Pathfinder, Le Sang Du Guerrier

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Harsenik » 11 Février 2007, 23:45

(sur un air bien connus) maman les petits indiens tombent t'ils de haut si on leur coupe une jambe ??

bref apres cette introduction bizard de ma part voici donc la presentation d'un film qui semble somme toute sympathique .... marcus nispel (TCM remake, frankenstein...) as un spitch tous simple !! indiens vs vikings !! et films tout ça avec apriori un pseudo histoire d'elut boutant a tour de bras des mechants barbus au look furieuseument pompé au death dealer de frazetta ...

meme si le debut s'annonce mitigé avec un milieu de ba montrant le syndrome du paysan "bogoss" sauvant du malheureux ... ainsi que d'apres mad movie des test projots manquant severement de tripaille et de sangs !! le film pourrait etre quand meme jouissif a matter avec un bon pop corn...

un film avec karl urban (eomer), ralf Moeller et clancy Brown

en attendant le montage final voici le trailer

ya plus qua esperer ce taper autre chose qu'un petit B merdique histoire d'avoir de quoi ce preserver un peut du soleil d'été

http://www.pathfinderthemovie.com/

et l'affiche

Image
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar asath » 21 Janvier 2008, 14:59

Alors y a un petit coté du "dernier des mohicans" mais c'est loin d'etre aussi bien.
Je sais pas trop comment décrire ce film, on sent que ca manque de moyen parce que y a l'idée : supers décors, c pas mal filmé, images soignées, et l"ensemble reste plutot exitant.
Un ambiance guerrierre bien bourrine qui fait pas dans de la dentelle en tout cas !

6.5/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar VoorheesX » 21 Janvier 2008, 16:03

asath @ 21.01.2008 à 15:59 a écrit: Alors y a un petit coté du "dernier des mohicans" mais c'est loin d'etre aussi bien.
Je sais pas trop comment décrire ce film, on sent que ca manque de moyen parce que y a l'idée : supers décors, c pas mal filmé, images soignées, et l"ensemble reste plutot exitant.
Un ambiance guerrierre bien bourrine qui fait pas dans de la dentelle en tout cas !

6.5/10

Je l'ai pas encore vu,mais le commentaire d'asath me motivie à le regarder.On va voir ce que ça donne et puis j'aime bien l'acteur il assure généralement.
Image
VoorheesX
Member

Messagepar SUSPIRIA » 12 Février 2008, 08:40

Ben désolé les gars mais moi j'ai trouvé ça à chier !!!
Vu hier après midi et arreté au bout d'1 heure de métrage !

Ca commence tout de suite mal avec un début pourtant prometteur et quelque peu glauque mais complètement dénué d'émotion et artificiel.
Tout le reste se la joue épopée guerrière à base de gros ralentis interminables et d'éclats de sang digitalisés sur un scénario bêta tenant sur un ticket de métro.
Le héros conanien n'a aucun charisme, les indiens jouent comme des savattes, le montage est hallucinant de maladresses et cherchez moi un quelconque souffle épique comme la scène du massacre au village.........! Et remattez juste après le début bouleversant et furieux de Conan, aucune comparaison !!!!!
Je me suis donc bien ennuyé et vu que tout se suit et se ressemble à n'en plus finir (moment calme, scène de baston au ralenti indigeste, moment calme, scène de baston neuneu, etc, etc...) je me suis décidé à stoppé illico le film au bout d'1 heure.
Dommage pour la photo, décors et certaines images vraiment magnifiques. Sans parler du look génial des vikings mais qui ici ne feraient même pas peur à Bambi !

3/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar asath » 12 Février 2008, 19:18

ok pour les costumes des vikings qui fotn penser à Conan....mais c tout alors.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar MessieInfernal » 24 Février 2008, 10:21

Je l'ai vu la semaine dernière, effectivement je ne l'ai pas trouvé extraordinaire, le scénario est un peu plat par contre pour l'avoir vu en HD, il est vraiment très beau, certaines images/séquences sont magnifiques... je dirais 6/10
MessieInfernal
Newbie

Messagepar moviemaniac » 27 Avril 2008, 09:52

Ahhhhhhh j'avais pas vu un film comme ça depuis Le 13ème guerrier !!! Tout d'abord le film se base sur un fait historique réel et de plus cette version est loin d'être la première !!! Ensuite bien entendu j'adore !!! C'est violent, brut et barbare avec une dominante bleue glaciale !!! Le face à face irréel et inégal entre la finesse, la discrétion des indiens et la brutalité basique et bourrine des vikings, le tout avec un homme lié entre ces deux civilisations !!! C'est Karl Urban qui joue ce héros et sui très étonnement a un physique "normal" à cent lieues d'un 300 par exemple !!! Il en est d'autant plus crédible et impressionnant en étant un mix parfait entre les deux peuples !!! Par contre ceux qui sont monstreux et qui, de par leur look et leur costume, sont méconnaissables, sont Clancy Brown qui retrouve là un rôle encore pire que dans Highlander et l'incroyablement massif Ralph Moeller !!! C'est épique, visuellement magnifique, sanglant et juste trop court !!! Car du barbare comme ça, on en redemande !!! Enfin surtout le director's cut rêvé, car le montage tant critiqué n'est pas le sien mais un charcutage de prod !!!

7/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar chienvert » 27 Avril 2008, 16:59

Merci Movie cette petite critique épatante m'a ouvert l'appétit! Je vais voir si on trouve le DVD pour pas cher! ;)

ça sent le film bourrin et esthétisant comme je les aime! En plus je suis un grand fan du remake de massacre à la tronçonneuse! Mais franchement fan, ce bourrin de Marcus Nipsel m'a convaincu une fois, ça peut continuer! :)
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar jeepers » 27 Avril 2008, 17:22

LOOKER @ 27.04.2008 à 17:59 a écrit: Merci Movie cette petite critique épatante m'a ouvert l'appétit! Je vais voir si on trouve le DVD pour pas cher! ;)

ça sent le film bourrin et esthétisant comme je les aime! En plus je suis un grand fan du remake de massacre à la tronçonneuse! Mais franchement fan, ce bourrin de Marcus Nipsel m'a convaincu une fois, ça peut continuer! :)

bienvenue au club :woot: :woot:
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar chienvert » 27 Avril 2008, 17:29

Malheureusement le DVD est encore un peu cher, je vais attendre! C'est chiant mais j'ai pas envie de foutre plus de 5 euros dans ce film!
Pourtant il a l'air superbe, mais maintenant je ne monte pas au dessus de ça pour les films!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique