La Nuit Des Diables - La Notte Del Diavoli

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2005, 16:28

:sick: user posted image

Tiré d'une nouvelle de Tolstoï et librement adapté par Giorgio Ferroni ("Le moulin des supplices"), ce film est un pur film d'horreur de tradition "Gothique" avec une transposition de nos jours...
Comme le sketch des "3 visages de la peur" -de Mario Bava-, il y est question de "wurdalaks" ces vampires qui tuent de façon atroce les gens qu'ils ont aimé durant leurs vies antérieures, mais cette fois c'est beaucoup plus gore et méchant que ce que Bava avait laissé entrevoir... :) :)
user posted image
user posted image

Massacres et empalements au pieu, visages putréfiés en décomposition dignes de la scène de l'hopital dans "The beyond" de Fulci, scènes paroxystiques malsaines et final apocalyptique et vraiment flippant avec catharsis à la clé !!! :sick: :woot:
user posted image

Rajoutez des scènes érotiques torrides et plutôt étonnantes pour l'époque, + la présence d'une sorcière et d'un ex policier devenu exorciste... même si on peut reprocher au film d'être un peu lent, les comédiens (notamment Gianni Garko, exceptionnel !) et Agostina Belli (rêprenant la Zdenka du film du grand Mario Bava) est franchement super canon :joues rouges: :joues rouges: et n'hésite pas à dévoiler ses charmes (Darquos et Trooper :P :P :joues rouges: :joues rouges: )
Il était question que Néo le sorte en DVD, ça serait bien car ma VHS "Proserpine" va bientôt rendre l'âme !!!
user posted image

en tout cas je vous conseille fortement ce classique du film fantastique rital, il vaut le détour !!!
ps : je l'ai mis dans cette catégorie car l'ambiance très malsaine et les nombreuses scènes gore y justifient sa présence B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 22 Septembre 2005, 17:24

Ca m'a l'air diablement intéressant comme film (bon ok mot jeu de mot pourri est pas drôle, mais ça m'a l'air intéressant quand même) !! B)

Comme tu le dis, une sortie DVD par chez nous en vaudrait sûrement la peine (et ne me parlez pas trop de Proserpine, je connais pas d'édition VHS aussi affreuse que celle-là... :sick:)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar darquos » 22 Septembre 2005, 17:24

Ben apparement ça à l'air très bien :) Pourquoi tu as mis :sick: avant l'affiche ? Je pensais sur le coup que c'était une grosse daube :rolleyes:
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 22 Septembre 2005, 18:22

tu vois killjoy, moi c'est ta connaissance du ciné rital qui m'impressionne à chaque fois :woot: je connais pas du tout ce film, mais il m'a l'air aussi hachement sympa (j'ai bien aimé son moulin des supplices). Par contre tu as pas la jaquette vf de ta proserpine pour voir ???
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 22 Septembre 2005, 18:42

Darquos :
Je me suis gamellé avec les smileys, ne tiens pas compte du :sick: avant l'affiche !!!
GunBlast : :
Est il besoin de rappeler que Proserpine est une maison d'édition VHS légendaire qui a proposé un catalogue qui claque , notamment "Le Massacre des morts-vivants" et others... B)
Moviemaniac : :
Merci de ton compliment tu me touches :joues rouges:
Pour la jaquette je demanderais à Trooper qu'il la scanne et qu'il la mette sur ce topic, le bougre va bientôt faire une descente chez moi, il prendra cette VHS
Tous les autres membres de OMG : :
je ne peux que vous conseiller cette "Nuit des diables" si vous voulez vous faire une idée précise de ce qu'était le gothique rital de l'époque !!! :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 22 Septembre 2005, 18:52

CITATION (killjoy @ jeudi 22 septembre 2005, 19:42)
GunBlast : :
Est il besoin de rappeler que Proserpine est une maison d'édition VHS légendaire qui a proposé un catalogue qui claque , notamment "Le Massacre des morts-vivants" et others... B)

En fait, je parlais surtout de la qualité d'image de cette fameuse maison d'édition, qui est aussi dégueulasse qu'un asticot coupé en trois morceaux dans ton assiette de spaghettis. :sick: :P

Je possède une poignée de Proserpine's chez moi et crois-moi, c'est dans ces moments-là qu'on se dit: vive le DVD ! :rolleyes:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Maniak » 22 Septembre 2005, 18:59

j'en avais entendu parlé dans un tome des craignos, ou dans un mad je sais plus :wacko:

en tout cas je veux me réincarner en Trooper pour faire des descentes chez Killjoy!!! :D
Maniak
Katana Orgy

Messagepar darquos » 22 Septembre 2005, 21:08

CITATION (Gunblast @ jeudi 22 septembre 2005, 18:24)
je connais pas d'édition VHS aussi affreuse que celle-là... :sick:)

Si je ne me trompe pas, le petit film prosperine qui passaient avant les films sur les VHS représente un carré coloré et un truc qui casse des sortes de piliers greco romain avec un musique dynamique ? Que de souvenir quand je revois ça maintenant :D C'était avant tous les Bruce Lee il me semble :)
darquos
Loading...

Messagepar moviemaniac » 23 Septembre 2005, 00:10

CITATION (darquos @ jeudi 22 septembre 2005, 22:08)
C'était avant tous les Bruce Lee il me semble  :)

nop Bruce Lee c'était chez René Chateau avec la panthère noire et la musique de 2001 l'odyssée de l'espace (Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss)

pour Proserpine voici un lien avec un joli échantillonage de jaquette avec quelques films plustot sympa pour les nostalgiques faites un tour sur les autres éditeurs aussi, c'est une mine d'or de visuel, un peu petit mais y a plein de chose :woot:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Sir Gore » 23 Septembre 2005, 05:38

CITATION (darquos @ jeudi 22 septembre 2005, 22:08)
CITATION (Gunblast @ jeudi 22 septembre 2005, 18:24)
je connais pas d'édition VHS aussi affreuse que celle-là... :sick:)

Si je ne me trompe pas, le petit film prosperine qui passaient avant les films sur les VHS représente un carré coloré et un truc qui casse des sortes de piliers greco romain avec un musique dynamique ? Que de souvenir quand je revois ça maintenant :D C'était avant tous les Bruce Lee il me semble :)

Bah oui c'est exact, tu as pu je pense le constater sur le site où l'on y voit le logo de présentation de Proserpine. Héhé ! B)
Sir Gore
fulciologue averti

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique