La Nonne

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 11 Octobre 2006, 11:17

Date de sortie : 11 Octobre 2006
Réalisé par Luis De La Madrid
Avec Anita Briem, Belen Blanco, Cristina Piaget
Film espagnol.
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2005
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : La Monja
Distribué par Carrère Group

Synopsis
Elèves dans une école privée, six jeunes femmes subissent les mauvais traitements d'une nonne impitoyable. Quand l'une d'entre elles tombe enceinte, cette dernière décide de la "purifier" par la torture. Ses amies décident de l'aider et d'intervenir. La nonne disparaît et quelques semaines plus tard, l'école ferme ses portes.
17 ans après ces événements, les six amies ont grandi et se sont éloignées, afin d'oublier cette le terrible secret qui les lie. Pourtant quand deux d'entre elles sont retrouvées mortes, elles doivent se rendre à l'évidence : la nonne est de retour. Aidée de la fille de leur amie assassinée, elles retournent à l'école pour faire face à leur passé et affronter cette nonne vengeresse...

site+trailer: http://www.carreregroup.com/lanonne/presse/index.html

Image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Alex W » 11 Octobre 2006, 19:05

Moi j'irai quand même le voir ! C'est certainement toujours mieux qu'un de ces satanés remakes.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar arkham » 12 Octobre 2006, 10:15

Bon, allons-y franchement pour moi ce film ne restera pas dans les annales. Bien que le jeu de massacre perpétué par une nonne vengeresse peut paraître amusant sur le papier...

Bon d'accord, il y a deux trois plans gore mais franchement si vous avez la trouille devant un tel film... (c'est que vous êtes pété ou que vous n'avez rien à faire sur ce forum...)

Les actrices jouent avec conviction leurs rôles de potiches (les trois quart du casting méritent de mourir pour conneries totales) qui se mettent presque en situation de mort certaine et attende gentiment la nonne. (j'exagère à peine)

L'histoire? un succédané de "souviens toi ce que tu as fait il y a 18 ans" (je suçais mon pouce et toi?), mâtiné à du fantôme japonais (pour l'élément liquide car oui, la nonne mouille -la contrepéterie ne marche pas sur ce coup là... désolé)

Qu'est-ce qui reste à sauver selon moi? Bah pas grand chose... à part la nonne du titre, décidément toujours bien fendard dans ces multiples apparitions.
arkham
Member

Messagepar cruisader » 12 Octobre 2006, 10:52

Ah ben là Arkham tu m'as completemnt refroidis...J'hésitais à aller le voire mais je crois que je vais plutôt une soirée nunsploitation chez moi...
cruisader
Member

Messagepar Purgatory » 12 Octobre 2006, 13:24

C'est bien dommage que ce soit une bouze pour une fois, comme le dit Trioxine, que on a autre chose qu'un remake ( :rolleyes: ).
Et puis l'idée aurait pu être bonne si elle avait été bien exploitée... :(
Purgatory
I Am Pain

Messagepar jeepers » 13 Octobre 2006, 15:58

j'irais le voir quand meme histoire de me faire une opinion mais bon je crois que c'est sans espoir, à part alex de la iglesia y en a t'il des autres de bon en espagne
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar arkham » 13 Octobre 2006, 17:13

euh... Pedro Almodovar?

ok je m'empalle.
arkham
Member

Messagepar jeepers » 13 Octobre 2006, 23:31

arkham @ 13.10.2006 à 18:13 a écrit: euh... Pedro Almodovar?

ok je m'empalle.

ha oui j'allais oublier julio iglesia :P :P :P
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sulphur » 18 Octobre 2006, 06:57

Ptain le film pourri ... j'ai rarement vu ça. J'vais vraiment devenir réticent à aller voir des films fantastiques espagnol, parce que franchement ...

J'essaie toujours de trouver quelque-chose qui puisse sauver un film, je suis pas du genre à taper gratuitement puisque j'ai une forme de respect envers les réalisateurs etc. qui font des trucs pour nous mais là vraiment, c'est un navet fini et même en le considérant comme un nanard, je me suis fait chier.

C'est complètement mou, le rythme est abominable, il se passe rien ! Aucune tension, des scènes de meurtres aseptisées, des acteurs minables (palme d'or pour l'actrice brune, la jeune copine, avec une expression faciale simiesque immuable tout au long du film), des dialogues ridicules (et même pas drôles, juste risibles), des enchaînements de situations invraissemblables, un ton monocorde, un scénar' complètement prévisible, un ending raté ...

Première fois depuis longtemps que j'avais envie de quitter la salle avant la fin, heureusement que j'ai un abonnement ciné, sinon au bout de 10mn j'aurais demandé qu'on me rembourse, tellement j'ai trouvé ça mauvais. Quand je pense que des gens ont payé 9.20€ pour voir cette merde ... Quand je pense également que mon cinéma multiplexe n'a pas diffusé Calvaire et qu'il diffuse cette horreur (produite par Yuzna, ça joue ?), ça me dégoute vraiment.

Bref, une infâme bouse filmique, rien à garder, tout à jeter. Au four.
Sulphur
Member

Messagepar jeepers » 18 Octobre 2006, 09:06

quand je dis que le cinema d'horreur espagnol est bidon c'est pas des conneries ,à part quelques exeptions ,ils ne sont pas à la hauteur d'un français comme aja
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique