La Noche de los mil gatos

Année de production : 1972
Origine : Mexique
Genre : Horreur
Durée : 1h33 ( pfffffff )
Réalisation : René Cardona Jr.
avec : Anjanette Comer (Cathy), Hugo Stiglitz (Hugo), Christa Linder (Christa), Barbara Angely (Barbara), Gerardo Zepeda (Dorgo)
J'avais mentionné ce film dans le jeu de la photo ...
La nuit des milles chats , aka , blood feast , aka , les griffes du demon est un vrai film d'auteur . Un film ou les doublages sont systématiquement trop courts par rapport aux mouvements de la bouche . Un film ou le bruit de raccrochage d'un téléphone arrive avant le dit raccrochage . Un film ou le dialogue est tellement rare qu'il te fait sursauter lorsqu'il arrive ... Vous l'aurez compris , La nuit des mille chats est un nanar , un vrai , un pur et dur .
Certe ce topic risque pas de faire long feu , mais je sais qu'il y a ici quelques amateurs du style comme Gama la science par exemple ou bien Killjoy . Ce topic fait d'ailleur suite à ta demande pour d'autre perles du genre dans le topic de Demence ! Alors laissez moi vous presenter ce fleuron de l'incroyablement chiant .
Hugo , le hero , enfin l ' "acteur " là ... bref ... c'est lui le personnage principal ( monsieur joue aussi dans l'avion de l'apocalypse ) . Donc ce type il vadrouille un peu partout en Floride ou une quelconque region ensoleillée , afin de trouver des nenettes . C'est un playboy comme on savait en faire dans les 70's , rayban , moustache et barbe , chemise ouverte , cheveux gras , la totale quoi . Il emballe tout ce qui bouge . ( D'ailleurs , histoire d'attirer le spectateur ya du nichon dès le debut du film ) . Il souhaite completer sa collection . Mais bon comme vous l'aurez compris c'est en fait pour nourrir ses chats , qui se comptent donc au nombre de mille . Voila en gros la trame de l'histoire ... Y'aura peut être quelques rebondissements vers la fin qui sait ??? Mais en attendant cette fin , vous allez devoir subir d'innombrables scènes d'anthologie , tel des voyages en hélicoptère de 7 à 8 min , des scènes de golfs qui n'ont rien à voir avec rien ... Mais surtout des scènes de flashback interMINABLES entrecoupées d'images de chats , de couché de soleil et de ce que vous voulez du moment que ça fasse les 1h30 réglementaire à la fin . Le tout sans dialogue hein ...
J'ai adoré la superbe tentative d'originalité , lorsque Hugo discute avec une de ses conquète et que chaque debut de phrase est entamé dans un lieu different de la villa ( lieu revelé avec de maginfique " dézoomage " ( me souviens plus du terme du contraire d'un zoom ! ) .
genre :
Cherie , il faut que je te parle ( dans la piscine )
Oui mon amour ( dans la salle de bain )
etc ... le tout en essayant d'aller vite pour faire style ... Superbe .
Quand à la musique .... Ha putain c'est imbuvable ... Toujours la même . Et quand y'en a une nouvelle elle va pas du tout avec la scène . Exemple : musique angoissante sur scène de golf .
Que dire de plus sur ce navet ? les mots me manquent ... Les rares dialogues sont mené de mains de maitre , le jeu des acteurs ferait passer Chuck Noris pour un bon acteur . Les doubleurs ont été trouvé dans la rue dans la rue je suppose ... Tentez votre chance ! On ne ressort pas indemn d'une telle merde !!!
Chronique un peu court ... j'etais inspiré pour dire des conneries mais c'est tellement navrant que j'ai envie d'arreter là .
La chronique nanarland vaut de l'or par contre . Sont fort chez nanarland ! : http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... illeschats