La peur au ventre

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 25 Octobre 2009, 17:49

Image

aka So sweet, so dead
genre : giallo fauché de seconde zone
côté sur priceminister à 80 € (ne les mérite vraiment pas !)

Synopsis :
Un tueur masqué (ressemblant au meurtrier du "Torso" de Sergio Martino) zigouille des nanas au couteau en leur lacérant la poitrine violemment !
Après chaque meurtre le bougre leur balance des photos d'elle qu'il a préalablement découpées sur lesquels les clichés les représentent en train de copuler avec leurs amants...
Mais quelles sont donc les motivations du tueur ? s'étrangle l'inspecteur chargé de l'enquête, ce dernier très pragmatique dit que "2 et 2 font 4" (sic) et que la police finira bien par attraper ce satané maniaque !
On veut bien le croire ! mais celui à qui il aurait fallu botter le cul, c'est le scénariste du film ! :D
Image
Critique rapide :
Filmé mollement, cette "Peur au ventre" est un sous-giallo insipide et lourdingue, ce qui permet d'identifier très vite la raison de sa rareté !
bah oui, s'il y avait eu la moindre once de qualité dans ce film, vous pensez bien qu'il serait demeuré plus notoire et donc que sa diffusion aurait été élargie au public !
Bien sur, il y a les meurtres, les filles ultramaquillées, fumant clopes sur clopes (même chez leurs esthéticiennes ou dans un wagon - lit !), bien sur il y a le flic bourru sûr de lui mais tout ceci manque de peps' et d'initiative et le spectateur a tôt fait de vite se faire chier !
Femi Benussi et Sylva Koscina n'y sont pour rien, c'est le manque de talent du réalisateur (qui a jeté l'éponge bien après) qui pollue ce sous gialli de dernière zone, pitoyable et hermétique !
Sans oublier un doublage sur la VHS carrément excécrable :blink: et qui reprend sans vergogne la musique de "La paura" de Fabio Frizzi sur trois ou quatre plans du film, totalement inadéquate aux séquences et ne servant en rien à enrayer l'ennui provoqué...
Image
Je vous passe également les clichés (femmes pétées de thunes se trimballant en manteaux de fourrure :sick: , refoulés sexuels et adolescentes ne pensant qu'à se faire dépuceler par le premier connard venu, habitations typiques des années 70 avec un papier peint obsolète et ringard... :wacko: ) bref, pas grand chose à sauver...
Le coup du faux meurtrier qui se dévoile comme coupable pour piéger les enquêteurs réhausse un peu l'ensemble mais sincèrement on pouvait s'attendre à beaucoup, beaucoup mieux !
Il y a tellement de gialli plus intéressants et dignes de respect que cette soupe au scénario famélique et dont l'intrigue cent fois ressassée laisse présager un désintérêt évident de la part du spectateur...
Un film grotesque, libidineux et sans âme !
4/10 :(
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 25 Octobre 2009, 19:19

(Et hop puisque tu insistes je reposte ma réponse de facebook ici) :devil:

Certes ce n'est pas le meilleur et sa rareté (surtout en France) en a fait un film très recherché, ce qui fait qu'on est forcément déçu à la première vision.
C'est un giallo générique et routinier, Bianchi n'arrive pas à insuffler le suspense nécessaire et le final est assez basique, mais bon quelques meurtres et de jolies filles et hop.
Un film pas génial mais pas si minable que ça.
Je crois que la VHS Française était pan & scanné ce qui n'arrange rien pour apprecier la composition des plans.
La VHS japonaise est au format respecté.... Read more

Je suis sur que tu aurais préféré la version U.S retitrée "Penetration" avec des ajouts de scènes X avec Harry Reems et Tina Russell. :)
Rectificatif:
En fait le tueur ressemble à "6 femmes pour l'assassin" de Bava et pas à "Torso" et petite précision: priceminister ne "côte" pas les films, c'est juste le prix qu'en demande un vendeur, nuance.
Voila ça t'apprendra à t'en prendre aux Gialli! ;)

Image
Image
Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 25 Octobre 2009, 21:52

:joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
:joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:
tout ce que tu as dit est vrai Otto B)
par contre la VF de la VHS Mercury est vraiment déplorable, je veux dire que c'est vraiment du foutage de gueule, du coup je n'ai pas pu apprécier à sa juste valeur et dans des conditions favorables ce petit giallo sans grand intérêt mais aux intentions louables...

tu as remarqué toi aussi (puisqu'on est les deux seuls ici à l'avoir vu) la musique de "Frayeurs" utilisée à maintes reprises ?
C'est carrément abusé ! :blink:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar ottorivers » 25 Octobre 2009, 23:44

J'ai revérifé mais non pas dans ma version.
C'est la musique de Giorgio Gaslini (j'ai la B.O). Le seul truc c'est que bien que la B.O contienne plein de musiques différente (32), il nous resservent la même sans cesse. Un truc avec des voix de femmes qui font des houuuu langoureux issue du générique.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Killjoy » 26 Octobre 2009, 09:29

ottorivers @ 26.10.2009 à 00:44 a écrit: J'ai revérifé mais non pas dans ma version.
C'est la musique de Giorgio Gaslini

c'est bien ce que je pensais, les éditeurs de la VHS ont du bidouillé eux mêmes la bande sonore quand ils ont fait le doublage !
un vrai travail de sagouins, en tout cas !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 01 Janvier 2010, 17:32

Oh My Gore
Administrator

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique