En développement depuis belle lurette, le remake du cultissime "NEW YORK 1997" de John Carpenter semble repartir sur de bons rails avec l'annonce de l'arrivée de Breck Eisner aux commandes...
Autrefois attaché au projet Len Wiseman a laissé sa place, tout comme Gerard Butler qui devait incarner le mythique Snake Plissken avant de renoncer pour cause de différent artistique avec la production.
Le nouveau réalisateur est donc Breck Eisner, celui qui récemment livré "THE CRAZIES", le remake de "LA NUIT DES FOUS-VIVANTS" de George A. Romero dont la sortie française est annoncée pour le 9 juin.
Pour rappel, "NEW YORK 1997" (de John Carpenter 1981) suivait les pas de Snake Plissken (incarné à l'époque par Kurt Russell), un dangereux criminel chargé de retrouver le président des États-unis dont l'avion s'était écrasé en plein New York. Il s'avère que la ville n'est plus qu'un vaste pénitencier où sont enfermés trois millions de prisonniers. Pire, Snake doit faire vite puisqu'il ne dispose que de 24 heures pour accomplir sa mission au bout desquelles les implants qu'on lui a posés dans la tête exploseront...
Pour ce qui est du remake, certaines informations non confirmées évoquent l'idée que l'histoire pourrait se passer en dehors de Manhattan, dans une colonie pénitentiaire qui aurait été construite suite à une explosion nucléaire.
http://www.ohmygore.com/un-nouveau-real ... -7109.html