Récent film du réalisateur allemand Andreas Schnaas qui sait taillé une grande réputation mondialement grâce à sa célèbre trilogie de film underground qu'est Violent Shit. Ceci dit, après plusieurs années d'expérience en cinéma indépendant de la part de Schnaas, son Nikos the impaler est toujours aussi Z et chiant comparativement a certain réalisateur allemand de cette trempe dont Olaf Ittenbach qui à pris beaucoup de professionnalisme depuis le temps.
Coté gore, ce n'est pas fameux non plus. Malgré plusieurs belle décapitation à l'épée ainsi que d'autre multiple mutilation on atteint pas la boucherie qu'était Violent Shit 3 (le seul de cette trilogie que j'ai vue jusqu'à présent mais apparemment la plus gore des trois) ou même Zombi 90.
Par contre ce qui est sympa c'est les nombreux clins dils que recèle ce film : Lloyd Kaufman, le présidant de la Troma Team qui est entrain de promouvoir ses films dans un video-club. Un cinéma qui présente deux métrages de Schnaas soit Zombie Doom et Demonium. Une scène qui fait rappeler Antropophagus, où Nikos prend une bouché de ses propres boyeux apres s'avoir fait trancher l'estomac. À noté que Andreas Schnaas a aussi réalisé un remake de ce film qui ce nomme Antropophagus 2000.
Bref Nikos the impaler est à voir si vous aimé ce réalisateur ou encore si vous voulez une bonne dose d'hémoglobine sinon je vous conseil de passer votre chemin, vous risqué d'être sérieusement déçu.
4/10
