Paranormal Activity

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 18 Novembre 2009, 20:55

T'as vraiment cru que t'étais fou Otto ???
:P
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 19 Novembre 2009, 15:30

Faut dire que vu les entrés et le nombre de gens (des gros blaireaux pour la plupart mais qd même) qui l'ont aimé ou disent avoir trop flippé, on se pose des questions. :blink:
Autant BLairwitch avait une construction habile, une légende, une vraie histoire et des choses originales, ici il n'y a rien. Du vide comblé par du vide.
Ok une porte qui claque peut foutre les boules(avec Sam Raimi), mais là c'est vraiment plat et l'evolution est tellement lente pour rien à la fin que c'est déprimant.

Même si je trouve pourri le remake de "La dernier maison maison..." en raison de ses choix scenaristiques desatreux et son traitement slasheresque, je comprends que les spectateurs (n'ayant pas vu l'original surtout) le prennent en temps qu'un autre film d'horreur de plus et l'apprecient eventuellement pour ce qu'il est.
Celui la, je vois pas comment on ne peut pas s'elever contre cette supercherie. :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 25 Novembre 2009, 17:23

Ca commence sérieusement à sentir l'arnaque cette histoire, y'a les sites Horreur.com et devildead qui le démontent en flèche !

J'pense pas que j'irai voir ça au cinéma du coup ! :wacko:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 25 Novembre 2009, 17:41

Autant allez voir 2012, c'est pas top mais au moins il y a du spectacle.

Parce que voir une chambre en plan fixe pendant 45 minutes sur grand écran, vu le prix du ticket ... :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar darkdays » 28 Novembre 2009, 19:13

lirandel @ 13.11.2009 à 19:54 a écrit:ouais,  c'était bien un buzzzzzzz!
personnellement j'ai trouvé ça ridicule ,un oscar à vidéogag peut étre...
un lustre qui oscille ,des portes qui claquent ,un coup de vent dans les plantes ,des oh my god par ci et des jesus..oh my god à tout bout de champ...franchement...le seul point positif que j'ai retenu c'est que bientot avec un peu de fil de nylon vous pourrait vous aussi occuper vos dimanches à faire du cinéma et pourquoi pas avec une petite promo avoir votre heure de gloire.....petits conseils pour débutants:
filmez avec votre portable,sait on jamais avec le temps cela deviendra un genre..n'hésitez pas à faire tourner papy et mamie..imaginez des fins multiples pour ne décevoir personne,c'est financièrement plus lucratifs......mais de grace...laissez les spectateurs décider du reste.

"normal inactivity"

c'est cinglant , mais pas méchant...une blague d'ado ce film ,pas de quoi brosser une souris :P  :P  :P

héhé :D
et le spectateur pendant la projection, il enverrait 1, 2 ou 3 par SMS pour choisir sa fin ?

otto, il a pas du tout aimé mais alors pas du tout
san en lutte pour le film d'horreur, le vrai
bon ben à la lecture de tout ça, jvais attendre qu'il passe à la télé.
Le mal triomphe de l'inaction des gens biens.
darkdays
Newbie

Messagepar Killjoy » 28 Novembre 2009, 20:23

putain je viens de découvrir le topic ! ça discute à fond Otto/Susu !
mais j'ai bien peur qu'Otto (spectateur averti) l'emporte...
Pourquoi ?
parce que tous les médias se branlent à mort sur ce film (même le JT de France 2 avec Delahousse que je viens de voir ce soir)

ça doit chlinguer le coup médiatique à mort !

je préfère le vrai cinoche de genre, pas celui que les Médias portent aux nues, lobotomisés par les maisons de prod' et l'establishment majoresque !

encore un film pour puceaux boutonneux ou blaireaux qui n'ont jamais entendu parler de Lenzi ou de Deodato !

ça chlingue à 2 mètres ! Otto sur ce coup là je reconnais ta sincérité et ta gouaille, si tu as dit ça c'était parce que tu es un type intègre !

Susu, faut pas s'emballer, vaut mieux remater "2019" de Martino que des films qui sont formatés par les JT et dont l'injustification de succès n'a d'égale que dans la vacuité de propos !

j'ai adoré REC et Blair Witch 1, mais je n'aime pas quand tout le monde se pignole à fond sur un film de cette manière, ça parait louche et le public qui se prend des orgasmes là dessus est souvent très con !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 28 Novembre 2009, 20:37

Bah en même temps, tout le monde se pignolaient sur [REC.] et Blair Witch :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Killjoy » 28 Novembre 2009, 20:43

Oh My Gore ! @ 28.11.2009 à 21:37 a écrit: Bah en même temps, tout le monde se pignolaient sur [REC.] et Blair Witch :)

oui mais là c'était justifié :D
d'après les dires d'Otto, P A n'a pas la ^qualité de ses prédécesseurs, c'est ça qui me fait peur, plus que le film à proprement parler

quand les Médias encensent des chefs d'oeuvre, je suis le 1er à applaudir :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar SUSPIRIA » 28 Novembre 2009, 21:38

Pour te répondre Killjoy Otto n'est pas Dieu, lol, et moi je n'ai jamais dit que ce film était génial ! je ne l'ai pas encore vu mais j'y croyais beaucoup au début (surtout quand j'ai entendu que Spielberg avait flippé comme un mome !)
Je reconnais simplement que les avis sont très partagés depuis quelques semaines et que la balance penche apparement plus vers l'avis d'un gars comme Otto.

MAIS j'attends de le voir de MOI MEME pour bien voir s'il s'agit d'une véritable arnaque ou pas et je reste sur mes gardes, sceptique autant des 2 côtés (même si...) et il est possible que j'adorerais ce film, je rappele quand même qu'il y en a aussi pas mal de gens qui ont accroché.
D'ailleurs Alain Schlocockff que j'apprécie beaucoup avoue ne pas avoir eu peur mais trouve le film très plaisant, apprécie le concept et ne regrette pas de l'avoir vu ! Donc !!!!! ?????

Dernière chose: quand j'ai été voir Le Projet Blair Witch pour la 1ère fois au ciné, je n'ai pas du tout accroché, j'ai complètement rejetté le film, j'ai pas du tout aimé.
Je l'ai ensuite revu 2 fois en dvd et en vostf et j'ai complètement flippé, je me suis pris un pied pas possible comme ça l'a été également avec le génial REC donc pour Paranormal Activity je pense qu'il faut que je me méfie autant des avis négatifs que positifs.
Pour blair witch je ne sais pas si c'est la vf ou mon humeur qui a fait que je ne suis pas du tout rentré dans le jeu mais le fait est là, après l'avoir revu mon avis s'est complètement inversé !

Je ne sais pas si je vais aller le voir au cinoche et y'a aussi AVATAR qui approche à grand pas et celui là je fonce au kinépolis dès le 1er week-end !!!!
J'attends la réaction des spectateurs mercredi prochain pour savoir si je me déplacerai ou pas.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar SUSPIRIA » 29 Novembre 2009, 00:33

Je ne l'ai pas fait exprès, comme quoi le hasard fait bien les choses, j'en ai parlé à une amie de ce film juste après avoir écrit mon p'tit discours sur omg lui demandant si elle connaissait et cette amie m'a offert une projection gratuite m'affirmant que ce soir je n'allais pas fermer l'oeil de la nuit !!! ça m'a tout de suite titillé et amusé !
Il est 1H13 du matin, la projection est terminée et je vous donne mon avis de suite !!! :)

J'ai flippé ma race !!!!! :woot: :woot: :woot:
Non ce n'est pas un canular, je ne plaisante pas ! et oui, dsl pour ceux qui ont détesté, pouffé de rire en criant à l'arnaque moi je dis chapeau les gars !!! avec des moyens d'une simplicité désarmante mais extremements efficaces (exactement le même concept que le projet blair witch de toute façon sauf qu'à la place d'une forêt on change le lieu et on se dirige dans une chambre) Paranormal Activity m'a fait monter le trouillomètre comme pas 2 !!! :wacko: le film joue à fond sur nos peurs enfantines enfouies en chacun de nous, dans notre subconscient: la peur du noir, une chambre la nuit à peine éclairée, une porte qui claque, un drap qui bouge, des bruits innatendus, brutaux (sursauts garantis), un drap qui bouge, des traces de pas sur le sol, une femme qui se fait tirer par les pieds par une présence invisible !!! le tout filmé sur camescope fixe et ça fonctionne du tonnerre, du moins pour ceux qui ont réussi à se prendre au jeu comme moi. Et comme "Blair Witch" on garde le meilleur pour la fin, l'angoisse monte en crescendo juqu'à l'apothéose ! terrifiant !!!!!!
C'est ce sentiment de "réalité" qui donne tout le sel et l'intérêt principal au film et j'adore cette méthode qui n'abuse jamais d'effets chocs ou sanguignolents pour impressionner le spectateur. C'est tout con et notre imagination se mélange facilement à cette fausse réalité. On reste fasciné à l'idée d'imaginer en direct ces activités paranormales (le titre est impeccable et non fortuit)
Maintenant ceux qui ont détesté je les comprends à 100% c'est le genre de film qu'ont peut soit adoré ou rejeté complètement en bloc, c'est l'un ou l'autre, pas de juste milieu à mon avis et ceux qui détestent Le Projet Blair Witch ce n'est même pas la peine d'essayer l'expérience !
2 petits bémols : les 10 premières minutes complètement sans intérêt qui laissent présager le pire et une petite séquence d'exorcisme en noir et blanc ridicule.
Je rejoins donc Mr Spielberg et Alain Schlockoff et me mets du rang des satisfaits et je comprends maintenant le malheur qu'il a pû faire aux states.

P.S: cette nuit je ne dors pas dans ma chambre, je dors en bas ! :D
et je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné !

8/10 surtout parce que la flippe aussi "réelle" devant un film ça ne court pas les rues.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique