par Alex W » 07 Avril 2008, 13:41
Bon alors là jai trouvé un digne conçurent au rayon des films ratés et surtout des films foutage de gueule aux côtés de "Haute Tension", le "Labyrinthe de pan" ou "la Secte sans nom" quoi il parait que se sont des chef d'oeuvres ! merde alors ! Bon j'arrêtes je radote.
Cet Orphelinat est lun des plus beau foutage de gueule filmique qui mait été donné de voir. Et ce qui ménerve encore plus cest que le nom de Guillermo Del Toro y soit lié en tant que producteur exécutif et que même si il est de temps à autres inégale, a du gout.
Bon ça le met un peu hors de cause il n'est que prod executif, pas scénariste. En tout cas je narrive pas à comprendre, vous auriez dût voir ma tronche dans la sale, peuplée de gens (bien) qui ont très peur pour (rien) et qui font que ce genre de film soit produit pour eux et au mépris du genre fantastique.
Alors oui je sais davance que pour certain cest le Triox gros con qui est de retour (il se prend pour qui celui là). Bon je vais tenter de mexpliquer sans trop ménerver. Mais malheureusement dés les premières minutes malgré la mise en scène fort correcte et classieuse et le jeu parfait des acteurs, mais cest vraiment côté scénaristique que ce film se moque du monde.
Car je ne sais pas si lhistoire dun enfant qui disparaît chez les esprits, des parapsychologues qui investissent la maison et autres fantômeries vous dit quelque chose, mais franchement faire un film de fantômes aussi commun et surtout aussi mal foutu faut le faire exprès Tout les stéréotypes sont là, mais la peur ne se fait pas un seul instant sentir. Si un effet de surprise qui fait sursauter et un bon effet gore avec une vieille explosée sur le tarmac, mais à part ça rien.
Et en plus ça pompe pas mal sur le sympatique mais raté "Fregile" et même un pompage en rêgle sur le Jason de "Vendredi 13". Comment le cinéma espagnol pourtant si souvent pourvoyeur de bon films de genre, si soigné et si revitalisant a pu pondre une telle merde. Mais la question cest comment les spectateur perçoivent la peur, car si ils flippent devant ce film, je crois que si on les colle devant un bon vieux Simetierreou un Exorciste ils finissent tous dans un sac à cadavre suite a un arrêt cardiaque.
En gros ce film fait aussi peur quun épisode de Goosebump. Non là jen perd mon peu de sens commun, merde ont-ils oublié le magnifique Les AutresdAmennabar qui lui est sobre et formidable un des derniers grand films de frissons. Où peu être que le spectateur nest plus difficile.
Moi qui flippe complètement de ne pas arriver à foutre la trouille avec mon projet sur la Dame Blanche je dois dire que là je suis rassuré. Cool ! Non mais trêve de plaisanteries, de qui se moque ton, le pire cest de savoir que cette bouse rafle tout les prix dans la péninsule ibérique. Je meure denvie de tout spoiler afin de vous éviter de voir cette chianlie cinématographique. Et dire que même le remake de Grudge est bien plus flippant, que dis je même si the Gurdge nest pas terrible, la Gruge elle est flippante au moins ! ici rien ! Dommage pour le coup jaurai mieux fait daller voir Podium (non je déconne !).
Dommage car les acteurs sont bon et que la mise en scène est correcte. Incompréhenssible et plus inconcevable encore cest comment les gens voient ces films pour autant les aimer, car au train où on va un épisode de Julie Lescautdoit ressembler à Seven !
Mais bon je sais je dois être un gros con insensibles, et que je vais voir tomber sur moi les reproches de pas mal d'entre mes vous ! Tant pis lapidez moi je suis un nain, un nain bécile ! Grosse gerbe ! Beuarglllllllll !