Youpi ! Le père Noël va bientôt passer !
Mais que va-t-il bien pouvoir déposer dans vos petits souliers ferrés ?
Moi je sais, moi je sais !
THE COMPLETE STUDIO RECORDING OF NAKED CITY
chez Tzadik, 7 albums, 5 CD, carnet de 100 pages
environ 85 neuros, sortie le 24/012005
Cest quoi Naked City ? Aaaarrrgghhh !
Cest un groupe que jai découvert dernièrement et qui tabasse vraiment tout ce que jai pu entendre auparavant ! Il est formé autour du saxophoniste John Zorn (leader de nombreux groupes, comme Masada et PainKiller), ils abordent un peu tous les styles de musique dans le triangle jazz/métal/noise.
En soient témoins les deux albums que jai (en fait vendu en même temps dans la Black Box), Leng Tche et Torture garden.
Torture garden est plus ou moins un album de grind mutant fou-furieux. Par mutant, comprenez que cest plus aboutit musicalement (on entend autre chose que la batterie déjà), mixé avec des sonorités jazz et chanté par un pékinois qui à les pattes arrières dans un mixer (en fait, le pékinois est un japonais et sappelle (ou se fait appeler) Yamatsuka (ou Yamataka) Eye). Par fou-furieux, comprenez... bah, fou furieux. En gros, un truc assez unique.
Alors que Torture garden durait 26 minutes pour 42 titres, Leng Tche nest composé que dune unique piste de plus dune demi heure. La première partie, dinspiration ambiant noisie, est plutôt lente, mais le rythme saccélère peu à peu, pour finir pas 10 minutes de folie à base de cris et de guitares saturées !
En gros, cest de la grosse grosse balle, du jamais vu, de lextrémisme extrême !
Plus dinfos sur Tzadik.com et sur omnology.com.
Pour écouter ce que ça donne
PS : Lalbum Heretic a servit de BO a un film nommé Jeux des femmes cruelles, réalisé par un japonais dont je ne connais pas le nom mais qui serait parait il spécialisé dans le porno.
Disons quavec un titre pareil, ça mintéresse.
Donc si quelquun la vu, sais où le trouver, peut men procurer une copie,... faites moi signe !