La nuit des sangsues - Night of the creeps

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Remy » 11 Mars 2006, 14:52

user posted image
user posted image
user posted image

histoire
Dans l'espace, une bande d'aliens se fait la guerre, résultat, un petit conteneur s'échappe et atterrit sur Terre. En s'écrasant, de grosses sangsues hargneuses s'en échappent...
Bien des années plus tard, lors d'un bizutage, deux jeunes se mettent en tête de piquer un cadavre dans un labo, mais voilà, une fois sorti de son cocon de verre, le cadavre se remet en vie. Et c'est le début des emmerdes pour les deux larrons.

Dans les années quatre-vingt, ce genre de productions allait bon train : des jeunes, un campus universitaire, les loosers héros, les footballeurs crétins, la bonnasse de service qui craque au final pour le nulos de la bande, un peu de sang, un peu de suspens a deux balles, quelques nichons et parfois, un p'tit monstre en plastique tout naze.
Eh bien, "La nuit des sangsues" ne faillit pas à la règle, tous les stéréotypes du B movie eighties sont réunis !
Evidemment, ce n'est pas pour déplaire à certains, les nostalgique du collant fluo s'en tireront à bon compte et apprécieront tout particulièrement la musique mielleuse et le look ringardos de l'ensemble.
Les victimes zombifiées par les sangsues sont plutôt réussies, les make-up et les quelques effets gores ne sont pas tous à jeter, et on remarquera un certain soin apporté à divers effets spéciaux (le chat et le chien zombie entre autres).
Bien que dans l'ensemble le film ne soit pas un ratage complet, on reste malgré tout sur sa faim devant cette oeuvre hyper caricaturale (mention spéciale au flic de service cabot et tellement peu crédible qu'il en devient le personnage le plus drôle du métrage). C'est désuet, bourré de lieux communs, cruellement naïf et très peu démonstratif. Résultat, on a l'impression de mater un film qu'on a déjà vu dix fois.
Au final ne reste qu'un petit film de seconde zone, agréable par moments, involontairement drôle à d'autres, mais qui ne demeurera définitivement pas dans les anales du film d'horreur des années quatre-vingt.
mention a Tom Atkins plus cabot que jamais!
source: http://www.psychovision.net/

note 8/10
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Epikt » 11 Mars 2006, 15:17

Désolé, mais il y a un truc que je pige pas :

CITATION
Au final ne reste qu'un petit film de seconde zone, agréable par moments, involontairement drôle à d'autres, mais qui ne demeurera définitivement pas dans les anales du film d'horreur des années quatre-vingt.

CITATION
note 8/10

:mellow:

Edit : comme indiqué par Hellfucker, la critique vient d'ici.
Dois-je comprendre que tu n'es pas du même avis ?
Epikt
doonaddict

Messagepar Remy » 11 Mars 2006, 16:37

je me suis surtout trompé dans la note :joues rouges:
rectification 5/10 mais bon c'est quand meme rigolo
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Epikt » 11 Mars 2006, 20:52

CITATION (hellfucker @ samedi 11 mars 2006, 17:37)
c'est quand meme rigolo

:D
C'est sûr que y a des trucs tentant :
CITATION
un p'tit monstre en plastique tout naze.
Eh bien, "La nuit des sangsues" ne faillit pas à la règle, tous les stéréotypes du B movie eighties sont réunis !
Evidemment, ce n'est pas pour déplaire à certains, les nostalgique du collant fluo s'en tireront à bon compte et apprécieront tout particulièrement la musique mielleuse et le look ringardos de l'ensemble.
Epikt
doonaddict

Messagepar Gama08 » 21 Juillet 2008, 09:26

Voilà pour moi la pricipale inspiration de James Gunn pour Slither... Les sangsues du film ressemblent étrangement aux siennes...
Et je sais pas si vous avez remarqué mais les héros ont tous le nom d'un réal : Cynthia Cronenberg, Christopher Romero, James Carpenter Hooper, Inspecteur Landis, Mr Miner, Dante, Wallace (pour Tommy Lee), Inspecteur Cameron, Cunningham, Sergent Raimi...
Et en plus, les étudiants sont tous à la Corman University... :P
Un p'tit B movie 80's comme je les aime avec des tas de vannes à 2 balles, des persos carricaturaux, des effets spéciaux pas trop mal et une histoire de sangsues aliens qui parasitent les gens les transformant en zombies... Mention spéciale aux extraterestres du début qui mériteraient de figurer dans le topic des monstres ridicules...
7/10.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 21 Juillet 2008, 09:55

Une bonne petite série B tout à fait sympathique.

6/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 10 Décembre 2009, 00:43

J'ai toujours bien aimé ce film.

Après avoir trouvé la version T.V, qui est différente avec de nombreuses scènes ajoutés et les dialogues grossiers remplacés (88 min /94 min TV version
Détails entre les deux versions ici) et qui contenait déjà la fin alternative qui fut remise dans le récent DVD (les deux fins comparées))

Voici la version HD soit en 1920 x 1080 Dolby 5.1 surround (le son est déja ainsi dans le DVD).
Merci à la chaine Monsters HD, aujourd'hui fermée, mais grace à qui on a put choper des transfert Haute définition de films qui ont peut de chances de passer en BlueRay.

clique droit afficher image pour mieux se rendre compte. :)
Image

Il a eu également "Terror Vision", "Videodrome", "the Gate", "witchboard", "Motell Hell", "Cutting Class", "THing with 2 heads", et d'autres encore.
Bon allez hop je vais me rematter ce soir
"Massacre au camp d'été/sleepaway Camp" avec Angela en H.D. Youhou. :D
Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar ottorivers » 10 Décembre 2009, 18:59

Je ne résiste pas au plaisir de vous remettre quelques images. :)
Image
Image
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 10 Décembre 2009, 19:06

elles sont de trés bonnes qualitées en plus , mais la traduction est elle bonne sur ce film ?????? :P
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 10 Décembre 2009, 19:25

Pour celui ci je ne pense pas qu'il ait de sous titres existants, mais pour certains ils sont facilement adaptables. Et hop une version H.D inédite sur le marché. ;)
Image

l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique