L'oiseau au plumage de Cristal

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 13 Juin 2006, 19:39

Image

Sam Dalmas est un écrivain américain vivant à Rome avec sa petite amie Julia, mannequin. La nuit précédant son retour aux USA, il est témoin de l'agression d'une femme par un mystérieux individu vêtu d'un impérméable noir. Essayant de lui porter secours, il est piégé entre les deux portes automatiques d'une galerie d'art et ne peut qu'observer pendant que l'assaillant s'enfuit. Sam est alors hanté par ce qu'il a vu cette nuit-là, persuadé qu'un élément important lui échappe. Ils se trouvent bientôt être, lui et son amie, les nouvelles cibles du mystérieux agresseur…

Image

Attention: privates jokes :P :D

Alors qu’il réalisait son premier film, Dario Argento ignorait qu’il allait être responsable d’un des plus grand drames familial de ces dix dernières années. En effet Gunblast et son père Killjoy sont divisés sur ce film et cela à d’énormes répercussions sur leur vie.
Gunblast pense que L'oiseau au plumage de Cristal est très dispensable comparés aux chef d’œuvres que sont Suspiria, Profondo Rosso et Ténèbres. S’il partage l’avis de son fils pour les trois chef d’œuvres cités, Killjoy soutient que L'oiseau au plumage de Cristal est nécéssaire pour comprendre la filmo du maestro. Et surtout que ce premier film « claque grave de tabassitude et de débourdance, nom d’un westie ! »
Déterminé à éclaircir cette tragique affaire, je me procurais au plus vite l’objet du litige. Et après l’avoir visionné de la manière la plus objective possible, je ne peux que rejoindre l’avis de Killjoy.
J’avais déjà beaucoup aimé Le chat à neuf queues, et je trouve que les premiers films de Dario Argento, bien loin d’êtres inférieurs aux suivants sont simplement différents. On ne peut que constater l’éclatant talent du maître, les scénarii pervers et très bien ficelés, les décors qui créent une ambiance unique et la musique qui s’avère excellente bien qu’elle ne soit pas signée par Simonetti.
Bref L'oiseau au plumage de Cristal c’est de la bombe ! B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 13 Juin 2006, 19:48

trop drole. :D

L'oiseau au plumage de Cristal c’est de la bombe !

clair !!! de toute facon, le seul argento qui est tres dispensable et qui est de surcroit une merde sans nom qui colle quand même dans la dvdtheque, c'est le Fantome de l'opera. un ratage complet de A à Z. mais ceci est une autre histoire... tiens, pour la peine, je vais me faire de ce pas cet oiseau.....
The Trooper
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 14 Juin 2006, 06:27

J'ai vu l'"oiseau..." 5 fois dans ma vie jusqu'à maintenant et je n'arrive pas à m'en lasser bizarrement (connissant par coeur l'identité du tueur).
Comme pour LE CHAT A 9 QUEUES et 4 MOUCHES DE VELOURS GRIS Dario Argento possède des idées, des trouvailles de génie comme seul Hitchcock savait les concocter (en Italie durant la période de l'Oiseau au plumage de Crystal et des 2 autres films qui suivirent on appelait Dario Argento le nouvel Hitchcock !!!). C'est là que le film fascine constamment sans jamais lasser, ses effets de mise en scènes sont hypnotiques, prodigieux et la scène du début avec le témoin assistant impuissant au meurtre d'une femme devant cette immense glace est un moment anthologique inoubliable (scène reprise dans Scream 2).
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 14 Juin 2006, 11:56

je ne peux que rejoindre l’avis de Killjoy.

B)

Gunblast, tu mérites une bonne fessée !!!! :D :D :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Forensick » 14 Juin 2006, 12:17

Putain j'ai le DVD mai je l'ai toujours pas vu (comme "Le chat ..." d'ailleurs) :joues rouges:
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar SUSPIRIA » 14 Juin 2006, 14:35

Au bucher FORENSIK !!!! :regan: :D :D :D
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Sir Gore » 14 Juin 2006, 14:43

killjoy @ 14.06.2006 à 12:56 a écrit:
je ne peux que rejoindre l’avis de Killjoy.

B)

Gunblast, tu mérites une bonne fessée !!!! :D :D :P :P

Bon, ben... Pendez-moi haut et court puisque vous êtes tous contre moi... :joues rouges: :D :D :D :P :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Forensick » 14 Juin 2006, 15:26

SUSPIRIA @ 14.06.2006 à 15:35 a écrit: Au bucher FORENSIK !!!! :regan: :D :D :D

Oula on se calme please ! :D
Non franchement an ce moment j'ai vraiment pas le temps de regarder quoique ce soit, dis toi bien que je préférerais passer mes journées à regarder des DVD plutôt que de me d'aller bosser et autres obligations ... :lunette:
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 15 Juin 2006, 15:36

les scénarii pervers et très bien ficelés

ce qui est génial dans ce film c'est SPOILER ON : quand on découvre que ce n'est pas la femme qui est agressée mais que c'est elle qui pourchasse le type !!!! :woot: :woot: :leather: :jason: SPOILER OFF //
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar YoUtH » 06 Février 2007, 03:29

Un jeune écrivain Américain dénommé Sam Delmas est en voyage à Rome pour ce changer les idées. Lors d’une promenade, il est témoin d’un crime où une jeune femme est entrain de ce faire tuer. Par chance, Sam réussi à détourner l’attention du tueur et la fille s’en sort seulement qu’avec de petite blessure. Sam, trop curieux, prendra par à cette enquête sur une série de meurtre inexpliqué qui dure depuis déjà trop longtemps dans cette ville. Dario Argento, réalisateur culte Italien très connut dans le genre, signe ici son premier film. Argento frappe très fort pour son premier métrage et il nous impose déjà son style unique qui le suivra tout au long de sa carrière. Un génie à en devenir, il réalisera par la suite deux autres giallo dont The Cat O’ Nine Tails et Four Fly On Grey Velvet. Ses trois premiers films sont d’ailleurs considérés comme étant un sorte de trilogie d’animaux. Pour en revenir à L'Oiseau au Plumage de Cristal, le film est tellement maîtrisé que c’est dure à croire qu’il s’agit bien de son premier véritable film. On notera un jeux d’acteur quelque fois misérable mais ce n’est pas nouveaux dans un film de Dario Argento. La music d’Ennio Morricone est bonne mais il ne s’agit pas de sa meilleur composition. Le scénario est bien ficelé jusqu’à la fin, l’enquête est plaisante à suivre jusqu’au double twist final très inattendu. Le DVD de Zone 2 comprend un entretien avec le réalisateur et Argento sait quand même très bien parler le français. Bref, un très bon giallo signé par un des plus grand maître du genre à voir pour absolument compléter le visionnage de la magnifique filmographie de Dario Argento.

8.5/10
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique