Le nouveau film de et avec Bruce Campbell était tres attendu par les fans d'evil dead en général et ce grace à un pitch tres attirant:
Un village fait appel à lui pour combattre un démon pensant qu'il est le seul à pouvoir en venir à bout. Mais Bruce n'est pas Ash et va devoir se sortir de cette situation.
Certes ce pitch est classique et rappelle de nombreux films du genre "Le grand Blond", "L'homme qui en savait trop peu", "3 Amigos" ou le récent "Tropic Thunder", mais la pensée de voir cette idée déclinée au film d'horreur avec en plus les références que sont les Evil dead et Bruce, on s'attend tout de même à un spectacle délirant.
Résultat plutot mitigé, voir décevant. Bruce n'est pas un grand réalisateur comme on avait pu le constater avec "The Man with the screaming brain" et ce film porte les mêmes défauts que le précédent même s'il est bien plus réussi. Un manque de rythme évident, une exploitation du sujet trop timide et des plans plutot dignes d'un telefilm. Et c'est la tout le probleme, tout d'abord ce film ne contient qu'un seul démon (au look scoobydesque) et la, c'est bien dommage, car il aurait été bien plus drole de le confronter à une tripoté de demons comme à la belle époque, même en rajoutant quelques zombies simplistes. Ici on a à faire avec une comedie avec de bons moments et des vannes pour tous les fans de Bruce certes, mais c'est tout. Le monstre fait figure de déco et les décapitations deviennent un peu rébarbatives. Je sais que le budget était vraiment sérré mais bon quand on pense au potentiel d'un tel film, c'est vraiment du gachis.
Au final il reste une comédie fort sympa tout de même, surtout si on capte toutes les références (la, j'ai peur qu'au doublage pas mal de trucs sautent car ils vont sans doutes pas se faire chier à regarder les evil dead pour traduire les dialogues), mais ne vous attendez pas à un truc hallucinant car c'est n'est vraiment pas le cas.
Je vous conseille quand même la lecture de ces bouquins car ils sont vraiment funs.
On t'aime quand même Bruce.