Les avis sont partagés sur le net, mais c'est en France qu'il y a les plus durs, enfin... Quand on en parle.
Il faut rappeler que c'est justement Argentin et possède un budget minuscule.
Il faut voir les équivalents en DTV ricains pour des sommes bien plus grandes.
Le film n'est pour moi pas fait n'importe comment comme j'ai pu le lire.
Par exemple le choix de ne pas montrer de gros plans des agresseurs pendant le viol afin de les dépersonnaliser sans non plus nous les cacher (à la Carpenter). La musique absente sauf lorsqu'elle est présente dans le plan (auto radio, etc...) me rappelle l'un des plus grands du genre: I SPIT ON YOUR GRAVE.
Alors bien sûr c'est un rape/revenge et il est difficile de renouveler un genre si simple, voire simpliste. Mais pour une fois qu'on a pas des bombasses mais de vraies jeunettes aux looks réalistes et qui ne jouent pas si mal, l'empathie a fonctionner pour moi.
Contrairement au merdes hollywoodiennes sur le sujet comme le nouveau "Last House..." avec ses gueules de jeunes premiers y compris dans les méchants. Désolé moi je ne marche pas d'entré.
Le remakes de I SPIT ON YOUR GRAVE et MOTHER's DAY qu nous arrivent, me font bien flipper pour ces mêmes raisons. Ils ont pourtant bonne presse jusqu'ici, mais si je ne doute pas qu'ils soient bien violents, voire gore, je n'en attend pas plus.