Le petit Poucet

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 25 Mars 2007, 19:30

Image
Les aventures du célèbre Poucet sont retranscrites de manière féérique dans ce conte pour enfants que les adultes ne renieront pas également ! B)
Les divers passages qui émaillent ce film sont inoubliables et resteront gravés à jamais dans l'imaginaire de tout cinéphile qui aura vu cette perle du cinéma français, trop rare et méconnue !
Saluons l'initiative de Jean Pierre Dionnet qui l'avait rediffusée sur Canal il y a quelques temps, en vue de faire la comparaison avec l'adaptation plus récente de Olivier Dahan... B)
Image
Je préfère largement cette version qui, sans conteste, reste supérieure !
Les décors sont flamboyants et Jean Pierre Marielle est épique dans le rôle de l'Ogre, une composition talentueuse pour un acteur hors normes, toujours habité et imprégné par ses personnages...
Les bottes de sept lieues, la forêt, l'imaginaire revisité, tout respire la pureté et la magie ! :)
bref, un véritable enchantement ! :woot:
8/10 B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 31 Mars 2007, 15:50

Je remarque qu'une fois de plus Killjoy tu es le 1er à déterrer et sortir de leur tannière des petites perles et autres joyeusetés complètements oubliées ou ignorées de nos jours et ce Petit Poucet ne déroge pas à la règle bien malheureusement tant ce p'tit film purement frenchie respire la fraicheur, l'évasion, la rêve, le pouvoir enchanteur du cinéma poétique et féérique qui aime ici à retranscrire avec talent l'imaginaire.
On remarque surtout dans l'interprétation et à ma grande surprise le grand Jean Pierre Marielle qui n'est pas habitué dans ce genre de rôle et qui se révèle pourtant absolument génial et investi dans son rôle d'ogre bougon.
Que dire de plus, Killjoy tu as tout dit sauf qu'il est fort dommage qu'aucune chaine à ma connaissance en dehors de Canal + (et en passant un grand merci à Jean Pierre Dionnet de nous l'avoir fait découvrir) n'a osé diffuser cette grande rareté du cinéma de notre pays d'origine, un genre cinématographique si pauvre chez nous !

8/10

P.S: par contre je n'ai pas du tout aimé la nouvelle adaptation des années 90 !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar moviemaniac » 02 Avril 2007, 16:04

wouaouuu clair que merci Killjoy de nous faire découvrir ce film que je serai sacrément curieux de découvrir !!!

PS : je rejoins sur la version Dahan Suspiria !!!
moviemaniac
Hammer boy

Retourner vers Cinéma non fantastique