Sympa les courts de gilz mais c'est exactement ce qu'on disait, il y a aussi de l'idée dedans, les scénarios ne sont pas laissés au hasard.
la fin d'ekolopathe est marrante, le 2ème Bof, et le 3ème sympatoche, l'actrice est vraiment bonne ce qui y fait pour beaucoup.
Ceci dit la plupart des courts que l'on voit même si parfois bien foutus au niveau technique et contenant des plans léchés sont quand même chiants ou voire pourris car il ne racontent rien. (après visionnage de centaines de courts)
Avec du bon matos et des connaissances techniques on obtient un film propre mais si l'idée ou le talent est absent au final, ce sera un truc minable de plus qui sera vite oublié. Beaucoup de courts se contentent de montrer un meurtre, ou une situation mille fois vue et mille fois mieux faite auparavant et le spectateur s'en fout complètement.
Il faut dire que certains ont préparé leur projet à l'avance et n'avaient plus qu'à le tourner, et que certains ont des équipes, de la thune et du matos, alors que d'autres non. ça compte quand même.
Sans parler du notre qui est ce qu'il est, sans prétentions aucune, mais en général je préfère un délire entre pote qui me touche qu'un court clean et bien foutu dont je me fout.
C'est comme aimer 2012 pour ses effets spéciaux et dire que c'est un chef d'uvre et que Blairwitch c'est une merde à cause de son aspect amateur.
Par exemple je préfère me mater des films TROMA que du Hoolywwod crétin à la Michael BAy.
On en fera un beaucoup plus travaillé quand on aura le temps, c'est pas les scénarios qui manque, mais le temps et les moyens surtout.