Mutants

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar GoreObsessed » 23 Février 2010, 22:06

Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir un topic de ssus :P
(Au passage j'ai fait une recherche sur le titre avec le mot "mutant" et j'avais rien trouvé :huh: )

Du coup j'ai lu les avis, je suis un peu surpris, ça semble très "c'est français donc c'est nase" les critiques négatives en général je trouve...

Le scénario est basique ? Euh ouais mais non, y a juste ce qu'il faut pour faire sortir le film du lot auquel il n'appartient pas...

Il est pas vénère ? Bah non mais toujours pareil, si tu regardes un film en te disant ouais je vais me prendre du gore plein la tête toute la soirée, et que tu te mates Audition, bah forcément tu es déçu, est-ce que ce film est nase pour autant ? Pas pour moi...
(je ne fais pas partie de ceux qui ont pu reprocher à La Horde de ne pas exploiter son contexte social, vu que je n'y suis pas allé pour voir un Romero like...)

Après la tagline parlant de 28 jours plus tard est pas mal à coté de la plaque, donc c'est trompeur, mais en ayant lu 2-3 trucs dessus (Mad par exemple :rolleyes: ) on se rend vite compte de quel genre de film il va s'agir...

Non ? :)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar moviemaniac » 24 Février 2010, 08:09

Voilà le parfait exemple que les français sont capables de travailler sur le même terrain que les US ou les anglais, enfin un bon film de genre français !!! Car mis à part un joli bug au début du film, pour le reste il y a rien à redire !!! Avec un petit budget, Morley nous livre pour un premier long métrage une réussite !!! Un bon rythme, de l'excellent gore et des scènes bien vénères, tous ce qu'on aime !!! Un gros gros coup de châpeau pour la BO et l'ambiance sonore faite par les frères Couzinier qui sont largement à 50% du bon fonctionnement du film, le DTS sur un bon home ciinéma est simple mais d'une indiscutable efficacité !!! Le couple de héros fonctionne parfaitement !!! On retrouve une Hélène de Fougerolles qui continue à défendre le genre en France en jouant ce genre de rôle, malgré les bides de certaines de ses participations et les conseils de son entourage (voir l'excellent doc Viande d'origine française) !!! Et puis Francis Renaud dans un rôle à cent lieues de ceux qu'il joue d'habitude et qui nous livre une excellente prestation !!! Même si il y a pas des tonnes de seconds rôles on retiendra le passage marquant de Dida Diafat dans un scène digne de sa condition physique !!! Mais ce qu'il y a de mieux avec le film de Morley c'est qu'il ne prend pas les spectateurs pour des imbéciles car il le dit dans son interview qui se trouve en bonus : les codes du genre, tout le monde les connait, pas besoin de les réexpliquer !!! Et ça c'est génial, pas de perte de temps et automatiquement les personnages, par exemple, tirent ou frappent directement à la tête des contaminés !!! C'est un film qui se passe dans un monde moderne où existe les films d'horreur, donc tout le monde sait bien qu'il faut exploser la tête pour être tranquille, alors zombies ou contaminés, même combat, on se pose pas la question, directement la tronche, et ça c'est cool !!! En plus si vous aimez les références bien faites vous allez aimer les siennes dont il assume complétement les influences !!! Et quand c'est bien fait comme ça, moi perso, j'adore !!! Je n'ai pas vu encore Vertige, mais Mutants est un des meilleur film de genre français que j'ai vu depuis un bout de temps !!!

7.5/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar GoreObsessed » 24 Février 2010, 10:24

Voilà qui fait plaisir à lire B)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar ottorivers » 24 Février 2010, 10:53

J'ai été un peu dur sur ce coup la, c'est vrai que vu les restrictions il n'est pas si mal, mais bon un peu d'originalité n'aurait pas nuit.

Oui quels autres zombies movies (il y a EJECT aussi de thompson mais à part ça???) :blink:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Oh My Gore » 24 Février 2010, 20:02

Bande de fous, adorer le film... Ne pas le détester, pourquoi pas, mais l'adorer... Enfin, les goûts et les couleurs comme dirait l'autre...
Oh My Gore
Administrator

Messagepar jeepers » 07 Mars 2010, 17:16

moi qui croyait voir encore un tres bon film de genre français ,et ben je me suis viandé ,decidement qu'en ça veut pas ça veut pas ,à part 2 ou 3 exceptions le cinema de genre français n'y arrive pas malgré les bonnes intentions.
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar asath » 07 Mars 2010, 18:31

GoreObsessed @ 23.02.2010 à 22:59 a écrit: C'est clair que c'est pas mal du tout, bien fait, bons effets et tout, et scénario pas mal si on considère le fait qu'ils restent dans un cadre vachement restreint à la base (film de zombie) !!!

Euh par contre à part ce film et la Horde je vois pas de zombie movie (Martyrs, Frontière(s), Haute Tension...) :blink:

y a des cours métrages aussi...
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Oh My Gore » 07 Mars 2010, 21:11

Dont Spécialité du Chef :)
Oh My Gore
Administrator

Messagepar ottorivers » 08 Mars 2010, 09:46

Oh My Gore ! @ 07.03.2010 à 22:11 a écrit: Dont Spécialité du Chef :)

Que je vais m'empresser de regarder ce soir sur le superbe DVD OMG. :) :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique