Orphelinat, L'

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar SUSPIRIA » 10 Mars 2008, 07:43

Un film magnifique, véritable déclaration d'amour aux "ghost story" d'antan tournées à l'ancienne sans aucun artifices ni effets chocs tapageurs. Tout est dans l'élégance de la mise en scène très impliquée dans ce qu'elle filme, la justesse de l'interprétation (magnifique interprète féminine principale d'une beauté naturelle vraiment étonnante et si peu courante !!! j'en suis tombé amoureux) et un scénario bétonné d'une rare intelligence, une histoire si belle et raffinée mais aussi épouvantablement touchante et douloureuse. La fin laisse sur le carreau et les larmes coulent délicatement sur le visage envouté.
Un nouveau réalisateur est né et promets beaucoup pour l'avenir du ciné fantastique subtil et suggestif.
L'Orphelinat c'est de la grande classe à tout point de vue.
10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 10 Mars 2008, 09:09

SUSPIRIA @ 10.03.2008 à 08:43 a écrit: Un film magnifique, véritable déclaration d'amour aux "ghost story" d'antan tournées à l'ancienne sans aucun artifices ni effets chocs tapageurs. Tout est dans l'élégance de la mise en scène très impliquée dans ce qu'elle filme, la justesse de l'interprétation (magnifique interprète féminine principale d'une beauté naturelle vraiment étonnante et si peu courante !!! j'en suis tombé amoureux) et un scénario bétonné d'une rare intelligence, une histoire si belle et raffinée mais aussi épouvantablement touchante et douloureuse. La fin laisse sur le carreau et les larmes coulent délicatement sur le visage envouté.
Un nouveau réalisateur est né et promets beaucoup pour l'avenir du ciné fantastique subtil et suggestif.
L'Orphelinat c'est de la grande classe à tout point de vue.
10/10

:D :D :D :D
Image
Gama08
No social life

Messagepar asath » 17 Mars 2008, 23:25

Certes c'est un bon ghost movie mais rien de nouveau au final. J'ai vraiment eu l'impression de voir un mélange de Darkness, L'échine du diable, etc...mais avec un peu plus de sensibilité et de finesse.
L'actrice joue carrement bien mais j'ai pas accroché le physique ni sur tout les autres personnages d'ailleurs (ah si la vieille elle le fait bien.)

Donc bon film mais rien de fou pour moi, les enfants...
7/10
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar jeepers » 17 Mars 2008, 23:31

je suis du meme avis que asath un tres beau film , mais rien de bien original ,ça m'a fait penser un peu à l'echine du diable ,un film poetique ,bien filmé et surtout tres bien interpreté .

7/10
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar necrophie » 24 Mars 2008, 14:12

oui du même avis, un très beau film ! comme dans la plus part des horror spanish avec un mélange d'émotion, de frisson et d'un tournant dramatique.
Image
necrophie
Member

Messagepar Maniak » 29 Mars 2008, 09:23

:blink:

Vendredi 13:
un enfant malformé et noyé par d'autres enfants, sa mère le venge en buttant des djeuns, mais en fait jason il est pas mort et il revient avec un sac sur la tête...

L'orphelinat:
un enfant malformé et noyé par d'autres enfants, sa mère le venge en buttant les enfants, mais en fait Thomas il est pas mort et il revient avec un sac sur la tête...

on se foutterais pas un peu de notre gueule là?

l'ambiance ça se résume à une pâle copie de "the haunting" de wise sauf que là quand le mec filme des couloirs vides et des poignées de porte on se fait chier...
Quand à l'élégance de la mise en scène, c'est juste des filtres bleus moches...

bref encore un truc formaté qui va rejoindre le reste...

a et cette fin mièvre et naïve... mon dieu... :sick:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 29 Mars 2008, 09:39

Maniak @ 29.03.2008 à 10:23 a écrit: :blink:

Vendredi 13:
un enfant malformé et noyé par d'autres enfants, sa mère le venge en buttant des djeuns, mais en fait jason il est pas mort et il revient avec un sac sur la tête...

L'orphelinat:
un enfant malformé et noyé par d'autres enfants, sa mère le venge en buttant les enfants, mais en fait Thomas il est pas mort et il revient avec un sac sur la tête...

on se foutterais pas un peu de notre gueule là?

l'ambiance ça se résume à une pâle copie de "the haunting" de wise sauf que là quand le mec filme des couloirs vides et des poignées de porte on se fait chier...
Quand à l'élégance de la mise en scène, c'est juste des filtres bleus moches...

bref encore un truc formaté qui va rejoindre le reste...

a et cette fin mièvre et naïve... mon dieu... :sick:

OOOOOOhhhhhhhhhh....... :blink: :blink: :( :(
Image
Gama08
No social life

Messagepar Alex W » 07 Avril 2008, 13:41

Bon alors là j’ai trouvé un digne conçurent au rayon des films ratés et surtout des films foutage de gueule aux côtés de "Haute Tension", le "Labyrinthe de pan" ou "la Secte sans nom" quoi il parait que se sont des chef d'oeuvres ! merde alors ! Bon j'arrêtes je radote.

Cet ‘’Orphelinat’’ est l’un des plus beau foutage de gueule filmique qui m’ait été donné de voir. Et ce qui m’énerve encore plus c’est que le nom de Guillermo Del Toro y soit lié en tant que producteur exécutif et que même si il est de temps à autres inégale, a du gout.

Bon ça le met un peu hors de cause il n'est que prod executif, pas scénariste. En tout cas je n’arrive pas à comprendre, vous auriez dût voir ma tronche dans la sale, peuplée de gens (bien) qui ont très peur pour (rien) et qui font que ce genre de film soit produit pour eux et au mépris du genre fantastique.

Alors oui je sais d’avance que pour certain c’est le Triox gros con qui est de retour (il se prend pour qui celui là). Bon je vais tenter de m’expliquer sans trop m’énerver. Mais malheureusement dés les premières minutes malgré la mise en scène fort correcte et classieuse et le jeu parfait des acteurs, mais c’est vraiment côté scénaristique que ce film se moque du monde.

Car je ne sais pas si l’histoire d’un enfant qui disparaît chez les esprits, des parapsychologues qui investissent la maison et autres fantômeries vous dit quelque chose, mais franchement faire un film de fantômes aussi commun et surtout aussi mal foutu faut le faire exprès Tout les stéréotypes sont là, mais la peur ne se fait pas un seul instant sentir. Si un effet de surprise qui fait sursauter et un bon effet gore avec une vieille explosée sur le tarmac, mais à part ça rien.

Et en plus ça pompe pas mal sur le sympatique mais raté "Fregile" et même un pompage en rêgle sur le Jason de "Vendredi 13". Comment le cinéma espagnol pourtant si souvent pourvoyeur de bon films de genre, si soigné et si revitalisant a pu pondre une telle merde. Mais la question c’est comment les spectateur perçoivent la peur, car si ils flippent devant ce film, je crois que si on les colle devant un bon vieux ‘’Simetierre’’ou un ‘’Exorciste’’ ils finissent tous dans un sac à cadavre suite a un arrêt cardiaque.

En gros ce film fait aussi peur qu’un épisode de ‘’Goosebump’’. Non là j’en perd mon peu de sens commun, merde ont-ils oublié le magnifique ‘’Les Autres’’d’Amennabar qui lui est sobre et formidable un des derniers grand films de frissons. Où peu être que le spectateur n’est plus difficile.

Moi qui flippe complètement de ne pas arriver à foutre la trouille avec mon projet sur ‘’la Dame Blanche’’ je dois dire que là je suis rassuré. Cool ! Non mais trêve de plaisanteries, de qui se moque t’on, le pire c’est de savoir que cette bouse rafle tout les prix dans la péninsule ibérique. Je meure d’envie de tout spoiler afin de vous éviter de voir cette chianlie cinématographique. Et dire que même le remake de ‘’Grudge’’ est bien plus flippant, que dis je même si ‘’the Gurdge’’ n’est pas terrible, la Gruge elle est flippante au moins ! ici rien ! Dommage pour le coup j’aurai mieux fait d’aller voir ‘’Podium’’ (non je déconne !).

Dommage car les acteurs sont bon et que la mise en scène est correcte. Incompréhenssible et plus inconcevable encore c’est comment les gens voient ces films pour autant les aimer, car au train où on va un épisode de ‘’Julie Lescaut’’doit ressembler à ‘’Seven’’ !

Mais bon je sais je dois être un gros con insensibles, et que je vais voir tomber sur moi les reproches de pas mal d'entre mes vous ! Tant pis lapidez moi je suis un nain, un nain bécile ! Grosse gerbe ! Beuarglllllllll !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Alex W » 07 Avril 2008, 16:26

j'ai corrigé ici aussi ! Désolé ! En tout cas sachez que ce n'est que mon avis et que chacuns a le droit d'aimer, au contraire, si des gens ont flippé devant ce film tant mieux pour eux ! J'aurai aimé qu'il en soit de même pour moi !
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Gama08 » 07 Avril 2008, 16:33

Ben moi, j'ai pas flippé mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas aimé le film... C'est vrai que j'ai été un peu déçu de ce côté là parce que je m'attendais à chier dans mon froc (tout comme je m'attends à chier dans mon froc pour REC, j'espère ne pas être déçu...), sinon, j'ai vraiment trouvé que c'était un beau film et je ne regrette pas d'être allé le voir 3 fois... :P
Image
Gama08
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique