Le Parfum : histoire d'un meurtrier

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 27 Septembre 2006, 10:56

Date de sortie : 04 Octobre 2006
Réalisé par Tom Tykwer
Avec Ben Whishaw, Dustin Hoffman, Alan Rickman
Film français, espagnol, allemand. Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h 27min. Année de production : 2005
Titre original : Das Parfum - Die Geschichte eines Mörders
Distribué par Metropolitan FilmExport

Synopsis
Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

site+ trailer : http://www.leparfum-le-film.com/

Image

autant le bouquin etait tres bien autant jai peur qu'un film sur ce them de l'odorat soit bien difficile a réaliser
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Harsenik » 27 Septembre 2006, 13:35

le bouquin je confirme est excelent mais le film comme toi ...... comment adapter un livre qui ce base sur les odeurs et leur descriptions a l'écran ?? perso j'ai des doutes mais si j'ai l'occaz d'allé le voir je dit pas non :D

en tout cas la bande annonce est sublime et le rendus glauque a souhaits
j'ai meme un tit coup de coeur pour l'actrice ^^

http://www.parfum.film.de/flash/index.php
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Sir Gore » 27 Septembre 2006, 14:17

Je rejoins les deux avis précédents. Le bouquin est une vraie tuerie, mais le trailer laisse un peu augurer une grosse prod' fade et pas forcément fidèle à l'atmosphère si particulière du livre de Suskind. Enfin, n'empêche que j'irai le voir par curiosité...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 27 Septembre 2006, 15:32

real et annee dans le titre du thread ? c'est pour les choux ? :D
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 27 Septembre 2006, 15:36

The Trooper @ 27.09.2006 à 16:32 a écrit: real et annee dans le titre du thread ? c'est pour les choux ? :D

non mais c'est déjà marqué à l'intérieur du thread B) :

Date de sortie : 04 Octobre 2006
Réalisé par Tom Tykwer

:P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 27 Septembre 2006, 15:48

donc pas dans le titre du thread. ça fait desordre.
The Trooper
No social life

Messagepar asath » 27 Septembre 2006, 22:03

The Trooper @ 27.09.2006 à 16:48 a écrit: donc pas dans le titre du thread. ça fait desordre.

yep c'est moi qui suit dans les choux ces derniers temps.....je confirme
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Harsenik » 14 Octobre 2006, 19:00

bon bon bon alors je sort du ciné et j'ai un avis mitigé .... cela dit ça reste un bon film bien fichus!! un peut dèçus car le film est largement moin immersif que le bouquin ...on ne vie pas les odeurs comme dans le bouquin.... mais d'un autre coté que pouvait on faire de plus ?

l'adaptation du roman etant casse gueulle a la base le tit gars s'en est pas mal tiré malgres quelques longueurs (ya pas beaucoup de dialogues donc defois ça traine un peut) et certains passages manquant ... c'est un peut dommage mais le film ce tient malgres tous. (2h27 quand meme le film ^^) il nous offres des plans plutot impressionant !! l'image et les lumieres sont sublime ^^ l'aspect crade et malsain est bien présent !! ya meme quelques scènes plutot trasch :)

la petite déception c'est que je trouve que l'on retrouve pas trop le coté prédateur de grenouille mais bon ... rien n'est parfait!

dustin est bon et les actrices raaaaa les actrices ....tout une histoire ^^

7,5/10
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Sulphur » 15 Octobre 2006, 08:39

Vu hier soir, vraiment pas mal, très poétique tout en étant relativement macabre (la naissance, sa jeunesse, les meurtres ...). Pas facile de faire resortir le sens de l'odorat au cinéma et l'utilisation d'une voix off est également très risquée mais le réalisateur s'en sort avec les honneurs et malgré quelques longueurs (surtout les dernières 20 minutes) je me suis laissé embarqué par sa fresque.

Très original comme film, assez osé sur pas mal de points également par son coté très onirique/métaphorique (le déroulement de l'execution o_O ...)

Franchement à voir !
Sulphur
Member

Messagepar Oh My Gore » 17 Octobre 2006, 20:31

j'ai pas lu le bouquin mais c'est vrai que le film à l'air très attirant !!
Oh My Gore
Administrator

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique