-Si vous regardez un minimum la télé,vous ne pouvez etre passés a coté de la bande annonce de "Narco" avec Guillaume Canet,Benoit Poelvoorde,Zabou Breitman,et François Berléan.
-Pour ceux ou celles qui seraient malencontreusement passés a coté, le film raconte (en gros) l'histoire de Gustave Clope (Guillaume Canet barbu et avec 10 kilos de plus) jeune type sans histoires qui est atteint de cette maladie appelée Narcolepsie. C'est a dire qu'i s'éfondre dans un profond someil au moindre choc émotionel,et ça a n'importe quel moment du jour ou de la nuit,ce qui lui pourrit pas mal la vie et celle de sa femme (Zabou) par la meme occasion. car comment garder un travail ou un semblant de vie avec une pareille maladie ? J'usqu'au jour ou Gus se décide a dessiner tout ce qu'il voit pendant ces moments de catalépsie et d' en faire une bande déssinée! sa femme ne le prenant pas au sérieux,il se retourne vers son meilleur ami : Lenny Barr (Benoit Poelvoorde) camioneur de son état,et champion de karaté doublé d'un fan ultime de Jean-Claude Van dame! " Le plus grand karatéka que la terre ait jamais chiée!" Bien entendu tout le monde va s'interresser aux dessins de Gus et surtout a l'argent qu'ils peuvent rapporter.
-Voila en résumé ce que j'ai retenu de la bande annonce et des passages de Poelvoorde et Canet sur les plateaux télé depuis une semaine.
-La scène ou Poelvoorde fout une raclée a un mome en plein cours de karaté est déja culte pour moi.