My name is Bruce

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar ottorivers » 06 Décembre 2008, 18:21

My Name is Bruce 2007

Image

Le nouveau film de et avec Bruce Campbell était tres attendu par les fans d'evil dead en général et ce grace à un pitch tres attirant:
Un village fait appel à lui pour combattre un démon pensant qu'il est le seul à pouvoir en venir à bout. Mais Bruce n'est pas Ash et va devoir se sortir de cette situation.
Certes ce pitch est classique et rappelle de nombreux films du genre "Le grand Blond", "L'homme qui en savait trop peu", "3 Amigos" ou le récent "Tropic Thunder", mais la pensée de voir cette idée déclinée au film d'horreur avec en plus les références que sont les Evil dead et Bruce, on s'attend tout de même à un spectacle délirant.
Résultat plutot mitigé, voir décevant. Bruce n'est pas un grand réalisateur comme on avait pu le constater avec "The Man with the screaming brain" et ce film porte les mêmes défauts que le précédent même s'il est bien plus réussi. Un manque de rythme évident, une exploitation du sujet trop timide et des plans plutot dignes d'un telefilm. Et c'est la tout le probleme, tout d'abord ce film ne contient qu'un seul démon (au look scoobydesque) et la, c'est bien dommage, car il aurait été bien plus drole de le confronter à une tripoté de demons comme à la belle époque, même en rajoutant quelques zombies simplistes. Ici on a à faire avec une comedie avec de bons moments et des vannes pour tous les fans de Bruce certes, mais c'est tout. Le monstre fait figure de déco et les décapitations deviennent un peu rébarbatives. Je sais que le budget était vraiment sérré mais bon quand on pense au potentiel d'un tel film, c'est vraiment du gachis.
Au final il reste une comédie fort sympa tout de même, surtout si on capte toutes les références (la, j'ai peur qu'au doublage pas mal de trucs sautent car ils vont sans doutes pas se faire chier à regarder les evil dead pour traduire les dialogues), mais ne vous attendez pas à un truc hallucinant car c'est n'est vraiment pas le cas.
Je vous conseille quand même la lecture de ces bouquins car ils sont vraiment funs.
On t'aime quand même Bruce.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Fry3000 » 07 Décembre 2008, 17:19

Depuis le temps qu'on l'attend ce film...
J'attendrais la sortie DVD (américain bien sûr, parce qu'en France...)
Fry3000
Expert Member

Messagepar aede » 07 Décembre 2008, 19:40

ça a l'air marrant :D
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar ottorivers » 07 Décembre 2008, 19:49

Le DVD americain sort le 10 fev 2009 (encore heureux que c'st pas 2010).
Ce film vaut le coup d'etre vu, mais il faut réviser un peu vos attentes si vous ne voulez pas etre déçus. :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Cosmocats » 07 Décembre 2008, 22:57

En France, c'est Free Dolphin qui a acquit les droits (un passage à Gérardmer semble d'ailleurs très envisagé...) et un DVD Mad (probable...).

Quand au film, c'est une grosse déception. Les gags tombent à plat, Bruce à trop surjoué devient le réel fantôme de ce qu'il était. A côté pour sa zederie assumée, Alien Apocalypse s'avère plus réjouissant. C'est vraiment dommage car le synopsis partait d'une situation intéressante mais ici c'est vraiment très très mal exploité voir expédié.

2/10
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar aede » 09 Décembre 2008, 22:03

Aïe ! vos critiques me font peur ! :wacko:
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Alex W » 02 Janvier 2009, 10:26

Cette seconde réalisation du grand et maintenant gros Bruce Campbell était fort attendue au tournant. Et inutile de vous cacher que même si c'est fort réjouissant c'est aussi un peu décevant. Bon il est vrai qu'en tant que fan de la saga « Evil Dead » je n'ai pu m'empêcher de sourire devant certaines private joke, et devant l'auto interprétation implacable et cabotine du maitre, certains gags restent un peu au niveau d'une comédie façon « les charlots « . Et autant dire que la créature en question, est franchement pas terrible, voir franchement nase. Mais qu'à cela ne tienne, car en fait le véritable intérêt dans ce film n'est pas ce démon tout moche aux youx lampe de poche et déguisé en samouraï, mais bioen le spectacle que Campbell offre a ses fans transits. Car question autocritique et dérision, il se pose là. On assiste à la dégringolade d'un Bruce Campbell imbu de lui même, désabusé, vantard, dragueur de bas étage, alcoolique vivant dans une caravane depuis que sa femme l'a lourdé. Est ce un reflet caricatural de sa personnalité égocentrique ou une pur invention à l'antithèse de ce qu'il est. En tout cas une chose est certaine, ce n'est pas un hasard si ce Bruce Campbell là est imprégné de la personnalité discutable de Ashley J Williams son personnage dans « Evil dead ». Le budget est maigre, certes supérieur à celui de son précédent et discutable film «the man with the screaming brain » auquel il fait une acide allusion dans le film, la mise en scène est fort correcte, mais c'est du côté du scripte que le bas blesse légèrement. Car on aimerai en voir plus et surtout je me répète mais on aimerai un vrai monstre et un véritable combat épique entre les deux. Mais mis à part ces deux détails, « My name is Bruce » reste un cadeau fort sympa pour tout les fans de Big Bruce et des « Evil dead ». De plus on retrouve dans le film pas mal d'acteurs des différents « Evil dead »comme bien entendu le fidèle Ted Raimi, mais aussi Ellen Sandweiss qui joue sa femme et Dan Kicks... Et la bande originale est signé par Jo Do Luca qui avait signé la BO des « Evil Dead » bien sur. Le seul absent est comme toujours Sam Raimi qui franchement ferait mieux de se dépêcher de nous pondre un « Evil dead 4 » au lieu de nous pondre des « Spider Man 3 ». En tout cas si « My name is Bruce » n'est pas le chef d'œuvre attendu, il n'en est pas moins une bonne petite série B a mater entre potes... A voir d'urgence tout de même.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar aede » 31 Mars 2009, 18:09

Bon, j'ai vu jusqu'au moment où Bruce quitte le studio et pousse le type en fauteuil roulant, je materai la suite plus tard. Pour le moment, même un inconditionnel de Bruce Campbell comme moi lutte pour regarder ce super navet digne au niveau de la lourdeur des gags à un Charlot contre Dracula.
Image
aede
Oh My Gore ! Addict

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique