ottorivers @ 08.10.2010 à 19:03 a écrit: Il faut rappeler que c'est justement Argentin et possède un budget minuscule.
Il faut voir les équivalents en DTV ricains pour des sommes bien plus grandes.
Le film n'est pour moi pas fait n'importe comment comme j'ai put le lire.
Par exemple le choix de ne pas montrer de gros plans des agresseurs pendant le viol afin de les dépersonnalisés sans non plus nous les cacher (à la Carpenter). La musique absente sauf lorsqu'elle est présente dans le plan (auto radio, etc...) me rappelle l'un des plus grands du genre: I SPIT ON YOUR GRAVE.
Alors bien sûr c'est un rape/revenge et il est difficile de renouveler un genre si simple, voire simpliste. Mais pour une fois qu'on a pas des bombasses mais de vraies jeunettes aux looks réalistes et qui ne jouent pas si mal, l'empathie a fonctionner pour moi.
Contrairement au merdes hollywoodiennes sur le sujet comme le nouveau "Last House..." avec ses gueules de jeunes premiers y compris dans les méchants. Désolé moi je ne marche pas d'entré.
Le remakes de I SPIT ON YOUR GRAVE et MOTHER's DAY qu nous arrivent, me font bien flipper pour ces mêmes raisons. Ils ont pourtant bonne presse jusqu'ici, mais si je ne doute pas qu'ils soient bien violents, voire gore, je n'en attend pas plus.
Je suis d'accord par rapport aux homologues américains.
En revanche, le budget ne justifie rien pour moi, du moins pour ce genre de film, ça lui apporte justement ce côté brut et poisseux que les récents remake n'ont pas. Les plans sont vraiment foireux et mal choisis je trouve, et l'argent n'a rien à voir là-dedans. Sans parler de suggestion ou pas suggestion, c'est un tout qui fait que ça ne fonctionne pas à mes yeux. Même la bande son est vraiment atroce, je ne parle pas de la musique (qui reste anecdotique mais plutôt bien utilisée) mais des bruitages. Entre sons extérieurs (bruits de la nature) et intérieurs (respirations), c'est juste mal foutu.
Certes les actrices ne sont pas les copies conformes belles gueules et ça c'est cool, mais leur jeu est assez mauvais et l'empathie était à des années lumières de mon côté.
Pour moi, ça reste une mauvaise copie des rape & revenge des années 70.
Seule la photographie poisseuse et poussiéreuse est réussie.
Même si je suis généralement de ton avis otto, sur ce coup-là, je te suis pas