Lhistoire reprend où le premier nous avais laissé. Monika est une charmante jeune dame qui vie seul à Berlin. Elle apprend le suicide du nécrophile Rob et elle va vite ce précipiter au cimetière pour le déterrer dans le but de subvenir à ses besoin sexuel. Ce Nekromantik 2 ressemble beaucoup au premier volet sur plusieurs points. Il possède les même défaut et qualité que ce dernier. La musique est encore une fois très bonne, il sagit de partition repris et remixé de Nekromantik pour la plupart. Le film est quand même très long et truffé de longueur. Plusieurs séquences servent pratiquement à rien. Le jeux dacteur est plus ou moins bon. Lambiance malsaine est toujours au rendez-vous. Je lai un brin préféré au premier car lhistoire et les personnages sont un peu mieux développés. Le final est des plus sordide mais venant de Buttgereit, il fallait sattendre à quelques chose de bien extrême. Mention spéciale à lactrice Monika. Il sagit de son premier véritable rôle dans le monde du cinéma. Une actrice assez convaincante que Buttgereit à apparemment trouvé dans un cinéma entrain de regarder un film de Lucio Fulci. Elle était vivement intéressé par ce rôle. Le film à faillit être banni par les autorités allemande à sa sortie. Buttgereit à réussi à prouver que son film était de lart pure et dure et ça fonctionné. Cest dommage que ce réalisateur nest pas plus réalisé que quatre films majeurs car ce sont pour moi tous de bon métrage underground qui ce démarquent du lot, surtout pour Der Todesking et Schramm. Je ne peut que le conseiller à ceux qui on aimé Nekromantik, premier du nom. Cette histoire damour de nécrophile est quand même réservé a un public averti.
6.5/10