Phénomènes - The Happening

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 28 Avril 2008, 09:20

Toujours auréolé de son mystère, "PHéNOMèNES" se voit doté de nouvelles photos qui laissent toujours autant planer le mystère...

Réponse chez nous le 11 Juin 2008.

http://www.ohmygore.com/PHENOMENES-De-n ... -4734.html
Oh My Gore
Administrator

Messagepar GoreObsessed » 28 Avril 2008, 09:49

Oh My Gore ! @ 28.04.2008 à 10:20 a écrit: Toujours auréolé de son mystère, "PHéNOMèNES" se voit doté de nouvelles photos qui laissent toujours autant planer le mystère...

Réponse chez nous le 11 Juin 2008.

euh ouais enfin ne serait-ce que dans l'interview dans le dernier Mad on apprend ce que c'est ce fameux mystère... qui n'en ait plus un...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Oh My Gore » 28 Avril 2008, 10:03

fallait la lire après la sortie du film :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar GoreObsessed » 28 Avril 2008, 12:17

Oh My Gore ! @ 28.04.2008 à 11:03 a écrit: fallait la lire après la sortie du film :)

C'est ce que je fais maintenant pour les films qui m'intéressent vraiment :P

Mais ce qui est bizarre c'est que pour un film comme Cloverfield par exemple ils ont fait un super grand secret autour, alors que là Shyamalan en parle ouvertement...

Après je sais pas si ça casse vraiment l'intérêt du film de le savoir, je pense pas que ça soit comme le 6e sens et le village...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Scars » 11 Juin 2008, 15:23

Vu cet après midi . Agréablement surpris ! Contrairement à d'autres de ses films , Shyamalan accélère un peu le rythme et nous sommes dans le vif du sujet dès le debut du film . 1h30 ça fait court , il y'avait donc espoir que le film ne soit pas trop mou . Certes on reconnait vraiment la marque de fabrique du réalisateur , donc il est fort possible que bcp n'aime pas . Mais personellement les atmospheres de désolation , de froid grandissant et de menace omniprésente ont bien fait effet sur moi . Un film pessimiste dont le dénouement et la " morale " vont en étonner plus d'un à mon avis . Pas trop de plans chocs et gores mais tout de même quelques scènes bien agréables .

Les dialogues sont vraiment naturels , l'humour fait de brêves apparitions ... Une petite scène émotive à la fin . On peut trouver ça gnan gnan ou utile pour amplifier le coté denouement tragique ... Moi même je n'arrive pas encore à avoir d'avis là dessus .

Toujours est il que le sujet est vachement bien trouvé , ce qui a éveillé mon interet durant tout le film .

8 / 10
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 12 Juin 2008, 08:40

Plutôt mitigé pour ma part... Shyamalan nous livre un bon film d'angoisse mais ne va pas au bout des choses ; inquiétant sans être flippant, trop peu de scènes sanglantes alors que le sujet aurait pu donner lieu à des délires bien gores (je sais bien que ce n'est pas trop le genre du réal mais le film aurait tout de même mérité plus de scènes chocs), trop de suggestion tue la suggestion, pas de twist final à la Shyamalan (c'est quand même sa signature), aucune explication sur le pourquoi du comment et une fin bâclée....
A part tout ça, quelques sursauts sympas, c'est quand même le plus sanglant de ses films, les acteurs sont convaincants et on s'identifie assez facilement, ça fait réfléchir même si j'ai trouvé la critique envirronementale un peu facile et c'est déjà plus réussi que Le Village et La Jeune Fille de l'Eau.
Un bon film, sans plus.
6/10.
Image
Gama08
No social life

Messagepar A.Muscaria » 12 Juin 2008, 15:46

je vais le voir ce soir, je suis assez enthousiaste en faite. (comme une taree de decerebree de newbie peut l etre)
Je veux une tronçonneuse pour Nöel
A.Muscaria
Expert Member

Messagepar jeepers » 12 Juin 2008, 18:19

Gama08 @ 12.06.2008 à 09:40 a écrit: Plutôt mitigé pour ma part... Shyamalan nous livre un bon film d'angoisse mais ne va pas au bout des choses ; inquiétant sans être flippant, trop peu de scènes sanglantes alors que le sujet aurait pu donner lieu à des délires bien gores (je sais bien que ce n'est pas trop le genre du réal mais le film aurait tout de même mérité plus de scènes chocs), trop de suggestion tue la suggestion, pas de twist final à la Shyamalan (c'est quand même sa signature), aucune explication sur le pourquoi du comment et une fin bâclée....
A part tout ça, quelques sursauts sympas, c'est quand même le plus sanglant de ses films, les acteurs sont convaincants et on s'identifie assez facilement, ça fait réfléchir même si j'ai trouvé la critique envirronementale un peu facile et c'est déjà plus réussi que Le Village et La Jeune Fille de l'Eau.
Un bon film, sans plus.
6/10.

c'est déjà plus réussi que Le Village et La Jeune Fille de l'Eau.

ça doit pas etre dur :P :P :P
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar A.Muscaria » 15 Juin 2008, 11:58

seigneur, jai cru que j allais deceder tellement c etait de la daube.

0/10
Je veux une tronçonneuse pour Nöel
A.Muscaria
Expert Member

Messagepar bertyran » 20 Juin 2008, 21:46

J'en sors!

je vais vous épargner le suspens : film très très moyen !

Dans ses précédents films, Shyamalan aime nous plonger dans des longues séquences de dialogues intimistes où il ne se passe strictement rien à l'écran et où la bande son se résume à des bruits de pas, au bruit du vent, au plancher qui craque ! Dans son phénomènes, il utilise à nouveau les mêmes procédés ! C'est son style, on aime ou pas ....

Après un début réellement prometeur (tout ce qui nous est montré dans la Bande Annonce ...), le film se traîne lamentablement jusqu'à une ou deux scènes qui sont là pour nous réveiller !! Un coup de feu par ci par là, hors champ histoire de créer l'illusion !
Préparez vous à vous emm... un peu ! J'ai failli piquer du nez, c'est dire et pourtant j'ai fait des efforts je vous assure ... mais quand y a rien, y a rien !!
Son film sonne terriblement creux ! Pour ne pas dévoiler ce qui se passe, l'action (si on peut appeler ça comme ça) ne décolle ABSOLUMENT jamais ! Son histoire d'exode humaine est aussi réussie que la prestation des Bleus à l'Euro ...
A aucun moment on ne frissone, l'enjeu est inexistant et la menace totalement pipo !

Walberg et l'actrice qui joue sa compagne essaient tant bien que mal de rendre la "menace" crédible, mais quand vous verrez certaines de leurs lignes de dialogues, on n'est pas loin du fiasco, tellement certaines sont ridicules !

Depuis son "village", Shyalaman est devenu un roi de l'esbrouffe ! On regarde son film, on attend bêtement une révélation sensationnelle, quelque chose qui va nous scotcher (comme la fin du 6 ème sens, son chef d'oeuvre!), on se plaît à y croire, mais rien ne vient !
Terriblement déçu ! Plus ça va, plus il bâcle ses films, d'ailleurs, vous verrez que même à la fin de Phénomènes, on sent bien que Shyalaman, lui même, peine à y croire ... et nous pond une fin aussi pourrie que celle de son "village", juste histoire de vous donner une idée de l'ampleur du naufrage !

Terriblement déçu !!!! :(
bertyran
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique