Noise et harsh

-> Le metal à sa place dans le cinéma Gore !

Messagepar Epikt » 30 Avril 2006, 16:17

CITATION (The Radio Still Sucks @ dimanche 30 avril 2006, 17:12)
Tu parles de Melt Banana, là ?

Ouh la ! J'avoue ne pas me souvenir de son nom... :joues rouges:
Epikt
doonaddict

Messagepar The Radio Still Sucks » 01 Mai 2006, 11:00

Oh ben c'est juste parce que je trouve que ca correspondait pas mal à ta définition héhé.
The Radio Still Sucks
Newbie

Messagepar L'Ingénieur » 02 Mai 2006, 23:36

si vous voulez mon opinion, il vaudrait mieux éviter de trop parler de métal & de death sur ce forum, les gens vont finir par croire que c'est lié au genre de films qui est ici le sujet principal - alors que j'aime à penser que les films d'horreur,voire gore, ont un grand intérêt cinématographique alors que franchement le brutal death and co n'ont pas d'intérêt musical. C'est bon quand t'as 14 ans et que tu as des problèmes d'acné, mais alors qu'on peut comparer Massacre à la Tronçonneuse à de grands films commme Phantom of the Paradise p. ex., la comparaison entre un groupe de death et les beatles (et je ne parle pas de Bach) est morte-née.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
L'Ingénieur
Expert Member

Messagepar asath » 03 Mai 2006, 06:18

CITATION (L'Ingénieur @ mercredi 03 mai 2006, 00:36)
si vous voulez mon opinion, il vaudrait mieux éviter de trop parler de métal & de death sur ce forum, les gens vont finir par croire que c'est lié au genre de films qui est ici le sujet principal - alors que j'aime à penser que les films d'horreur,voire gore, ont un grand intérêt cinématographique alors que franchement le brutal death and co n'ont pas d'intérêt musical. C'est bon quand t'as 14 ans et que tu as des problèmes d'acné, mais alors qu'on peut comparer Massacre à la Tronçonneuse à de grands films commme Phantom of the Paradise p. ex., la comparaison entre un groupe de death et les beatles (et je ne parle pas de Bach) est morte-née.

alors là tu tapes à la mauvaise porte mon ami, puisque la majorité des gens ici sont des fans de metal !!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar The Trooper » 03 Mai 2006, 07:03

mais il a pas tort sur tout.

CITATION
trop parler de métal & de death

en même temps, c'est dans la bonne rubrique....

CITATION
le brutal death and co n'ont pas d'intérêt musical.

n'etant pas fan du genre , je me prononcerait pas là dessus.

CITATION
C'est bon quand t'as 14 ans et que tu as des problèmes d'acné

beaucoup pense ça aussi des films gores... et ça n'empeche pas....

CITATION
la comparaison entre un groupe de death et les beatles (et je ne parle pas de Bach) est morte-née.

c'est vrai.

CITATION
la majorité des gens ici sont des fans de metal

ce qui est quand même assez dommage.... ça manque d'amateurs de score .
The Trooper
No social life

Messagepar L'Ingénieur » 03 Mai 2006, 07:32

désolé j'étais de mauvaise humeur, j'ai voulu provoquer. Je n'évoquerai plus le sujet.
"LE SINGE EST ENCORE TROP BON D'ADMETTRE QUE L'HOMME DESCEND DE LUI." (NIETZSCHE)

user posted image
L'Ingénieur
Expert Member

Messagepar The Trooper » 03 Mai 2006, 07:40

:D

ça arrive parfois....
The Trooper
No social life

Messagepar The Radio Still Sucks » 05 Mai 2006, 01:08

Tu as tout à fait raison l'Ingénieur, sauf que comme pour tout, on ne peut pas généraliser. Je trouve personnellement les Beatles insupportables; d'ailleurs, je dirais même que c'est de la merde. Mais ce sont mes goûts. S'il y en a à qui le brutal death fait de l'effet (et c'est entre autres mon cas, même si je suis hyper exigeant) ben c'est cool. Pour moi, Cryptopsy a autant d'intérêt musical que Wagner, Merzbow ou les Destiny's Child (si si ! leurs instrus sont monstreuses et les parties de boites à rythme hallucinantes). Je pense qu'un fan de musique, tout comme un amateur de cinéma, peut apprécier l'oeuvre de l'artiste au-delà de ses propres goûts personnels. Quand tu vois une peinture par exemple, tu peux dire si tu la trouve belle ou pas, même si tu n'aimes pas le style parce que toi, les pré-raphaélites tu t'en tamponnes, ce que tu surkiffes ce sont les impressionnistes.

En musique plus que dans le reste, il faut savoir différencier le bon du mauvais de la façon la plus objective possible et donc en dehors de ses propres goûts personnels. Enfin bon, je dis ça, ce n'est que mon humble avis...
The Radio Still Sucks
Newbie

Messagepar L'Ingénieur » 05 Mai 2006, 10:39

CITATION (The Radio Still Sucks @ vendredi 05 mai 2006, 02:08)
Pour moi, Cryptopsy a autant d'intérêt musical que Wagner, Merzbow ou les Destiny's Child

Argh, les Destiny Childs je sais pas, mais Wagner... Je pense que notre génération est de toutes façons obligée de se faire à l'idée qu'elle n'écoute pas de la grande musique, et peut-être finalement de s'en foutre, mais en étant consciente de ce fait.
Si tu mets le death sur le même plan que la Neuvième de Beethoven, ne t'étonnes pas qu'Alexandre de Large (Orange Mécanique) vienne de tolchoker. Je suis évidemment prêt à écouter tout ce que vous me direz être bien, mais même s'il y a parmi les CD que vous me conseillerez des choses que j'apprécierai, ne vous attendez pas à ce que je trouve ça aussi beau que le Requiem de Mozart, ou dans un autre registre, aussi inventif que le White Album des Beatles. Je suis prêt à juger objectivement, mais pour moi du bruit reste du bruit.

user posted image
L'Ingénieur
Expert Member

Messagepar Maniak » 05 Mai 2006, 13:03

CITATION (L'Ingénieur @ vendredi 05 mai 2006, 11:39)
Je pense que notre génération est de toutes façons obligée de se faire à l'idée qu'elle n'écoute pas de la grande musique, et peut-être finalement de s'en foutre, mais en étant consciente de ce fait.

Je suis prêt à juger objectivement, mais pour moi du bruit reste du bruit.

:rolleyes:

on ne juge jamais objectivement, surtout quand il s'agit d'art et de culture...
Maniak
Katana Orgy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gore & Metal