Orphelinat, L'

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 10 Avril 2008, 06:07

Ben écoute Gama chui désolé mais souvent quand je lis un avis de Maniak c'est régulièrement négatif, d'ou mon terme en y ajoutant "constant" ou alors du moins quand j'adore ou vénère un film.
Je peux me tromper et exagérer mais c'est ce que je ressens avec Maniak et la dernière fois ou j'étais réellement d'accord avec lui c'était avec le film "Black Snake Moan", donc ça date pas de quelques jours mais quelques mois ! désolé Gama mais aussi Maniak ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 10 Avril 2008, 06:17

Ben t'as pas à être désolé envers moi Susu... Je pense seulement que Maniak est un peu trop exigeant quand il matte un film et qu'il ne se laisse pas assez aller... Parfois, faut mettre de côté l'aspect analytique et se laisser porter par un film et ça, j'ai l'impression que Maniak a du mal mais c'est sa vision du cinéma... A côté de ça, on ne peut pas lui repprocher de ne pas argumenter et souvent, je comprend son point de vue (c'est pas pour ça que je suis d'accord avec lui même si ça m'arrive quand même... :P )... Bah, c'est un bon gars malgré tout va, et je suis bien content que tout le monde ne soit pas d'accord, ce serait triste et le débat durerait 2 minutes... C'est ça le cinéma... ;)
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 10 Avril 2008, 07:26

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire Gama, c'est très juste, il faut de tout pour faire un monde ! et je sais que c'est un bon gars !
;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Alex W » 10 Avril 2008, 08:06

Mais de qui parlez vous de moi ! Je ne suis pas tout le temps négatif ! :huh:
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Gama08 » 10 Avril 2008, 08:09

Ben franchement je ne peux plus être surpris de l'avis de Triox et surtout Maniak (puisque je perçois mieux sa façon de voir et analyser un film).
Sans commentaire donc.

Ben écoute Gama chui désolé mais souvent quand je lis un avis de Maniak c'est régulièrement négatif, d'ou mon terme en y ajoutant "constant" ou alors du moins quand j'adore ou vénère un film.
Je peux me tromper et exagérer mais c'est ce que je ressens avec Maniak et la dernière fois ou j'étais réellement d'accord avec lui c'était avec le film "Black Snake Moan", donc ça date pas de quelques jours mais quelques mois ! désolé Gama mais aussi Maniak

Ben, apparement, Susu parlait de toi et de Maniak au début et ensuite, tout s'est focalisé sur Maniak...
Image
Gama08
No social life

Messagepar Alex W » 10 Avril 2008, 13:03

heu mais je n'ai pas tout le temps des avis négatifs, ils le sont malheureusement souvent sur des films unanimement adulés, mais en général je suis assez anthousiaste ! :huh:
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Alex W » 10 Avril 2008, 13:07

Gama08 @ 10.04.2008 à 06:42 a écrit: C'est vrai qu'il est rarement enthousiaste mais de là à parler de "négativité constante"...

Moi c'est ça qui me chiffone !

Il n'y a que trés peu de films que je descend en fleche et en général je me plait à le faire sur les mêmes "Haute Tension" "Underworld 2" , "la secte sans nom"même si j'aime le 1 et les remakes en tout gentres sauf exception... Et maintenant le grand gagnant "L'Orphelinat"... C'est tout ! Elle n'a qu'a aller sur mon blog où il y a plus de critiques et verra qau'en général je ne suis pas ainsi !

Vilaine Suspiria va ! :(
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar SUSPIRIA » 10 Avril 2008, 16:38

Ouh là là , t'emballes pas mon ami Triox j'ai jamais dit que tu avais une négativité constante !!!! reli bien tout ce que j'ai écris à ces propos et surtout dans un 1er temps !

P.S: Suspiria est un gentil garçon :D
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 10 Avril 2008, 19:02

alors là les gars Maniak est un type qui refuse le consumérisme et il a entièrement raison B)
ses critiques sont pleines de bon sens et il est loin d'être négatif en permanence il préfère manger du caviar plutôt que des oeufs de lompes, on va pas lui reprocher ! :D
et en plus il est branché à mort Métal et est doué artistiquement
il aime bien déstabiliser les codes établis et il le fait avec légitimité, on peut pas dire qu'il soit compatissant avec les films qu'il aime pas et il a bien raison ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Maniak » 11 Avril 2008, 09:06

wow ça parle de moi :D

alors déjà mon avis court et lapidaire sur l'orphelinat était clairement provoc' dans sa forme, fallait que ça jure un peu avec toute la dithyrambe au dessus hein!

avis de Maniak c'est régulièrement négatif

C'est parce que le ciné actuel produit de la merde à la tonne, c'est pas mon style d'aimer un film parce que le réalisateur est "sincère" ou des trucs comme ça, quand je trouve que le film est mal foutu, je le défonce, voilà tout...

Tu te focalise peut-ètre sur mes avis négatifs parce que ce sont des films qui tes ont chers, maintenant si tu cherche mes critiques qui causent des films qui sortent un peu de la norme, qui osent des sujets différents, qui ont de véritables idées de mise en scène, tu verra du positif!
Mais dans le cinéma d'horreur, ça fait en effet pas mal de temps que j'ai plus rien vu de bien, et crois moi ça me désole pas mal, mais c'est pas à moi de changer mes gouts pour m'adapter aux trucs fades et pompés à droite à gauche qui sortent actuellement.

Maniak est un peu trop exigeant quand il matte un film et qu'il ne se laisse pas assez aller... Parfois, faut mettre de côté l'aspect analytique et se laisser porter par un film

pas du tout d'accord, ce n'est pas au spectateur de se laisser porter par le film, mais au réalisateur de faire en sorte que le film nous transporte, sans qu'on s'en rende forcément compte. C'est le film qui doit être bien fait, pas à moi de faire un effort pour aimer le film, sinon où est le plaisir?

ensuite tu parles de "laisser de côté l'aspect analytique" mais je me demande si tu met pas la charrue avant les boeufs:
Quand moi je regarde un film je ne me prend pas la tête à analyser chaque séquence. pendant le visionnage du film seul le ressentit compte, un film bien foutu nous fera ressentir des émotions, de la peur, etc... et c'est après que je tente d'argumenter, d'expliquer ce ressentit par l'analyse...

selon moi c'est toujours le film (mise en scène, scénario, jeu des acteurs...) qui est responsable du ressentit, c'est pour ça qu'il faut l'analyser...

je sais pas si je suis exigent, mais je pense qu'à force de voir des tas de films et de lire des articles sur eux je suis devenu plus attentif à certaines choses, comme le montage, la structure du film, les effets de mise en scène, donc forcément je les prends en compte, et je pense que ce serait un tort d'ignorer tout ça pour se concentrer uniquement sur la motivation ou l'amour du réalisateur, puisque c'est justemment la mise en scène qui fait le cinéma (par opposition à vos films de vacances chez tatie Germaine ou au dernier clip de Britney Spears)...

voilà voilà

et en plus il est branché à mort Métal

enfin ça c'ets pas une qualité pour tout le monde :P mais merci killjoy :D

sinon
Tout les stéréotypes sont là, mais la peur ne se fait pas un seul instant sentir. Si un effet de surprise qui fait sursauter et un bon effet gore avec une vieille explosée sur le tarmac, mais à part ça rien.

voilà tout à fait ce que je pense de l'orphelinat, d'acc avec le triox donc :)

(z'avez vu ce recentrage sur le sujet en fin d'article? la classe moi je dis :D :P )
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique