
aka So sweet, so dead
genre : giallo fauché de seconde zone
côté sur priceminister à 80 (ne les mérite vraiment pas !)
Synopsis :
Un tueur masqué (ressemblant au meurtrier du "Torso" de Sergio Martino) zigouille des nanas au couteau en leur lacérant la poitrine violemment !
Après chaque meurtre le bougre leur balance des photos d'elle qu'il a préalablement découpées sur lesquels les clichés les représentent en train de copuler avec leurs amants...
Mais quelles sont donc les motivations du tueur ? s'étrangle l'inspecteur chargé de l'enquête, ce dernier très pragmatique dit que "2 et 2 font 4" (sic) et que la police finira bien par attraper ce satané maniaque !
On veut bien le croire ! mais celui à qui il aurait fallu botter le cul, c'est le scénariste du film !


Critique rapide :
Filmé mollement, cette "Peur au ventre" est un sous-giallo insipide et lourdingue, ce qui permet d'identifier très vite la raison de sa rareté !
bah oui, s'il y avait eu la moindre once de qualité dans ce film, vous pensez bien qu'il serait demeuré plus notoire et donc que sa diffusion aurait été élargie au public !
Bien sur, il y a les meurtres, les filles ultramaquillées, fumant clopes sur clopes (même chez leurs esthéticiennes ou dans un wagon - lit !), bien sur il y a le flic bourru sûr de lui mais tout ceci manque de peps' et d'initiative et le spectateur a tôt fait de vite se faire chier !
Femi Benussi et Sylva Koscina n'y sont pour rien, c'est le manque de talent du réalisateur (qui a jeté l'éponge bien après) qui pollue ce sous gialli de dernière zone, pitoyable et hermétique !
Sans oublier un doublage sur la VHS carrément excécrable


Je vous passe également les clichés (femmes pétées de thunes se trimballant en manteaux de fourrure


Le coup du faux meurtrier qui se dévoile comme coupable pour piéger les enquêteurs réhausse un peu l'ensemble mais sincèrement on pouvait s'attendre à beaucoup, beaucoup mieux !
Il y a tellement de gialli plus intéressants et dignes de respect que cette soupe au scénario famélique et dont l'intrigue cent fois ressassée laisse présager un désintérêt évident de la part du spectateur...
Un film grotesque, libidineux et sans âme !
4/10
