par mutation » 23 Mars 2012, 11:24
Déterrage de topic mais j'ai finalement vu ce film et je voulais laisser mon avis.
Bon, que dire d'autre à part que j'ai trouvé ça vraiment mauvais dans tous les sens du terme : pas de scenar, acteurs pitoyables, suspens inexistant ... Je me demande comment un tel objet ait pu faire un carton pareil. Bon, il arrive souvent que des daubes cartonnent mais elles sont généralement bien enrobées dans des spfx pétaradants ou bénéficient de la présence d'un(e) acteur(rice) bankable, ou autres articifices horripilants du même genre.
Bordel, moi qui ne suis habituellement pas difficile et enclin à l'indulgence (mon côté gentil), je trouve quand même que là il n'y a rien à défendre. Peu importe la faiblesse du budget ou autres considérations, quand un film est naze à ce point, tout critique objective est irrémédiablement voué à l'échec. A tel point que ça m'a fortement rappelé le court-métrage d'horreur que j'avais co-réalisé avec un collègue dans mon ancien travail (j'étais animateur en MDJ). Sans vantardise aucune, le résultat n'était vraiment pas loin de ce qu'a produit Mr Peli.
Bizarrement, ça me fait aussi penser à Lagaf' et son "Bô le lavabo". Ce mec fait une chanson débile qui se fout de la gueule de tout le monde et qui, par la bétise des "consommateurs", devient un carton. Paranormal Activity m'a fait exactement le même effet.
Bref, un buzz tout plat que je me félicite d'avoir ignoré à l'époque.
0.5/10 (pour la scène de tirage par les pieds)