Orphelinat, L'

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 20 Avril 2008, 09:05

Enfin vu !!!

Et voilà, ce film est tout ce que j'attends d'un Film ! (oui la majuscule est fait exprès).

Touchant, beau, histoire certes banales et déjà vu (croisement entre SAINT ANGE et LES AUTRES) mais somptueusement mise en scène, un jeu d'acteurs parfait, de bonnes scènes de flippe qui vous font transpirer le bout des pieds en jouant juste sur l'ambiance et sans avoirs recours aux traditionnels artifices de films américains pour ados prépubères.

Je rejoins totalement l'avis de Gama08 et Cosmocats, une pure bombe, certes pas très originales, mais d'une beauté absolue et qui procure de vraies sensations pendant et après le film...

Bref, un bon 8/10 !
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Killjoy » 21 Avril 2008, 12:39

Oh My Gore ! @ 20.04.2008 à 10:05 a écrit: Touchant, beau, histoire certes banales et déjà vu (croisement entre SAINT ANGE et LES AUTRES) mais somptueusement mise en scène, un jeu d'acteurs parfait, de bonnes scènes de flippe qui vous font transpirer le bout des pieds en jouant juste sur l'ambiance et sans avoirs recours aux traditionnels artifices de films américains pour ados prépubères.

Bref, un bon 8/10 !

pas mieux !
un délice de pudeur et d'effets amorcés sans complaisance
une bouffée d'oxygène réalisé avec talent et sans grandiloquence
certains passages sont terrorisants !
Maniak, tu peux m'expliquer le lien avec Friday 13th ? :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Gama08 » 21 Avril 2008, 13:42

Maniak, tu peux m'expliquer le lien avec Friday 13th

Je pense qu'il fait le rapprochement avec le gamin masqué (et défiguré en +) qui est mort noyé... Mais à part ces deux caractéristiques, rien à voir...
Image
Gama08
No social life

Messagepar mutation » 19 Novembre 2008, 08:52

Voilà un très bon film, assez classique en général, mais vraiment efficace. Sous la forme d'une ghost story banale, le réalisateur préfère s'attarder sur le ressenti de la mère (quelle actrice magnifique dans son jeu !!) plutôt que sur une surabondance d'effets spéciaux, de shaky cams, ou encore sur une enquête fastidieuse sur le passé.
Même si le film n'est pas confondant d'originalité (j'ai pensé à Les autres, La maison du diable pour les effets sonores ou encore Poltergeist), ce fil déborde tellement de qualités que le visionner fut vraiment un agréable moment pour moi (en plus, j'étais tout seul dans ma grande maison à la campagne brrrr :D )

08.5/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Gama08 » 17 Septembre 2010, 08:01

Revu hier pour la 4ème ou 5ème fois, eh ben ça marche à tous les coups ! Je me suis encore pris une belle claque visuelle et émotionnelle...
Je ne sais pas si il existe en BR mais si c'est le cas, il faut absolument que je me le procure ; déjà le DVD magnifie les plans sublimes et la bande son incroyable mais j'imagine même pas le BR...
J'ai encore eu quelques p'tits frissons, versé quelques larmes et été me coucher avec le sourire. Même si, comme le clament ses détracteurs, certaines scènes sentent le déjà-vu et qu'il utilise un peu trop (mais avec brio) certaines ficelles du film de fantômes, ; vraiment un film sensible, intelligent, magnifiquement interprété, raffiné, poétique et tout simplement beau.
Une perle.

Je réitère sans conteste mon 10/10.
Image
Gama08
No social life

Messagepar lirandel » 22 Septembre 2010, 19:01

vu hier ,

Ce film est très réussi et l'on ne s'ennuie pas grace aux multiples
talents du realisateur.
en terme de photographie c'est du grand travail qui rappele la
minutie d' un David fincher sur "panic room", du beau travail bien léché
avec un scénario habillement amené et distillé intelligement , ce qui donne
un suspense assez long pour tenir en haleine le spectateur.

8/10

;)
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique