par The Radio Still Sucks » 05 Mai 2006, 01:08
Tu as tout à fait raison l'Ingénieur, sauf que comme pour tout, on ne peut pas généraliser. Je trouve personnellement les Beatles insupportables; d'ailleurs, je dirais même que c'est de la merde. Mais ce sont mes goûts. S'il y en a à qui le brutal death fait de l'effet (et c'est entre autres mon cas, même si je suis hyper exigeant) ben c'est cool. Pour moi, Cryptopsy a autant d'intérêt musical que Wagner, Merzbow ou les Destiny's Child (si si ! leurs instrus sont monstreuses et les parties de boites à rythme hallucinantes). Je pense qu'un fan de musique, tout comme un amateur de cinéma, peut apprécier l'oeuvre de l'artiste au-delà de ses propres goûts personnels. Quand tu vois une peinture par exemple, tu peux dire si tu la trouve belle ou pas, même si tu n'aimes pas le style parce que toi, les pré-raphaélites tu t'en tamponnes, ce que tu surkiffes ce sont les impressionnistes.
En musique plus que dans le reste, il faut savoir différencier le bon du mauvais de la façon la plus objective possible et donc en dehors de ses propres goûts personnels. Enfin bon, je dis ça, ce n'est que mon humble avis...