'apocalypse et de "phénomènes" inexplicables. Mais en ces temps de crise... le cinéaste a voulu montrer avec son film que la terre va mal et à contrario d'un 6ème Sens ou encore d'un excellent Le Village (ça s'engage que moi...), M. N. S. oublie son twist si familier pour s'engager et narrer une romance de ménagère aux personnages antipathiques (désolé mais Mark Wahlberg n'est tout sauf acteur)

Quelques idées intéressantes en ressortent (la maison modèle notamment assez représentative des idéaux américains ou encore la dispersion des personnes dans le champ (allusion d'autant plus forte envers les échanges d'informations)) mais on est loin, très loin du cinéma qu'il nous a fait partagé il y'a de cela... presque 9 ans déjà.

3/10 (je suis dur je le reconnais... mais l'histoire partait d'un bon point)
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 11 Décembre 2008, 13:20

Le problème c'est que le pauvre Shyamalan (le pauvre pour l'orthographe aussi d'ailleurs) a été un peu surestimé à l'époque du sixième sens (qui après tout n'était qu'un remake inavoué du grand classique "Carnival of Souls" en moins zarbi), et depuis tout le monde l'attend au tournant. De plus à force de rester dans le même registre (L'horreur familiale , lente et sans trop d'effets speciaux), il devient un peu prévisible. Il y a cependant de bonnes idées dans ce film, et hélas toujours de moins bonnes, pas facile de naviguer dans le mainstream. (pour les anglophiles, veuillez noter la poésie de ma derniere phrase :) )
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique